-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Estivale

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Étoile Estivale

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] Empty
MessageSujet: Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur]   Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] EmptyJeu 23 Aoû - 11:46

Les doux et agréables rayons de notre ami soleil envahissent peu à peu la grand place de chaque clan. Sauf celui de l'ombre mais vu son nom je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi! Tout doucement les guerriers qui ont passé la nuit au camp s'éveillent, ceux qui l'ont passée à patrouiller reviennent et vont se coucher, ceux qui doivent prendre le relais sont déjà debout et s'en vont doucement vérifier les frontière et le reste du territoire. Enfin, dans les autres clans je sais pas mais dans le mien c'est comme ça! Qui je suis? Pardon, je manque à tout mes devoirs! Moi je suis la flemmarde de service qui a sa tanière à part et qui dort jusqu'à ce qu'on vienne lui secouer les puces. J'ai neuf vie, un caractère insupportable, un œil qui ne voit plus et l'autre ambre, un pelage gris tigré gris plus foncé.. Je suis, je suis? Rhooo vous êtes nuls! Je suis la cheffe supertrop balèze du clan du Ciel j'ai nommé Étoile Estivale! Là je suis tranquillement roulée en boule dans ma tanière, les chaud rayon du soleil l'astre qui nous éclaire viennent me chatouiller la fourrure. Je ronronne doucement puis ouvre les yeux. J'ai visiblement assez dormi, pas besoin qu'on me réveille cette fois ci! Car oui j'avoue sans mal être une grosse dormeuse.. Mais qui a dit que c'était un défaut! Je suis fière d'être moitié marmotte moitié chatte! Bref bref. Je me lève doucement, encore bien engourdie par la nuit qui vient de s'achever et j'observe les murs de de ma tanière personnelle. Moi je ne dors pas collée aux autres guerriers, inutile d'ailleurs de vous dire que je le regrette amèrement quand l'hiver arrive! Mes guerriers et guerrières, eux, n'ont pas froid puisqu'ils sont collés les un aux autres! Moi je n'ai pas de compagnon alors évidemment personne ne dors avec moi et j'ai les oreilles qui se cassent! Je m'éloigne encore du sujet? Pardon pardon mais je vous distrait pendant que je tente de reprendre mes esprits! Mon regard commence enfin à s'illuminer et l'étincelle de malice qui brille habituellement dans mes yeux reprend sa place. Je me dirige tranquillement vers le tas de gibier histoire de manger un bout avant d'aller faire ma toilette.

Aaah rien de tel qu'un petit écureuil histoire de légèrement se caler mais pas trop! Je bâille et entame une légère toilette, une cheffe doit toujours avoir l'air soignée c'est un minimum! Quel exemple je donne à mes guerriers moi sinon? Pendant que ma langue lisse mon beau pelage cendre je réfléchit à ce que je pourrais bien faire aujourd'hui.. Remuant les moustaches la tête de ma lieutenante investie alors ma caboche. Pourquoi ne pas proposer à cette dynamique boule de poil encore jeune, elle, d'aller chasser avec moi? Après tout, je ne doute pas de ses capacités mais je ne me lasse pas d'évaluer en douce mes petits guerriers chéris! Donc c'était décidé histoire de voir comment Ciel d'Azur, car oui c'est le nom de ma lieutenante, se débrouillait j'allais lui proposer une partie de chasse! Je finis donc rapidement ma toilette, me lèche les babines et part en direction de la tanière des guerriers. Si elle est comme moi cette paresseuse dort encore! Il faut dire que le soleil commence à peine à entamer sa course, on ne peut pas lui en vouloir de dormir encore.

Je la trouve en effet allongée dans la tanière des guerriers. Je soupire puis la secoue via ma patte avant droite. C'est précis hein? Je sais je sais inutile de me faire des louanges. Je me baisse doucement et, tout en continuant de la prendre pour un pommier pleins de fruits bien juteux je lui murmure à l'oreille:

«Allez Ciel d'Azur debout! Aujourd'hui ta cheffe adorée te propose une petite partie de chasse en sa compagnie! Tu devrais être honorée ma chère! Je ri doucement et continue ma phrase, le sourire aux babines, bien mange un peu avant de partir, je t'attendrais dans la Clairière. A tout de suite! Ne me fait pas trp attendre tu sais comme je suis peu patiente!»

Sur ces mots j'arrête de la secouer t me dirige vers la sortie du camp en trottinant, au passage je salue la patrouille du matin qui part vérifier les frontières et leur donne quelques petites instructions en plus. Une fois sortie je m'élance vers le lieu que j'ai indiqué quelques instants plus tôt à ma chère lieutenante au poil pur comme la neige au pas de course! Comme il est bon de courir et de sentir le vent dans mon pelage gris.. Je remue les moustaches et accélère encore histoire d'arriver plus vite. Je ne fais pas attention aux proie mais évite tout de même de courir lourdement, il ne faudrait pas que j'effraie ce qui aujourd'hui va m'amuser et me faire noter cette boule de poil paresseuse! Une fois arrivée à la Clairière je m'assoit en son centre et enroule ma queue autour de mes pattes. J'espère qu'elle mangera vite je déteste attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] Empty
MessageSujet: Re: Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur]   Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] EmptyLun 27 Aoû - 17:50

La saison des feuilles mortes arrivait à grands pas. Le temps se rafraichissait peu à peu et les journées raccourcissaient. Les arbres prenaient une belle teinte flamboyante, et l’air se chargeait d’humidité. De si bon matin, les premiers rayons de soleil de la journée parvenaient à pénétrer dans la tanière des guerriers. Ciel d’Azur dormait comme une masse dans sa litière, près de l’entrée de l’antre. La veille, elle avait entreprit de garnir copieusement le garde-manger. Elle avait passé sa journée dehors, à chasser. Ce n’est donc pas bien étonnant que le soir venu, elle s’endorme comme une souche (j’adore la comparaison ^^) sur sa touffe de mousse.

Elle dormait bien. Roulée en boule et son visage déposé sur ses pattes blanches comme la neige, elle ne se rendait pas compte que le soleil commençait à jouer avec sa fourrure qui étincelait de mille feux. Plongé dans un sommeil profond, elle ne se rendit même pas compte qu’une chatte grise tigrée était penchée au dessus d’elle avec un sourire espiègle. La nouvelle venue déposa sa patte avant sur l’épaule de Ciel d’Azur et la secoua avec de plus en plus d’insistance jusqu’à ce qu’elle se réveille. Engourdie par le sommeil, elle mit quelques secondes à se rendre compte de ce qu’il lui arrivait et qu’elle ouvre les yeux. Au dessus d’elle se trouvait Étoile Estivale. La cheffe de son clan ainsi qu’une très bonne amie. D’un air amical, elle miaula d’une voix vive ;
Allez Ciel d'Azur debout! Aujourd'hui ta cheffe adorée te propose une petite partie de chasse en sa compagnie! Tu devrais être honorée ma chère. Bien mange un peu avant de partir, je t'attendrais dans la Clairière. A tout de suite! Ne me fait pas trop attendre tu sais comme je suis peu patiente!

Quand la femelle fut partie, sa lieutenante se leva et s’étira de tout son long pendant de longues secondes avant de sortir de sa litière. La lumière rosée du levant l’éblouit légèrement quand elle se dirigea vers la pile de gibier qu’elle avait regarni hier même. Elle choisi un mulot qu’elle dévora en quelques bouchées pour partir en vitesse vers la Clairière. C’est que sa supérieure déteste attendre !
Volant comme le vent, Ciel d’Azur courait à toute allure vers la grande plaine flamboyante. En effet, comme dit plus haut, à cette époque de l’année, les arbres bordant la clairière et même les quelques uns qui étaient à l’intérieur arboraient une couleur orangée magnifique. La lieutenante adorait ce lieu lors de la saison des feuilles tombantes. Bref, la femelle blanche créant un contraste flagrant au milieu de cette flamboyance, elle arriva près de sa cheffe et miaula d’une voix enjouée :
-J’ai pas eu le temps de te dire bonjour ! Bon, on la fait cette partie de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Estivale

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Étoile Estivale

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] Empty
MessageSujet: Re: Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur]   Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] EmptyVen 2 Nov - 17:20

J’attendais avec le peu de patience qui me caractérisait ma retardataire de lieutenante. J’avais pourtant stipulé à out ceux qui avaient voulu m’entendre que je n’étais PAS patiente ! Elle n’avait pas du bien enregistré cette information, pour changer. J’attendais là. Comme un piquet, la queue enroulée autours de mes pattes arrières. Mais elle va se magner le train ? Alors que je commence à fulminer d’impatience le pelage blanc immaculé de Ciel d’Azur apparaît au loin. Je remue les moustaches, amusée. Au fond même si j’ai l’air d’avoir un mauvais caractère je suis très gentille. Mais ça, tout le monde ne peu pas le voir. Ou peut être le comprendre. Une fois arrivée à ma hauteur ma lieutenante me miaula d’une voix enjouée :

-J’ai pas eu le temps de te dire bonjour ! Bon, on la fait cette partie de chasse !

Je ronronne, amusée par le comportement de la guerrière au pelage blanc. Je la regarde de mes yeux ambre et lui donne un coup de museau amical. Je suis plus grande qu’elle, légèrement plus trapue aussi, ce qui est plutôt rare chez les chats du clan du ciel, il faut le reconnaître. On me croit musclée mais le fait est que je suis plus douée pour le saut et la course. Mon pelage est trompeur, il donne l’impression que je suis une grosse chatte alors que j’ai juste un poil très épais. Surtout que là on approche de la saison des neiges, mon poil est encore plus épais que d’ordinaire ! Je me remets debout et lance à cette boule de poil :

« Oui c’est vrai je ne t’en ai pas laissé le temps, bonjour alors ! Oui, c’est parti ! Il faut qu’on rapporte au moins deux proies chacune, okay ? »

Sans même laisser le temps à Ciel d’Azur de me répondre je marche un peu dans la clairière la truffe au vent. J’ai dis deux proies, je ramènerais deux proies ! C’est alors qu’un doux et envoûtant fumet de lapin enveloppe mes narines. Voilà ma première proie de la journée semble t-il ! Je me tapis au sol et avance avec la plus grande discrétion possible. Alors que je suis à une queue de renard du lapin ce dernier me sens, mais avant qu’il ne puisse détaler très loin de moi je lui saute dessus. J’ai pile poil le temps de lui bloquer les pattes arrières et de lui broyer la nuque entre mes crocs. Mort. Voilà ma première proie ! Je me tourne vers la chatte blanche, laissant tomber mon lapin devant moi :

« Et voilà ! Ma première proie de la journée, à toi. »

J’espère qu’elle sait que j’en attends plus d’elle que de n’importe quel autre guerrier du clan. Après tout, c’est elle qui prendra ma suite quand je mourrais. Elle doit me prouver qu’elle mérite son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] Empty
MessageSujet: Re: Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur]   Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] EmptySam 10 Nov - 15:08

La meneuse émit un petit ronron amusé. Puis Etoile Estivale donna un coup de museau amical à sa seconde. Ciel d’Azur sourit elle aussi. Malgré le caractère de cochon de sa supérieure, elle la savait d’une extrême gentillesse et très attachée à ceux qu’elle aime. Et cela lui faisait plaisir de savoir qu’elle appréciait sa lieutenante. Toujours de bonne humeur et enjouée, la femelle grise tigrée faisait cependant les choses un peu précipitamment de temps en temps, et c’est peut-être ça son plus grand défaut. Elle trop dynamique et c’est plutôt difficile de la contenir. Des fois, Ciel d’Azur essaie de la contenir mais ce n’est pas vraiment facile non plus !
Oui c’est vrai je ne t’en ai pas laissé le temps, bonjour alors ! Oui, c’est parti ! Il faut qu’on rapporte au moins deux proies chacune, okay ? miaula t’elle avant de s’élancer entre deux buissons.

Qu’est-ce que je vous disais ? Trop dynamique. Mais avec le temps, la lieutenante s’y était habituée. Elle avait développé sa forme réactive pour pouvoir démarrer au quart de tour quand sa cheffe se lançait dans l’une de ses extravagances. Ciel d’Azur s’élança donc à la suite d’Etoile Estivale rapidement pour ne pas être prise de vitesse. La meneuse s’arrêta quelques queues de renard plus loin. Ayant deviné qu’elle avait repéré quelque chose, la femelle blanche s’arrêta dans sa course pour laisser la chatte chasser dans de bonnes conditions. Son amie se tapit au sol, et Ciel d’Azur sentit l’odeur d’un rongeur, d’un lapin. Elle observa Etoile Estivale jusqu’à ce que le dernier couinement de la proie retentisse dans ses oreilles. La femelle tigrée se retourna vers sa lieutenante et annonça en laissant tomber son lapin devant ses pattes :
Et voilà ! Ma première proie de la journée, à toi.

Ciel d’Azur s’assit et leva la truffe au ciel pour tenter de détecter une odeur alléchante. Il y avait la flagrance des arbres, des fleurs, dans ses oreilles résonnaient les bourdonnements des dernières abeilles de la saison, des oiseaux … Oiseaux ! La chatte blanche entendit le gazouillis léger de l’un d’eux derrière elle. Lentement elle se retourna pour voir une magnifique grive. Si elle l’attrapait ce ferait un bon repas pour le clan. Concentrée, elle rampa dans le plus absolu des silences vers le volatile. Ce n’est uniquement quand l’oiseau remua légèrement de l’aile pour prendre son envol, que Ciel d’Azur bondit avec ses puissantes pattes sur sa proie qu’elle toucha en plein vol. Le petit corps blessé remuant encore au sol dans ses dernières forces, la lieutenante l’acheva d’un coup de crocs. Elle le prit dans sa gueule et le déposa devant Etoile Estivale en miaulant joyeusement, mais pas trop fort pour ne pas alerter les autres proies :
- 1-1 ! À ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] Empty
MessageSujet: Re: Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur]   Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bah alors on pieute encore?! [PV Ciel d'Azur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ciel d'Azur & co
» ... | Ciel Azur |
» Ciel d'Azur
» Patte de Ronce ~ Ciel
» Œil de Grenat ● Ciel ● Mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ciel
 :: Clairière
-