Partagez | 
 

 Baptêmes Gland, Loup et Piranha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 23
Localisation : Si tu cherches bien, tu pourrais ne pas m'trouver

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Baptêmes Gland, Loup et Piranha   Mar 30 Oct - 17:58

    [ Je mettrai Myosotis si elle revient. Également pour les mentors, ça a été dur donc il faudra me contacter par MP s'il y a un soucis, j'espère que Lulune incarnera vite Feuille de Basilic ]

    Il devait être midi lorqu'Etoile de Verre sortit de sa tanière. Il avait soigneusement lissé sa fourrure bleu-grise et avait mangé une énorme poisson qui devait le caler jusqu'au soir. Par chance, la pluie avait cessé malgré le ciel grisâtre et un vent froid qui ébouriffait sa fourrure. Aujourd'hui serait un jour un peu spécial : un baptême. Et pas n'importe lequel, celui de ses deux fils et d'un autre petit. Ils avaient atteint six lunes et pouvaient à présent servir leur Clan de la façon la plus noble qui soit. Le grand mâle bondit sur le promontoire et regarda son Clan d'un œil pétillant puis il entonna :

      « Que tout ceux qui ont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

    Le meneur attendit que toute l'assistance soit rassemblée autour de lui. Il avisa avec fierté ses deux petits qui avaient été mis au courant par leur mère adoptive d'après leur fourrure bien ébouriffée. Au milieu de tous les guerriers du Clan, ils semblaient bien petits, mais Étoile de Verre était heureux de penser, qu'un jour, ils seraient deux farouches guerriers du Clan pour le servir de leurs griffes et de leurs crocs. Le chef leva la tête et prit un air à la fois solennel et grave.

      « Petit Gland, Petit Loup et Petit Piranha, vous avez atteints six lune,s vous êtes à présent aptes à devenir des apprentis du Clan de la Rivière. Petit Gland, à partir de maintenant tu seras nommé Nuage de Bourgeon. Astre des Anges, tu as fait un très bon travail avec ton ancien apprenti, enseigne à Nuage de Bourgeon toute ton astuce et ton courage. »

    Il attendit que les deux chats se touchent le bout du museau et reprit :

      « Petit Loup, tu seras maintenant appelé Nuage de Loup. Fleur Sauvage/Feuille de basilic (si la première ne revient pas), tu seras le mentor de Nuage de Loup. C'est ton premier apprenti, tache de lui transmettre ton sens de la loyauté et ton intelligence. »

    Une fois ses fils terminés, il plissa les yeux sur le petit dernier. Il connaissait bien l'histoire du petit chat tigré à la mâchoire tordue. il avait décidé de le prendre lui-même en charge pour lui permettre de servir au mieux sa Tribu.

      « Petit Piranha tu te nommeras à partir de maintenant Nuage de Piranha. Je serais ton mentor pour t'apprendre le Code du Guerrier ainsi que la dévotion au Clan. » Bien sûr, il insinuait ce passage tragique avec Petite Romance, mais préféra garder le silence. « Servez bien votre Clan. »

    Il termina son discours sur ces courts mots et descendit de la pierre pur effleurer le museau de son élève avec le siens. Il attendit ensuite que le Clan ait scandé le nom de leurs camarades avant de leur ordonner le silence d'un battement de queue. Puis il dit sur un air moins enjoué :

      « Une patrouille m'a aussi ramené un évènement troublant, qui prend de l'ampleur depuis quelques jours. La rivière a triplé de volume et la zone herbeuse tout autour s'est transformée en de véritables marécages. Les reines seront tenues de garder leurs petits au camp et pas ailleurs, les apprentis ne sortiront plus seuls et Fleur de Lys, notre guérisseuse, devra obligatoirement sortir accompagnée d'un guerrier ou d'un apprenti. La mauvaise saison approche, nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de perdre un guerrier. L'Assemblée du Clan est terminée. »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eibo-Jeddah ; TrashyMemories
Deviantart


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Guérisseuse♦
La Sorcière

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes Gland, Loup et Piranha   Mar 30 Oct - 18:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout le clan


« Pour un monde meilleur changeons de mentalités, depassons les préjujés. »


Pour un baptême


La tanière était innondée par les senteurs des plantes médicinales. Fleur de Lys s'y sentait tellement bien, au chaud avec cette atmosphère qui était signe de sécurité pour elle. Pour être honnête il n'y avait rien au-dessus. La guérisseuse s'était occupée il y a pas longtemps de Petit Gland qui s'était fait mal avec Petit Loup. Étant encore des chatons, Fleur de Lys savait que les bêtises étaient toujours au rendez-vous. S'ils n'étaient pas là, elle se sentirait bien seul dans sa tanière.
Un bruit de dehors était parvenu aux oreilles de la jeune chatte. C'était une assemblée du clan. D'un pas décidé, elle s'avança jusqu'au seuil de sa tanière et observa un attroupement de chats, tous les yeux rivés sur leur chef. Fleur de Lys se hâta de rejoindre sa place respective de guérisseuse et regarda son chef prononcer les premiers mots de l'assemblée. Comme toute assemblée, il demanda de s'approcher et d'écouter. C'était le baptême de trois chatons. Quand elle entendit le nom de Petit Gland, elle ronronna de bonheur et vit le chaton, maintenant devenu grand, depuis le temps ! Il s'avança et le chef désigna son mentor, Astre des Anges à venir se présenter. Les deux chats se touchèrent le museau. Fleur de Lys adorait cette scène, ou les museaux des deux chats se touches. C'est un signe de respect et tellement fort à la fois.
Ensuite il y avait Petit Loup, l'autre fils d'Etoile de Verre qui s'avança et son mentor Fleur Sauvage. Puis Petit Piranha qui s'avança lui aussi après avec son mentor, Etoile de Verre. Quelle nouvelle !
Fleur de Lys avait remarqué sa mâchoire un peu tordue. Elle n'avait jamais eu la chance de lui parler et de savoir quel était cette " anomalie " ou bien peut-être était-ce normal. Si Etoile de Verre ou un autre guerrier n'était pas venu à sa tanière, c'était surement qu'il n'y avait rien de grâve à ça. Après les baptêmes de Nuage de Bourgeon, Nuage de Loup et Nuage de Piranha, Fleur de Lys pensait que l'assemblée était terminée mais Etoile de Verre continua sur sa lançée encore quelques sages paroles.


« Une patrouille m'a aussi ramené un évènement troublant, qui prend de l'ampleur depuis quelques jours. La rivière a triplé de volume et la zone herbeuse tout autour s'est transformée en de véritables marécages. Les reines seront tenues de garder leurs petits au camp et pas ailleurs, les apprentis ne sortiront plus seuls et Fleur de Lys, notre guérisseuse, devra obligatoirement sortir accompagnée d'un guerrier ou d'un apprenti. La mauvaise saison approche, nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de perdre un guerrier. L'Assemblée du Clan est terminée. »

La guérisseuse sembla perplexe. L'eau est montée aussi forte que ça ? En même temps la saison n'était pas réellement bonne. Sortir accompagnée et puis quoi encore. Bon d'accord que les temps sont dangereux mais bon... Elle préféra ne rien dire. Elle accepta les paroles du chef sans broncher et se déplaça vers sa tanière pendant que les nouveaux apprentis étaient acclamés par la foule de chats. Elle adressa un salut aux chats devenus apprentis et entra dans sa tanière finir de trier les plantes, qui c'est ce qui peut se passer demain ou bien les autres jours.

Thème par Maguitte2008


_________________

Citation :
Haha, oublie-la, t'as plus de chance de te voir sortir des anges du trou de balle que de fréquenter une fille comme ça.
Titanic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprenti Espion♦
Caméléon de Première

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes Gland, Loup et Piranha   Mer 31 Oct - 9:12

[ Du coup c'est Basilic le mentor de Loup qui devient Apprenti Espion :3 ]

    Petit Loup était intenable. Aujourd'hui était le jour J, le jour des baptêmes de trois chatons, Petit Piranha, Petit Gland et lui-même. Malheureusement, c'était un bien mauvais temps pour son grand jour. Il avait plu toute la matinée. Cela s'était certes arrêté mais maintenant, un brouillard épais était levé. Le Chaton avait vu une patrouille de chasseurs partir tout à l'heure. Les pauvres, leur chasse risquait de ne guère être fructueuse... Les autres chatons qui allaient être baptisés étaient eux aussi excités. Après tout, c'était leur premier baptême. Après allait venir le baptême de Guerrier. Pour ceux qui étaient Guerriers. Enfin, cela serait étonnant que l'un des chatons devienne Espion ou Guérisseur. Dans les deux cas, on devait attendre la mort de son mentor pour être Espion ou Guérisseur et l'apprentissage demeurait plus long. Néanmoins, ces deux postes étaient plus importants que ceux de simples Guerriers. On confiait des missions spéciales et des tâches spéciales aux Espions. Ceux-ci pouvaient devenir Espion même si leur mentor est vivant s'il n'y a qu'un Espion au Clan. Ils pouvaient recevoir leur nom avant la mort de leur mentor mais ils restaient tout de même Apprentis Espions, là, rien ne changeait. De plus, il était rare qu'un Espion devienne Lieutenant puis Chef.

    « Que tout ceux qui ont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

    Ainsi, l'appel d'Etoile de Verre avait retenti depuis la pouponnière. Les chatons se dépêchèrent d'aller au promontoire et d'écouter leur chef. Nuage de Bourgeon était sous la charge d'Astre des Anges. Et Nuage de Piranha sous celle... D'Etoile de Verre? Cela paraissait étonnant à Petit Loup qu'Etoile de Verre veuille le prendre lui-même. Peut être se méfiait-il de lui, peut être voulait-il l'avoir à l'oeil depuis l'accident avec Petite Romance? Enfin, vient le tour de Petit... Enfin, Nuage du Loup. Son mentor était Feuille de Basilic et il devenait donc Apprenti Espion! Il ne s'y attendait vraiment pas! C'était un véritable honneur. Bombant le torse avec fierté, le Novice vint toucher la truffe de son mentor, les yeux brillants de détermination.

    " C'est un honneur pour moi Feuille de Basilic, je vais faire de mon mieux, c'est promis ! "

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Espionne♦
Tu ne me vois pas

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 22

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes Gland, Loup et Piranha   Mer 31 Oct - 12:55



« Le baptême »
Clan de la Rivière


Le ciel était gris et menaçant. Et même si la pluie avait cessait de s’abattre, le vent, lui, n’avait pas terminé de souffler. Il ébouriffait ma fourrure gris et noire que je venais de lisser avec le plus grand soin, il glaçait chacun de mes muscles. La saison des feuilles mortes était loin d’être celle que je préférais. Il y avait pire, bien sûr, mais ce temps pluvieux et venteux me mettait toujours de mauvais poil.

Allongée près de la pile de gibier que je devais surveiller, je vis Etoile de Verre sauter sur le promontoire. Aussitôt, mes oreilles se redressèrent. J’avais complétement oublié que ce jour était important. Pas autant que cela mais tout de même … J’attendis tout de même que mon Chef appel tout le monde pour quitter mon poste.
Je me relevais d’un mouvement souple avant de m’approcher de mes confrères. Par contre, ce fut sans hésitation que je traversais la foule pour me placer au premier rang. Je ne me préoccupais pas des quelques grognements poussés par d’autres félins. C’était même avec plaisir que je m’asseyais bien droite, la queue autour des pattes et le regard hautain.
Avec attention, j’écoutais chacune des paroles du félin au pelage gris-bleu que je ne considérais pas tellement comme étant mon oncle. Il était mon supérieur, c’en était déjà assez. Et puis avec tous les ennuis que je pouvais attirer, me considérait-il toujours comme étant sa nièce ? Peut m’importait tant que l’on me laissait m’exprimer librement.

« Petit Gland, Petit Loup et Petit Piranha, vous avez atteints six lunes vous êtes à présent aptes à devenir des apprentis du Clan de la Rivière. Petit Gland, à partir de maintenant tu seras nommé Nuage de Bourgeon. Astre des Anges, tu as fait un très bon travail avec ton ancien apprenti, enseigne à Nuage de Bourgeon toute ton astuce et ton courage. »
J’observais les deux félins se toucher le museau. Un semblant de sourire naquit sur mes babines, que je fis disparaitre aussitôt. Tout ce qui me plaisait là-dedans était le fait que le Clan prospérait. Point.

« Petit Loup, tu seras maintenant appelé Nuage de Loup. Feuille de basilic, tu seras le mentor de Nuage de Loup. C'est ton premier apprenti, tache de lui transmettre ton sens de la loyauté et ton intelligence. »
Les yeux emplis de fierté, je me levais pour saluer le novice. Je ne cachais pas mon sourire cette fois-ci. D’une part pour féliciter l’apprenti. Enfin, non. Mon apprenti. Ensuite, parce que j’étais heureuse de pouvoir enfin entrainer un de ces garnements qui étaient l’avenir du Clan. Et pour terminer, pour narguer les quelques rabats joies qui ne me supportaient pas.

« C'est un honneur pour moi Feuille de Basilic, je vais faire de mon mieux, c'est promis ! »
Je lui offris un dernier sourire avant de laisser mes yeux, qui s’étaient remplis de joie pendant quelques secondes, redevenir ces pierres vertes et froides. Je m’asseyais près de Nuage de Loup, histoire d’écouter la fin de l’assemblée.

« Une patrouille m'a aussi ramené un évènement troublant, qui prend de l'ampleur depuis quelques jours. La rivière a triplé de volume et la zone herbeuse tout autour s'est transformée en de véritables marécages. Les reines seront tenues de garder leurs petits au camp et pas ailleurs, les apprentis ne sortiront plus seuls et Fleur de Lys, notre guérisseuse, devra obligatoirement sortir accompagnée d'un guerrier ou d'un apprenti. La mauvaise saison approche, nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de perdre un guerrier. L'Assemblée du Clan est terminée. »
En effet, ceci n’était bon pour personne. J’étais heureuse d’être une espionne. Au moins, je n’avais pas besoin d’une escorte pour sortir du camp. J’avais besoin de mon indépendance. De ma fierté. Et personne ne pouvait m’enlever ça.

« Profites de ton dernier après-midi de liberté et reposes-toi bien durant cette nuit. Je veux te voire près du tunnel dès demain matin. Ce n’est pas moi qui viendrais te réveiller, tu devras te débrouiller seul. Saches que si tu n’es pas là-bas à l’aube, je partirais sans toi. »
Vous me trouvez stricte avec mon tout premier apprenti ? Pas moi. Il allait rapidement apprendre la discipline. Il savait déjà qui commandait. Mais pour le rassurer un peu, je lui léchais tendrement l’oreille avant de retourner à mon poste et de reprendre ma position initiale. Si le loupiot voulait me poser la moindre question, il aurait juste à me rejoindre.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprenti♦
A l'attaque !

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 20

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes Gland, Loup et Piranha   Mer 31 Oct - 13:39

Que tout ceux qui ont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan !

Le torse gonflé de fierté, Petit Gland était le plus proche du promontoire où son père, Etoile de Verre, se tenait et venait de lancer l’appel traditionnel d’une Assemblée de clan. Le chaton brun tigré avait aujourd’hui ses 6 lunes. Et qui dit 6 lunes, dit passage au rang d’apprenti. Comme vous le pensez surement, ce matin, en se levant, le jeune mâle avait été le premier réveillé du clan. Il avait également annoncé sa joie à tout le monde en criant et courant partout dans la pouponnière, s’attirant les foudres des reines et des plus jeunes chatons qui étaient réveillés par le raffut. Même la reine chargée de son éducation était désespérée de l’excitation du futur apprenti. Par contre, ce dernier n’était pas aller crier chez Petit Loup, son frère, parce qu’il savait éperdument qu’il irait l’envoyer bouler, comme d’habitude. Et aujourd’hui n’était pas le jour il fallait le casser dans son délire joyeux !
Petit Gland, Petit Loup et Petit Piranha, vous avez atteints six lune,s vous êtes à présent aptes à devenir des apprentis du Clan de la Rivière. Petit Gland, à partir de maintenant tu seras nommé Nuage de Bourgeon. Astre des Anges, tu as fait un très bon travail avec ton ancien apprenti, enseigne à Nuage de Bourgeon toute ton astuce et ton courage.

Nuage de Bourgeon ? Classe comme nom ! Qui était son mentor ? Astre des Anges ? La lieutenante du clan ? Intéressant. Le jeune apprenti était ravi et très fier d’avoir la seconde de son père comme mentor. Etant une chatte importante, il deviendrait comme elle, un grand guerrier. Non ? Trop excité pour faire attention à la suite des baptêmes, il se contenta d’aller toucher le museau de son mentor pour la saluer, comme le voulait la tradition. Pareillement, le clan tout entier scanda le nom des nouveaux apprentis, à commencer par celui de Nuage de Bourgeon. Il se sentait puissant et aimé, même si ce n’était bien sûr qu’une impression. Quand tout ça fut terminé, il écouta ce que son père avait encore à dire :
Une patrouille m'a aussi ramené un évènement troublant, qui prend de l'ampleur depuis quelques jours. La rivière a triplé de volume et la zone herbeuse tout autour s'est transformée en de véritables marécages. Les reines seront tenues de garder leurs petits au camp et pas ailleurs, les apprentis ne sortiront plus seuls et Fleur de Lys, notre guérisseuse, devra obligatoirement sortir accompagnée d'un guerrier ou d'un apprenti. La mauvaise saison approche, nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de perdre un guerrier. L'Assemblée du Clan est terminée.

Le jeune matou brun tigré soupira. C’est bien sûr quand il devient apprenti que Nuage de Bourgeon n’a pas le droit de sortir du camp seul, en toute légalité ! Il fallait que la Rivière vienne faire des siennes ! Mais bon, il aura déjà le plaisir d’apprendre tout sur la chasse et le combat, on ne peut pas tout avoir d’un seul coup comme on dit ! L’Assemblée étant visiblement close, il se déplaça de quelques pas pour s’adresser à Astre des Anges, impatient :
-Heureux d’être ton apprenti ! Quand est-ce qu’on commence ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Dans mon monde à moi y'a que des poneys, il mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillons!!!!//AVION//

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes Gland, Loup et Piranha   Ven 2 Nov - 0:46

Entre les étoiles la lune brillera ce soir...


*Si on m'avait prévenu que j'aurais des douleurs dans le crâne comme celle-là, je serais restée couchée ma parole!*Astre des Anges s'était cognée ce matin en se levant, erreur digne d'un chaton mais bon, elle s'était malencontreusement prise le mur à côté de l'entrée, on se demandait bien ce qu'elle fichait encore... La chatte grise aux rayures noires, se tenait bien droite, lorsque le chef avait prononcé son appel elle avait sorti la tête de l'antre des guerriers, et avec grâce et souplesse elle s'était installée à sa place avec rapidité et efficacité, elle s’efforçât de saisir toutes les paroles de son chef, bien qu'anxieuse et se demandant combien de temps elle allait avoir mal à la tête, elle saisit tout de même ce qu'il se passait, elle n'était pas encore sotte même en ayant pris un coup sur la tête. Le baptême tant attendu de sa progéniture ainsi que celui d'un autre petit. Petit Gland, devînt son apprenti sous le nom de Nuage de Bourgeon. Le museau de la lieutenante entra en contacte avec celui du novice. Puis Astre releva la tête, elle observa son apprenti dont les yeux pétillaient. Le jeune était impatient, et alors il proféra tout excité:

-Heureux d’être ton apprenti ! Quand est-ce qu’on commence ?

-C'est avec joie que je serais ton mentor, commençons maintenant, de toute façon pourquoi remettre cela à plus tard, mais avant il faut que je mange un petit quelque chose, rendez-vous à l'entré du camp dans quelques dizaines de battements d'ailes.

Elle ne laissa pas le loisir à son apprenti de lui répondre, trop préoccuper par ce mal de tête, elle alla vers le tas de poisson, elle avait encore rien avaler de la journée et il était environ midi, même midi passé, l'assemblée commençait à se disperser, elle mangea un petit poisson et alla enterrer les reste plus loin*la tête ça passera!* Elle alla vers l'entrée du camp comme elel l'avait proférer à son apprenti.

[(Court et pas fameux mais bon >>)Je ferais un premier RP d'entrainement ^^ je t'enverrais un Mp Nuage de Bourgeon fin si tu es OK pour ça!]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fladius; Moowna
Deviantart

La nuit est plus belle près de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Baptêmes Gland, Loup et Piranha   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes Gland, Loup et Piranha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptême de Thequeen1
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Rivière
 :: Camp de la Rivière :: Promontoire
-