Partagez | 
 

 Bien oui, encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♦Apprentie Espionne♦
Je suis Invisible

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 21
Localisation : Devant mon ordi !

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Bien oui, encore !   Sam 27 Oct - 19:39



« Et rebelote ... »
Mélopée & Fleur


« Aïe ! »
Pour la énième fois de la journée, Petite Mélopée était tombée. La terre sèche avait été balayée par le vent, laissant apparaitre un petit bout de pierre. Et même si la petite n’était pas du genre à se plaindre, s’ouvrir la patte à cause d’une pierre n’était pas très agréable. Elle s’était relevée avec peine, la patte à demie repliée. Quelques gouttes de sang perlaient sur son pelage gris. Dans ses yeux dansait une étincelle de douleur et de colère. Contre elle-même ? Contre le bout de roche ? Aucune idée.

Petite Mélopée se dirigea d’elle-même vers la tanière de la guérisseuse. Ce n’était pas la première fois qu’elle y passait. On ne comptait même plus ses visites tellement elles étaient devenues anodines. Boitillant, manquant de tomber une nouvelle fois le nez dans la terre, elle entra et observa l’intérieur. Nuage de Fleur était seule.

« Bonjour Nuaaaage … » Elle retint son souffle, sa blessure la brûlait de plus en plus. Serrant les dents, elle continua sa phrase : « de Fleur … »

Elle s’assit non loin de l’apprentie, observant l’entaille. Elle n’osait pas y toucher, craignant de faire une bêtise. Elle préférait laisser quelqu’un d’expérimenté s’en occuper. Et quand la novice vint la rejoindre, elle lui contât sa mésaventure.

« Je suis tombée, encore. Mais cette fois-ci, je suis tombée sur une pierre pointue et puis … Bah voilà le résultat. » Dit-elle en montrant la coupure.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melow :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprentie Guérisseuse♦
J'empoisonne



Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Bien oui, encore !   Sam 27 Oct - 20:29

Nuage de Fleur était occupée à ranger les plantes en ordre tandis que Feuille de Menthe était partie faire une récolte. La chatte rousse se tourna vers le chaton quand elle l'entendit l'appeler. La femelle ne s'inquiéta pas, jusqu’à ce qu'elle voit l'animal boiter. Elle comprit alors que c'était plus grave que d'habitude et laissa son travail en plan pour écouter l'histoire du chaton. La novice hochait la tête en écoutant la boule de poil grise et se mit aussitôt a examiner la patte. La femelle la renifla et donna rapidement son diagnostic à la petite femelle.

- Bon, a première vue, ta blessure ne m'a pas l'air si grave. Elle n'est pas infectée, tu t'es juste méchamment tailladé la patte. Ce n'est pas bien grave. Tu ne bouge pas, je vais chercher de quoi te soigner.

La chatte rousse s'éloigna pour aller chercher toiles d'araignée et feuilles de soucis. Une fois revenue, la femelle déposa son petit chargement devant Petite Mélopée et commença tout de suite les soins. En faisant très attention, la jeune chatte posa la toile sur la patte ensanglantée et pressa pour stopper les écoulements de sang.

- Si je te fais mal, Petite Mélopée, n'hésite surtout à me le dire.

Et Nuage Fleuri se reconcentra sur la plaie. Seulement, le sang continua de couler et la femelle se mit à balayer le sol de sa queue, l’hémorragie ne voulait pas s'arrêter. Voila une chose qui ne lui plaisait guère, cette blessure allait être plus difficile à soigner, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 21
Localisation : Quelque part où tu n'es pas puisque tu me cherches

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Bien oui, encore !   Dim 28 Oct - 12:00



« Et rebelote ... »
Mélopée & Fleur


La novice au pelage flamboyant s’approcha pour écouter. A la fin du récit, elle s’approcha un peu plus du chaton afin d’observer sa blessure de plus près. Après réflexion, Nuage de Fleur miaula doucement à Petite Mélopée :

« Bon, à première vue, ta blessure ne m'a pas l'air si grave. Elle n'est pas infectée, tu t'es juste méchamment tailladée la patte. Ce n'est pas bien grave. Tu ne bouges pas, je vais chercher de quoi te soigner. »
Le chaton hocha la tête. De toute manière, elle n’avait pas l’intention de bouger, ça faisait bien trop mal pour tenter de faire ne serait-ce qu’un pas. Elle grimaça en voyant que quelques cailloux s’étaient incrustés dans sa peau. Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas l’apprentie s’approcher de nouveau. Mais l’odeur d’une plante la fit revenir à elle. Il y avait des toiles d’araignées et … Des feuilles. Aucune idée de ce que c’était.
L’apprentie-guérisseuse appliqua les premiers soins. Petite Mélopée serra les dents de plus belle. C’était vraiment douloureux, cette brûlure qui la lançait. Mais elle ne dit rien. Je vous l’ai déjà dit, elle n’était pas du genre à se plaindre. Mais cette sensation la rendit sourde aux paroles de sa nouvelle amie.
Le sang continuait de couler, formant de petites tâches sur le sol rocailleux. Un sifflement aigüe, perçant, bourdonna dans ses oreilles. Ce mal s’accentuait et sa patte s’engourdissait. La tête lui tournait. Elle finit par gémir d’une toute petite voix, trop faible pour paraitre paniquée :

« Pourquoi ça ne s’arrête pas ? J’ai mal … »
Les petits gravillons semblaient lui déchirer de plus en plus la patte, alors que ce n’était pas le cas. Et si ça s’infectait ? Et si elle ne pouvait plus marcher que sur trois pattes ?



_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://upset-world.catsboard.com/

♦Apprentie Guérisseuse♦
J'empoisonne



Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Bien oui, encore !   Dim 28 Oct - 22:56

L'apprentie-guérisseuse regarda la chatonne et changea de toile d'araignée et continua de bien presser celle-ci. Elle ne comprenait pas pourquoi le saignement ne s'arrêtait pas et commençait à céder la place à la panique. La voix que venait de prendre la femelle grise l’inquiéta au plus haut point, si bien que ses yeux devinrent gros comme des soucoupes. Elle devait réconforter sa patiente voila, ce qu'elle se disait et se mit aussitôt à l'oeuvre.

- Ne t'en fais pas Petite Mélopée, le saignement finira par s'arrêter, je te le promet.

Nuage de Fleur remarqua quelque chose qui l'apaisa un peu, le débit s'affaiblissait, voila une excellente nouvelle. Je dois continuer de presser... Par contre, je suis à court de toile d'araignée... Je vais aller en rechercher. La novice rousse regarda le chaton gris et lui fis un sourire.

- Le débit commence à baisser, Petite Mélopée, c'est bientôt finit. Par contre, j'aurais besoin de ta patte. Il faut que tu appuie sur la toile le temps que j'aille en rechercher.

La chatte rousse lui souri et s'aventura au fond de la caverne, allant chercher des toiles. Il ne lui en restait plus qu'une seule. Elle n'aurait jamais assez, mais elle ferait avec. La femelle revint vers le chaton et changea la toile et recommença à appuyer. Comment vais-je faire par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprentie Espionne♦
Je suis Invisible

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 21
Localisation : Devant mon ordi !

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Bien oui, encore !   Mer 7 Nov - 17:14



« Et rebelote ... »
Mélopée & Fleur


« Ne t'en fais pas Petite Mélopée, le saignement finira par s'arrêter, je te le promets. »
Le chaton tentât de se calmer, de prendre les paroles rassurante de l’apprentie au sérieux. Mais l’odeur du sang, de son propre sang, l’empêcha de reprendre clairement ses esprits. Cette odeur, elle ne l’aimait guère.

« Le débit commence à baisser, Petite Mélopée, c'est bientôt finit. Par contre, j'aurais besoin de ta patte. Il faut que tu appuies sur la toile le temps que j'aille en rechercher. »
Elle hocha la tête à ses paroles, même si elle ne s’était pas complétement détendue. Avec son autre patte, elle retint les toiles d’araignées imbibées de sang. Il n’y avait plus qu’à attendre le retour de la novice.
A peine Nuage de Fleur fût-elle partie que Petite Mélopée ressentit une présence à ces côtés. Une présence chaleureuse qu’elle connaissait bien. Dans chaque moment dur, le parfum de sa mère l’accompagnait. Alors elle s’apaisa. Elle savait que tout aller bien se passer désormais.
La rouquine revint vers elle, et c’était avec un sourire beaucoup moins crispé que la boule de poil grise l’accueillit. Même si sa patte lui faisait toujours mal, la confiance qu’elle vouait à la femelle rousse n’avait presque aucune limite.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melow :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprentie Guérisseuse♦
J'empoisonne



Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Bien oui, encore !   Ven 9 Nov - 18:09

Nuage de Fleur soulevait désormais le tampon de temps en temps, vérifiant le débit. Elle sentait bien que le chaton gris était crispé et ne savait pas quoi faire pour la réconforter, ne pas l'inquiéter. La jolie chatte rousse souriait au chaton, plus confiante en elle. Petite Mélopée s'en sort bien. Dans quelques minutes, se sera finit. Quelle courageuse petite. La minette redressa un fois de plus le tampon et lâcha un soupir de soulagement. Le débit à encore baisser... Petite Mélopée sera très bientôt guérie.

- Tu es très courageuse, Petite Mélopée. Tu pourras bientôt retourner jouer.

Au bout de quelques minutes, le saignement s'arrêta. L'apprentie pouvais mieux observer le blessure, qui était peu profonde et pas grave du tout. La novice rousse observa les toiles d'araignée rouges à ses pattes et prit les feuilles de soucis qu'elle entreprit de mâcher pour faire de la pulpe. Ensuite, l'apprentie-guérisseuse se pencha sur la patte de la petite femelle.

- Attention Petite Mélopée, sa va picoter un petit peu. Mais tu as connu pire, je pense.

La femelle rousse recracha un peu de pulpe sur la patte et massa longuement, faisant pénétrer le désinfectant. Elle se releva et regarda la patte. Normalement, elle ne doit plus saigner.

- Voila, Petite Mélopée. C'est finit, tu peux retourner t'amuser. Mais fais bien attention la prochaine fois.

Ramassant les toiles d'araignée, la jeune femelle sortit de la tanière, saluant le chaton d'un signe de queue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bien oui, encore !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien oui, encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »
» [Réservé]Du mal pour faire du bien [Rang D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ciel
 :: Camp du Ciel :: Antre du Guérisseur
-