-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baptêmes [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptyLun 29 Oct - 20:07

    Ces derniers jours, il faisait de plus en plus froid. Les feuilles étaient devenues totalement brunes. Tous redoutaient l'arrivée d'une pluie de flocons, qui serait présente d'un instant à l'autre. Tous redoutaient la saison des neiges qui entraînait famine et maladies. C'était durant cette saison que le Clan du Tonnerre souffrait d'une pénurie de chatons et où beaucoup de morts surgissaient. Mère nature était bien cruelle, en effet... Quelques jours plus tôt, Etoile du Griffon était revenu d'une patrouille avec Nuage de Couleur, son novice. Il avait à présent la taille d'un chat adulte. Quelle différence entre le chaton chétif qu'il était autrefois dans la pouponnière! Et pourtant, le meneur avait l'impression que c'était hier, seulement, que sa soeur, Griffe de Rose mettait bas et donnait naissance à Nuage de Couleur. Durant sa patrouille, il avait pu évaluer ses progrès. Il était devenu un chasseur hors paire, même s'il n'était pas le meilleur des combattants. Etoile du Griffon n'avait aucun doutes sur sa loyauté. Néanmoins, il demeurait inquiet, le novice, avec son caractère, avait toujours le don de se fourrer dans les problèmes. Six lunes d'entraînement n'avaient quasiment rien changé à son caractère. Avec un peu de chance, il se façonnerait avec l'âge et l'expérience. Avec un peu de chance, il évoluerait, petit à petit. Le Clan du Tonnerre, avec la mauvaise saison arrivant, avait besoin de plus de combattants. C'est pour cela qu'Etoile du Griffon avait avancé les dates de baptêmes, le Clan ne pouvait plus attendre et puis, on était pas à une lune près.

    Le ciel était gris et une bourrasque glaciale soufflait. Depuis quelques semaines, un sale temps régnait. On ne savait pas sur le moment s'il faisait jour où nuit et on ne savait pas quelle heure il était. Le matou bondit sur le promontoire en lançant l'appel. Des têtes se tournèrent vers Etoile du Griffon, dont le pelage gris se fondait parfaitement avec le promontoire.

    " Chats du Clan du Tonnerre, il est temps d'accueillir un nouveau chasseur parmi-nous. Nuage de Couleur, approche. "

    Quelques murmures surpris accueillirent les paroles du meneur. Sans doutes étaient-ils eux aussi surpris de l'avancée des baptêmes. Et, peut être partageaient-ils des doutes eux aussi au sujet de Nuage de Couleur? Après tout, le novice était assez connu dans le Camp pour ses bêtises, depuis qu'il est chaton et aujourd'hui, toujours...

    " Nuage de Couleur, tu t'es entraîné dur, tu mérites ton baptême. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur. Nuage de Couleur, à partir de ce jour, tu seras Plume de Couleur. "


    Etoile du Griffon toucha la truffe de mon neveu et bomba le torse, d'un air fier. Et car il était de son sang et car il était son apprenti. En tout cas, Plume de Couleur aurait besoin de courage et du soutient de tout le Clan des Etoiles ce soir, pour accomplir sa veillée avec ce temps! Le meneur dut attendre que les acclamations cessèrent pour reprendre la parole. Il était temps également de baptiser des chatons apprentis. Le chat gris avait longuement réfléchi aux mentors. Flocon d'Avoine, son premier apprenti pouvait désormais prendre un novice, il s'était montré digne de recevoir cette tâche de mentor plus d'une fois. Patte Blanche, quant à elle, serait entraînée en tant qu'apprentie Espionne.

    " Il est temps de baptiser des novices. [...] Tu seras le mentor de Nuage Blanc et Flocon d'Avoine, je compte sur toi pour superviser l'entraînement de Nuage de Cerise. Quant à toi, Petit Paradis..."

    Il ne put terminer sa phrase, il fut couper par des exclamations surprises. Pourquoi cela? Petit Paradis n'était pas un chaton comme les autres, il était aveugle. Un aveugle devenir Guerrier était inimaginable dans la tête des chats. Les chats devenant aveugles passaient anciens après tout. Petit Paradis ne deviendra jamais un Guerrier comme les autres, un vrai Guerrier à proprement parler. C'est pour cela qu'il aurait une place spéciale dans le Clan, son handicap ne lui permettant pas de faire n'importe-quoi. C'était bien dommage, il aurait pu faire un si bon Guerrier! Restait à savoir si Petit Paradis approuverait la décision d'Etoile du Griffon, ça pouvait être difficile à endurer...

    " Petit Paradis, tu seras Nuage du Paradis, tu suivras le chemin du Guérisseur et ton mentor sera Eclat de Feu... "

    [ NB : Soka, j'ai mis le nom au pif, dis si tu veux changer.
    Blanche : J'ai mis [...] car il n'y a pas d'espions dans le clan
    Sorry, pas terrible ce rp >< ]


Dernière édition par Etoile du Griffon le Mer 31 Oct - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Nuage du Paradis

♦Apprenti Guérisseur♦
Gare à mes Pouvoirs

Nuage du Paradis

Messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Relations:

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptyMar 30 Oct - 21:33



« Baptêmes ! »

Le Clan du Tonnerre


Le temps s’améliorait malgré la mauvaise saison. Et même si le vent était froid et cinglant, ma fourrure blanche et épaisse me protégeait. Vous savez déjà qui je suis sans doute. Petit Paradis ; chaton aveugle du Clan du Tonnerre. Mais dans la journée, cela changera. Je deviendrais novice. Un apprenti qui montrera à tout le monde qu’être aveugle n’est pas un handicap. Peut-importe ce qui m’attendait dans les lunes à venir, je ferais taire les préjugés de mes pairs !
L’assemblée avait déjà commencé. Mon pelage immaculé avait été soigneusement lustré. Par mes propres soins, bien évidemment. Etant orphelin, je préférais me débrouiller seul. Et même si l’une des reines avait eu l’amabilité de me proposer son aide, je ne pus l’accepter. Par fierté, oui, et alors ?
Revenons à nos moutons. L’assemblée, les baptêmes. Patte Blanche et Petite Cerise, mes deux amies, furent baptisées avant moi. Désormais, je devais veiller à les appeler Nuage Blanc et Nuage de Cerise. Mon tour. Oui mon tour ! J’allais enfin recevoir mon nom et mon rang !

« Quant à toi, Petit Paradis ... »
Quelque chose coupa la parole de mon oncle. Je tournais la tête vers le reste de l’assemblée qui venait de pousser des murmures de surprise. Mais leurs expressions troublées m’étaient invisibles. J’étais vexé et en colère. Ils allaient voir ! Ce n’était pas ma cécité qui allait m’empêcher de faire tout ce que les autres pouvaient accomplir !

« Petit Paradis, tu seras Nuage du Paradis, tu suivras le chemin du Guérisseur et ton mentor sera Éclat de Feu ...
— Pardon ?! »
Ce miaulement surpris m’échappa. Pourquoi devenir apprenti-guérisseur ? Encore, cela ne me dérangeait en rien de devenir l’apprenti d’Éclat de Feu. Mais il aurait tout de même pût m’en parler avant. Là, c’était ma fierté qui en prenait un coup. Comment avait-il pût …

CLes yeux encore ronds comme des soucoupes, je m’approchais piteusement de mon nouveau mentor pour lui effleurer le bout du museau. Mes yeux bleus fixaient le sol invisible qui supportait le poids de ma surprise. Et avant que le guérisseur n’ait le temps de me dire quoi que ce soit, je pris la parole d’un ton désolé.
« Je te pris de m’excuser pour tout à l’heure. Je suis ravi d’être sous ta tutelle mais apprendre ça au dernier moment, sans pouvoir donner mon opinons … »

Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptySam 3 Nov - 19:14

    [ ThunderClan? é__è ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Flocon d'Avoine

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Flocon d'Avoine

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptyVen 9 Nov - 17:26

[ Je suis désolé Krys, je ne peux pas me charger d'un apprentis >< J'ai pas mal de cours et je manque d'inspiration actuellement pour les RPs, je pense que ça reviendra mais pour le moment ... Je suis désolé :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptyVen 9 Nov - 18:02

[ Pas de soucis, j'ai l'impression que Cerise n'est pas très active non plus :/
Ce sera donc Coeur Rouge :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Petite Orchidée

♦Chaton♦
Du Lait !

Petite Orchidée

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptySam 10 Nov - 12:10

Petite Orchidée jouait avec des chatons quand elle entendit l'appel rituel. Elle tendit les oreilles attentive et au bout d'un moment poussa un miaulement de joie. Elle partit comme une flèche laissant son adversaire de combat s'écraser par terre et se précipita dans la foule. Elle se fendit un passage faisant attention à ne pas se faire écraser par les grosses pattes des chats adultes et cherche le chat qui l'intéresse du regard. Une fois qu'elle l'aperçoit elle le regarde avec admiration et attend. Nuage de Couleur devient... Plume de Couleur ! Magnifique comme nom ! Ravie pour son ami à présent guerrier elle s'approche de lui et miaule de sa petite voix tout en lui touchant la patte du bout du museau.

- Félicitation Plume de Couleur ! Tu seras le meilleur guerrier de tous les temps !

Elle le regarde les yeux brillants avant de se pelotonner à ses pieds. Quoi ? On peut pas être amie avec un chat bien plus âgé que soi ? Baliverne ! Il n'y a pas d'âge pour l'amitié ou l'amour ! Vous faites pas d'idées à cause de ce dernier mot hein. Elle est trop jeune pour trouver l'amour. Pour le moment du moins. Bref elle se relève et aussitôt prend la parole, excitée comme un... chaton.

- Cela fait quoi d'être enfin guerrier ? L'apprentissage est difficile ? Tu es content ? Tu joueras quand même avec moi hein ?

Au fond le chaton est un peu inquiet de peur de perdre son meilleur ami et confident. Elle espère qu'ils auront toujours du temps pour être ensemble malgré les responsabilités du nouveau guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Feu

♦Guérisseuse♦
La Sorcière

Eclat de Feu

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 24
Localisation : Je ne sais pas, loin de toi sûrement.

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptyMar 13 Nov - 20:21

Depuis quelques temps, le temps se faisait morose..Cela était-il simplement hasardeux ou bien le Clan des Etoiles tentait-il de contacter les chats des Clans? Eclat de Feu laissa sa certitude à la première proposition, après-tout, la mauvaise saison n'allait pas tarder à arriver, emportant avec elle l'éclat des beaux jours. La guérisseuse était en train de vérifier que rien ne lui manquait pour affronter cette mauvaises saison lorsque l'appel se fit entendre. Elle fila alors gracieusement au pied du promontoire, là où lui revenait sa place. Le gris du promontoire se liait parfaitement au ciel, qui lui, se liait à son meneur qui, à vrai dire, se différenciait à peine entre ses deux éléments. Puis il prit la parole, surprenant Eclat de Feu, elle ne s'attendait pas à ce que tous les chats soient déjà présents.

« Chats du Clan du Tonnerre, il est temps d'accueillir un nouveau chasseur parmi-nous. Nuage de Couleur, approche. commença Etoile du Griffon, ignorant quelques murmures surpris. Nuage de Couleur, tu t'es entraîné dur, tu mérites ton baptême. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur. Nuage de Couleur, à partir de ce jour, tu seras Plume de Couleur. »

Suite au paroles du meneur, un capharnaüm hurlant "Plume de Couleur" se fit entendre, la guérisseuse faisait parti d'eux, comme tout chat du Clan, en fait. Elle se rasseya suite à cela, observant Etoile du Griffon bomber fièrement le torse. Elle sourit à cette vision puis se contenta de faire comme cette fois-ci avec les chats le suivant. Puis vint le tour de son apprenti. Lorsque le chef annonça que Petit Paradis suivrait le chemin des Guérisseurs, celui-ci eut un miaulement surpris, nul doute qu'Etoile du Griffon ne lui avait pas fait part de son choix. Petit Paradis, désormais Nuage du Paradis, s'approcha clopin-clopa de la guérisseuse, lui effleurant le nez avant d'annoncer, ses yeux inefficaces fixant le sol humide.

« Je te pris de m’excuser pour tout à l’heure. Je suis ravi d’être sous ta tutelle mais apprendre ça au dernier moment, sans pouvoir donner mon opinion …
- Si t'en fait pour ça, tu ne t'en tirera jamais plus tard, Nuage du Paradis! »
répondait Eclat de Feu en ronronnant.

[RP pourri, sorry TT]
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Couleur

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Plume de Couleur

Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Feuille de personnage
Relations:

Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] EmptyLun 19 Nov - 19:40

Galopant avec fougue dans la forêt qu’était celle du clan du tonnerre je profitais des divers parfums dont elle regorgeait. Un mulot dans la gueule je venais de finir une petite partie de chasse, seul. J’avais attrapé un mulot et deux souries, j’étais fier de moi ! Après tout les premiers flocons n’allaient pas tarder, arriver à attraper trois proies en une seule sortie était un vrai exploit ! Mais bon après tout je ne suis pas n’importe qui, il est normal pour moi de réaliser des exploits. Et oui mes chevilles vont très bien merci ! Moi je suis ? Nuage de Couleur ! Cela fait six lunes que je m’entraîne avec courage et détermination ! Je suis bien content, je ne devrais pas trop tarder à être fait guerrier ! Mon pelage brun moucheté se confondait parfaitement avec la couleur orangée des feuilles d’automne, maintenant j’ai plus de main avec toute cette grisaille. C’est mon oncle, le chef du clan du tonnerre, qui doit être content ! Avec sa fourrure grise il passe totalement inaperçu en cette saison. Vu l’épaisseur de cette dernière on le prendrait presque pour un rocher si il restait immobile !

Mais trêve de bavardages. Je ramasse ma dernière sourie et me dirige, le sourire aux babines, vers l’entrée du camp. Une fois à l’intérieur de ce dernier je vais déposer mes proies, fier de moi. Je cherche mon oncle et chef, Etoile du Griffon, pour lui montrer combien j’ai progressé depuis que j’ai commencé mon apprentissage. Je l’entrevois brièvement, il se tient bien droit sur le promontoire. Il lance alors d’une voix sure et qui me fait frémir :

" Chats du Clan du Tonnerre, il est temps d'accueillir un nouveau chasseur parmi-nous. Nuage de Couleur, approche. "

Ni une ni deux j’accouru vers le promontoire, l’air heureux comme un chaton lors de son baptême d’apprenti. Enfin ! J’allais me faire baptiser ! Je me rapprochais doucement mais sûrement, de mon oncle ! J’allais enfin devenir un chat dont on pouvait être fier et non plus cet apprenti gaffeur dont tout le monde se moquait ! Je ne pris pas la peine de relever tout ces miaulements surprit pour la plupart et indignés pour d’autres. Oui j’étais la terreur du clan. Une catastrophe sur patte incapable de se lier la langue plus de trois secondes. Mais j’étais comme eux ! Je mérite moi aussi, d’être fait guerrier et de recevoir les honneurs ! Je ne suis pas différent, orphelin ou non je suis comme tout le monde… Mon oncle reprit, bien que septique lui aussi, je le vois dans ses yeux.

" Nuage de Couleur, tu t'es entraîné dur, tu mérites ton baptême. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur. Nuage de Couleur, à partir de ce jour, tu seras Plume de Couleur. "

Bombant le torse et remuant les moustaches je ne faisais même pas un petit effort pour cacher ma fierté. J’étais guerrier ! La classe ! En plus mon nom était magnifique ! Plume de Couleur… Voilà mon nouveau nom ! Ronronnant de fierté j’inclinais la tête pour remercier Etoile du Griffon. Je lui devais tant. Pour l’entrainement, mais également pour s’être occupé de moi toutes ces années. Je me retournai sous les hurlements de mon nouveau nom. Oui j’exagère et alors ? Un petit chaton vint alors, la queue frémissante, me féliciter. C’était Petite Orchidée, une amie très chère encore chatonne. Elle me toucha la patte du bout de son museau et me lança gaiement :

-Félicitation Plume de Couleur ! Tu seras le meilleur guerrier de tous les temps !

Je ronronnais alors qu’elle se pelotonnait à mes pattes, les yeux brillants. J’étais si impressionnant que ça ? Je ne crois pas non, c’était juste qu’elle m’aimait beaucoup ! Je ne vois pas d’autre explication personnellement. Elle se relève par la suite et essaye de me faire couler sous un flot pour le moins excessif de questions, voyez plutôt :

-Cela fait quoi d'être enfin guerrier ? L'apprentissage est difficile ? Tu es content ? Tu joueras quand même avec moi hein ?

Je ri doucement et lui lèche affectueusement le haut du crâne. Comme si je pouvais abandonner une des seules que j’aime et qui me supporte dans mon clan ! Sérieusement, je l’aimais beaucoup cette petite chatte. Et rien ne pourrait m’éloigner d’elle, même voir surtout pas mon nouveau statut ! Je répondis donc, sur de moi :

« Bien sur que oui je jouerais toujours avec toi ! Pourquoi devrais-je t’abandonner ? Je t’aime beaucoup, je ne vois pas pourquoi je te laisserais derrière moi ! Et puis tu serais bientôt apprentie non ? Peut être serais-je ton mentor ! Être guerrier qu’est ce que ça fait ? Eh bien.. Je dois dire que ça me comble de joie ! L’apprentissage dépend des chats, moi par exemple je ne suis pas très doué en combat, plus en chasse et en traque. Je suis aux anges ! Merci pour tes félicitations Orchidée, ça me touche vraiment. »

Je me sentais heureux qu’elle m’encourage elle-même… Je ne sais pas pourquoi ça me réchauffait le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes [ Clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes [ Clan ]   Baptêmes [ Clan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes [ Clan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premiers Baptêmes
» Baptêmes Gland, Loup et Piranha
» Effectifs - Clan du Tonnerre
» Effectifs - Clan de la Rivière
» Effectifs - Clan de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Tonnerre
 :: Camp du Tonnerre :: Promontoire
-