Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Orchidée

♦Chaton♦
Du Lait !

Petite Orchidée

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31

Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) Empty
MessageSujet: Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)   Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) EmptySam 20 Oct - 13:41

Petite Orchidée trottina hors de la pouponnière, elle avait reçu l'autorisation de se dégourdir un peu les papattes, du moment qu'elle restait bien sûr dans le campement. De toute façon elle n'aurait jamais osé sortir seule... Trop d'espace, trop d'inconnu, trop effrayant. Brr ! Froussarde ? Et bien oui le chaton était froussard, mais que voulez-vous elle était comme ça et pas autrement. Et puis elle avait d'autres qualités. Elle était gentille, adorable même. Et très jolie. Alors bon qu'elle soit froussarde n'était pas si important. Sans compter qu'elle était loyale et qu'elle défendrait ses amis même si elle avait la peur au ventre. Car quand elle le voulait elle pouvait se montrer très courageuse. Elle chercha de ses petits yeux son meilleur ami et presque frère, Nuage de Couleur. Mais ne le vit pas. Flûte. Il devait être en chasse ou en patrouille. Zut de zut ! Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire sans lui ?

Bon... Trop de chats par ci, une grande ombre inquiétante par là... Elle se dirigea vers la réserve de gibier par curiosité. Elle renifla les proies et fronça le museau. Est-ce que c'était vraiment bon ? Elle n'avait pas encore eu l'occasion de goûter de la viande. Et elle n'allait pas essayer sans permission. C'était le meilleur de se faire gronder. Et c'était effrayant de se faire gronder ! Bon d'accord j'en fais un peu trop. Mais la petite chatonne blanche n'était pas du genre à désobéir, bien au contraire elle obéissait toujours sagement aux ordres. Un vrai petit ange.

- Je m'ennuie, se plaignit-elle à haute voix. Qu'est-ce que je pourrais bien faire...

Elle soupira et chercha quelque chose d'intéressant du regard. Elle aperçut alors un chat non loin de là en train de faire la sieste et s'approcha timidement. Elle se racla la gorge.

- Euh... Excuse-moi, mais...

Timide elle ne réussit pas à articuler une phrase correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Paradis

♦Apprenti Guérisseur♦
Gare à mes Pouvoirs

Nuage du Paradis

Messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Relations:

Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)   Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) EmptySam 20 Oct - 17:59



« Ravis de pouvoir mieux te connaitre ! »

Paradis & Orchidée


Encore une magnifique journée ! Je ne pouvais le voir, mais je le sentais. Aucune odeur de pluie. Et puis, le soleil venait chauffer mon poil blanc donc il ne devait pas y avoir beaucoup de nuages dans le ciel. On m’avait décrit un peu tout ce que je ne pouvais voir. Et même si il était difficile d’imaginer toutes ces choses, je les trouvais merveilleuses.
Quoi de mieux qu’une petite sieste au soleil pour profiter du beau temps ? Avant de devenir apprenti, je voulais profiter un minimum du temps libre que j’avais. Mon cousin n’avait pas beaucoup de temps à me consacrer. Et je ne vous parle pas de mon oncle … Comme il était chef, je ne le voyais presque jamais … Enfin, ne pas les voir c’est un peut normal. Oui je suis aveugle, vous ne l’avez toujours pas compris ? Alors c’est que vous êtes long à la détente !
Pendant que je vous raconte ce qui se passe dans ma tête, je me suis endormis. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est bon de ressentir toutes ces choses, celles auxquels vous êtes habituées. Celles auxquels vous ne faites plus attention. Mettez-vous à ma place. C’est tellement …

« Euh... Excuse-moi, mais ... »
J’ouvris les yeux. Mes grands yeux bleus clairs … Qui ne me permettaient pas de voir. Alors, je fis mon possible pour laisser mes autres sens me guider. Tout d’abord, l’odeur ; un parfum fleuri je dirais, que je connaissais brièvement, sans doute de la pouponnière. Passons à la voix ; une voix timide, de femelle, plutôt un chaton qu’un apprenti. Voilà, mon analyse déjà terminée. Mais je ne sais toujours pas son prénom … Je ne lui avais jamais parlé avant.

« Bonjour, heu … ? »
J’attendis qu’elle me donne son prénom. Bien oui, je ne suis pas devin moi ! Mais elle, était-elle seulement au courant de ma cécité ? Il aurait été amusant que ce ne soit pas le cas. J’aurais pût jouer un peut, histoire de savoir si je pouvais cacher mon handicap. Un peu trop malin pour mon âge ? Peut-être. Il faut bien prendre de l’avance pour ne pas être en retard après …




Revenir en haut Aller en bas
Petite Orchidée

♦Chaton♦
Du Lait !

Petite Orchidée

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31

Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)   Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) EmptySam 10 Nov - 12:01

Petite Orchidée s'aperçoit que le chat devant elle est un chaton blanc un peu plus gro... grand qu'elle. Un mâle probablement. Elle n'a jamais fait vraiment attention à lui dans la pouponnière et donc ne sait même pas son nom. Elle s'assoit gauchement, bat des cils et timide évite son regard. Mais comme il ne répond pas elle fait quand même un effort et se présente la première. Elle est polie, elle !

- Je suis Petite Orchidée. Et toi ?

Voix fluette à souhait. Décidément elle est vraiment trop timide... Cela se voit, se sent, s'entend... Elle n'est pas vraiment faite pour le combat. Mais tant pis si elle devient guerrière, espionne ou guérisseuse elle fera de toute façon de son mieux. Et puis c'est tout. Elle n'est pas seule elle a Nuage de Couleur pour la soutenir. Alors tout va bien pas vrai ? Curieuse quand même elle observe le chaton immaculé avant de s'approcher plus près et de l'observer.

- T'as des yeux magnifique, miaule-t-elle gentiment.

Adorable n'est-ce pas ? Petite Orchidée est vraiment gentille, mais ne vous fiez pas aux apparences elle ne se laisse pas pour autant marcher sur les pattes. Si on la cherche on la trouve au final.

- Bon tu vas me le dire ce nom ? S'impatiente-t-elle.

Si elle était un bipède elle mettrait ses mains sur ses hanches. Mais voilà elle n'est qu'un chaton alors elle se contente de remuer les moustaches d'un air exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Paradis

♦Apprenti Guérisseur♦
Gare à mes Pouvoirs

Nuage du Paradis

Messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Relations:

Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)   Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) EmptyMer 14 Nov - 16:22



« Je souris et je me tais »

Paradis & Orchidée


« Je suis Petite Orchidée. Et toi ? » Miaulât-elle doucement.

Je lui souris. Son nom était ravissant. Et sa timidité la rendait adorable, rien que par la voix. Je l’avais entendu s’assoir maladroitement, ce qui avait failli me faire rire. Mais j’avais retenu ce sourire moqueur pour l’accueillir.
Avant de pouvoir répondre, je l’entendis s’approcher de moi. Je sentis ses yeux me détailler. Elle semblait m’observer sous toutes les coutures, ce qui me mit assez mal à l’aise.

« T'as des yeux magnifiques. »
Je me figeai sur place. La voix de la petite femelle avait beau être douce, elle m’avait surprise. Personne ne parlait de mes yeux. Personne. Mais eux savaient. Elle, sûrement pas. Ma surprise était telle que tout m’étais sorti de la tête, y compris la présence de Petite Orchidée.

« Bon tu vas me le dire ce nom ? »
Elle faillit me faire sursauter. Son impatience me fit frissonner. Mais je ne le pris pas mal. Au contraire, je lui offris un grand sourire. C’était maintenant que tout allait se jouer. Je parle de mon petit plan, bien sûr. Si elle faisait le lien entre mon nom et ce que certains disent sur moi, ce serait fichu.

« Désolé, moi c’est Petit Paradis. »
Avant de dire la moindre chose sur elle, je préférais m’assurer qu’elle ne savait strictement rien de moi. Non, je ne tente pas de gagner du temps. Juste de paraitre un minimum sérieux et digne de confiance. Donc, d’éviter de faire une seule boulette.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) Empty
MessageSujet: Re: Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)   Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help !!! [Libre]
» Postes Importants de Libre
» Un apprenti qui se repose... [LIBRE]
» Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]
» Perdue loin de chez soit...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Tonnerre
 :: Camp du Tonnerre :: Réserve de Gibier
-