Partagez | 
 

 My little friend !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♦Chaton♦
Du Lait !

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: My little friend !   Sam 3 Nov - 22:50

    Il ne faut pas se faire d'illusions avec les chatons : c'est bête, bête et re-bête. Le crépuscule embrasiat les tanièrs de ses rayons, la nuit tomberait sous peu. Nuage de Ronce, assit devant sa tanière, observait la pouponnière. Il ne voyait pas les chatons, mais entendait leurs cris depuis là où il était ainsi que d'infimes mouvements dans la tanière. Il plissa les yeux, un éclat mauvais brûlant dans le fond de ses prunelles claires. Dans le fond, il était encore jaloux de voir que Petit Pégase et Petite mélopée avaient encore une mère pour veiller sur eux, pour lui ce n'était pas pareil. Il était seul dans la pouponnière depuis que Regard céleste avait été faite guerrière. Ses griffes se plantèrent instinctivement dans le sol, lui au moins deviendrait un bon guerrier, il n'était pas entraîné par le lieutenant pour rien. Le chaton s'approcha de la pouponnière à pas menus avant de se rendre compte que les reines étaient plongées dans un profond sommeil. Coup de bol ou signe du Clan des Etoiles ? Nuage de Ronce haussa un sourcil mais se fit pas prier. Il agita la queue devant la tanière et vit un chaton débouler sous ses yeux. Un chat gris à la fourrure ébouriffée, Petite Mélopée sans aucun doute. Elle faisait au moins deux têtes de moins que lui, pourtant elle n'était pas loin de son baptême. Le novice eut alors une idée, cruelle mais amusante. Il s'assura que personne ne pouvait les voir et se pencha vers la petite chatte :

      « Et si on jouait à un jeu ? J'en ai trouvé un très amusant récemment. »

    Malgré le regard soupçonneux que lui envoya la petite, il y décela une trace de curiosité;. Incapable de la raisonner, il fit demi-tour et se dirigea vers la sortie. Par chance, il entendit le bruit des petites pattes du chaton derrière lui. L'apprenti sortit du camp en prenant soin de rester dans le champ de vision de la gamine. Était-elle effrayée ? Heureuse ? Inquiète ? Peu importe, le plus important était qu'elle le suivait. Arrivé dans la pinède, il se tourna vers elle. Cette dernière le fixait, comme attendant de lui de démarrer le jeu. Il se tapit au sol et ricana :

      « Le jeu est de ne pas se laissé dévorer par les blaireaux et les renards et de retrouver le camp en pleine nuit ! »

    Les babines de Nuage de Ronce se retroussèrent pour dévoiler un sourire sadique puis il détala entre des arbres en ricanant. Une fois éloigné de Petite Mélopée, il grimpa à un arbre, caché derrière le feuillage pour l'observer. En plus, le soleil venait de disparaitre à l'horizon, ce serait drôle !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprentie Espionne♦
Je suis Invisible

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: My little friend !   Sam 3 Nov - 23:52



« Naïve comme pas deux »
Mélopée & Ronce


La journée avait était maussade. Le vent n’avait cessé de souffler, soulevant les feuilles mortes. Les nuages grisâtres avaient parcourus le ciel sans répit, mais aucune averse n’était tombée sur le museau des chats du Clan du Ciel. Et maintenant que la journée était bien avancée, que la nuit n’allait pas tarder, le ciel se dégageait pour laisser passer les derniers rayons du soleil.
La voute céleste se tintait de pourpre et se zébrait d’indigo, offrant un magnifique spectacle aux yeux de Petite Mélopée. Mais à peine eut-elle le temps d’y jeter un coup d’œil qu’une reine vint la chercher pour aller dormir. Seulement, elle n’avait pas sommeil. Ne rien pouvoir faire de la journée revenait à dormir tout le temps. Vivement son baptême d’apprentie ! Enfin un peu d’action dans sa vie.
La boule de poil grise s’était pelotonnée non loin de son frère, qui s’était déjà assoupis. Elle ferma les yeux pendant quelques secondes, cherchant avec son esprit le pays des rêves. Mais elle n’arrivait pas à se reposer. Et en rouvrant les yeux, elle vit une ombre à l’entrée de la pouponnière. Un frisson la parcouru, jusqu’à ce qu’elle identifie l’odeur.
Patte … Nuage de Ronce. Qu’est-ce qu’il fait ici ?
Aussi silencieusement qu’elle le pût, elle se leva et vint à la rencontre du nouvel apprenti. Elle le foudroya du regard. Vraiment, elle ne l’aimait pas. Aucune raison valable n’accompagnait cette haine sans nom. Quand il se pencha vers elle pour lui parler, elle tressaillit de nouveau.

« Et si on jouait à un jeu ? J'en ai trouvé un très amusant récemment. »
Petite Mélopée fronça les sourcils. Elle ne savait pas s’il fallait le croire ou non. Elle le vit s’éloigner de la pouponnière. Frustrée, elle lança un dernier regard à l’intérieur avant de suivre le novice d’un pas hésitant. Elle était tellement concentrée qu’elle ne chuta pas une seule fois.
Nuage de Ronce sortit du camp, la gamine le suivait sans broncher. Elle ne le quittait pas du regard. Elle évitait surtout de prêter attention à ce qui l’entourait. Les bruits étranges lui faisaient assez peur comme ça dans la pouponnière.
Cette longue marche faisait mal aux coussinets du chaton. Mais encore une fois, elle garda le silence. Clouer le bec à ce sal vaurien en lui montrant qu’il n’avait pas à les regarder de haut était l’un de ses rêves. Et si elle pouvait lui montrer ce soir que l’unique lune qui les séparait ne faisait pas de lui le félin le plus fort, elle le ferait.
Les arbres se dressèrent sur leur chemin. Petite Mélopée commençait à se douter de quelque chose. Mais elle n’avait aucune preuve de ce qu’elle avançait. Alors elle continua de suivre le chat au pelage rayé. Et quand il s'arrêta, elle s’assit pour se reposer un peu, tout en questionnant du regard celui qui l’avait mené jusqu’ici.

« Le jeu est de ne pas se laissé dévorer par les blaireaux et les renards et de retrouver le camp en pleine nuit ! »
C’est à ce moment-là qu’elle prit peur. Cette phrase accompagnée de ce sourire pour lequel elle n’avait aucun mot pour le décrire … Et quand elle vit l’apprenti détaler, ce ne fût que pire. Mais elle ne hurla pas. Donner sa position aux animaux étranges qu’il avait nommés était la dernière chose à faire.
Pourquoi je l’ai suivi ? Quelle idiote je suis !
Comment retrouver le chemin ? Elle n’était jamais sortie du camp, c’était interdit. Elle aurait dû rester dans le camp, voilà tout ! Maintenant, soit elle se faisait dévorer, soit elle se faisait sévèrement punir en rentrant. A condition qu’elle rentre, bien sûr.
Et le soleil qui avait disparu de l’horizon. Seul un mince croissant de lune commençait à briller, telle une griffure blanche perçant le ciel nocturne. Quelle vaine elle avait. Ne voulant pas rester une seconde de plus dans cet endroit, elle décida de se laisser guider pas son instinct. Ou plutôt, elle essaya de s’éloigner de chaque bruissement qu’elle percevait.
Elle trébucha une fois, puis deux fois, … Elle marchait à l’aveuglette, les branches des arbres camouflant la seule source de lumière qu’elle avait. Tout doucement, elle miaula :

« Nuage de Ronce ? S’il te plait, revient. »
Elle ne se doutait pas un seul instant qu’il était juste au-dessus de sa tête, perché sur la branche de l’arbre auquel elle s’était appuyée pour se reposer.




_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melow :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Chaton♦
Du Lait !

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: My little friend !   Lun 5 Nov - 19:37

    Les cris de détresse de la petite faillirent faire mourir de rire l’apprenti, qui se tortillait sur sa branche en retenant son hilarité. Il aurait dû y penser plus tôt, ça aurait été bien plus drôle. Il s’installa confortablement su l’écorce et regarda la petite piailler, courir, trébucher, pleurnicher. Franchement, rien ne valait ce spectacle pour Nuage de Ronce. Mais bien sûr, il se préparait à bondir au moindre problème afin de la sauver, ce n’était pas comme si il voulut attenter à la vie d’un petit. Bientôt, la nuit tomba, et les yeux ambrés de l’apprenti se mirent à luire. Petite Mélopée le trouverait certainement bientôt, vu qu’il la fixait, à moins qu’elle ne le prenne pour une chouette. Mais la petite s’était juste collée contre l’écorce de son arbre, l’air terrifiée. Nuage de Ronce se délectait de cette scène : la fourrure hérissée, son odeur de peur qui emplissait ses narines et sa petite voix fluette. Mais il fit tout de même preuve de bon sens. Doucement, il se pencha sur sa branche –il n’était qu’à quelques longueurs de queue du sol- et épia l’enfant. Puis, sans crier gare, il bondit devant elle, le poil ayant doublé de volume, le visage déformé par une fausse et colère et hurla :

      « Graaaaaaaah ! »

    Puis il finit son rugissement par un ricanement, tout de ce qu’il y avait de plus moqueur au monde. Il s’assit tellement il riait, s’étouffant à moitié. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Puis il s’esclaffa :

      « T’aurais du voir ta tête ! »


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprentie Espionne♦
Je suis Invisible

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: My little friend !   Mar 6 Nov - 13:10



« Je me vengerais ... »
Mélopée & Ronce


La forêt devenait de plus en plus inquiétante, de plus en plus glauque. Petite Mélopée était essoufflée à force de tourner en rond en cherchant comment sortir de ce piège venimeux. Et pour arranger le tout, elle avait l’impression qu’on l’épiait. Elle sentait un regard ardent peser sur ses frêles épaules.

« Graaaaaaaah ! »
La petite ferma les yeux aussi forts que possible. Elle se colla à l’arbre, se tapis au sol. Ses oreilles étaient rabattues en arrière. Elle était terrifiée. Mais quand elle entendit le rire moqueur qui suivit le rugissement, elle rouvrit les yeux. Ils étaient brûlants de haine en voyant l’apprenti qui avait essayé de la perdre.

« T’aurais dû voir ta tête ! »
Mécontente, elle se redressa et montra les crocs. Il s’était bien fichu d’elle. Mentalement, elle commença à se préparer. Préparer à quoi ? Et bien à sa vengeance. Le tour qu’il lui avait fait ne resterait pas impuni. S’en plaindre à sa Chef ou à sa Lieutenante était inutile. Pour être satisfaite, elle devait s’en charger elle-même.

« Rigoles tant que tu le peux. Avec une oreille en moins, j’espère que tu seras plus sage ! »
Aussitôt, Petite Mélopée se jetât sur lui et s’accrocha à sa fourrure. Ils roulèrent tous deux au sol. Elle lui mordit rageusement l’oreille, essayant de la lui déchiqueter. Un petit goût de sang vint attiser ses papilles. Mais elle sa colère ne s’était pas atténuée. Elle donna quelques coups de griffes dans le vide, ne parvenant qu’à arracher quelques fines touffes de poil.

« A ta place je garderais un œil ouvert durant la nuit. Je n’en ai pas terminé … »
Logiquement, quels que mots tout aussi menaçants auraient dû suivre son feulement. Mais derrière l’épaule de Nuage de Ronce, quelque chose avait attiré son attention. Ses yeux reprirent cette lueur apeurée, son poil s’ébouriffa de nouveau.
A quelques longueurs de queue des deux félins se trouvait un … Un renard. Ses yeux luisants les fixaient. Petite Mélopée pouvait même voir ses crocs tranchants.

« Est-ce que Ciel d’Azur t’as dit ce qu’il fallait faire contre les renards ? »
Ce que le chaton craignait le plus, c’était que le novice ne la prenne pas au sérieux. Qu’il pense que c’était une nouvelle vengeance. Mais elle n’eut pas le temps d’y réfléchir beaucoup plus ; le renard approchait.

« Grimpe ! »
La future apprentie avait sauté sur l’arbre au même moment. Elle ne regardait pas en bas, ne voulant pas recroiser les yeux luisants du goupil. Et elle espérait surtout que Nuage de Ronce l’avait prise au sérieux, ou au moins qu’il ait prit ça pour une compétition de celui qui grimperait le plus vite.


HRP:
 


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melow :
 


Dernière édition par Petite Mélopée le Mer 14 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Chaton♦
Du Lait !

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: My little friend !   Dim 11 Nov - 18:25

    [ J'ai la flemme de changer XD Mais ok ok, elle a pas crié. ]

    Nuage de Ronce fut surpris par le bond de la petite et se cabra brutalement quand elle lui mordit l'oreille, enfonçant ses griffes dans la fourrure touffue de Petite Mélopée. Puis il la sentit retomber au sol et lui monta les dents. près à lui asséner un coup, il entendit alors un grondement derrière lui. Vif, l'apprenti se retourna et se trouva face à un renard. Ses petits yeux noirs brûlaient et ses côtes saillaient sous sa fourrure flamboyante. Nuage de Ronce entendit le chaton fuir dans l'arbre et l'appeler, mais il était trop tard. Le prédateur poussa un glapissement et se rua sur le novice. Le mâle tigré se tapit au sol, s'attendant à la morsure. les crocs de la bête se plantèrent furieusement dans sa nuque et ce contact douloureux réveilla une colère sourde dans le ventre du jeune. Il projeta un coup de griffes inattendu et déchira une babine. Le renard hurla de douleur et libéra l’apprenti. ce dernier lui donna un dernier coup de dents à la patte avant de grimper à l'écorce. Il sentit le souffle chaud de la bête sur sa queue mais il rejoignit une branche suffisamment tôt. Là, il cracha, la fourrure gonflée.

      « Ne t'approche pas, vérole ! »

    Puis Nuage de Ronce fit mine de donner des coups de patte dans le vide, narguant le renard du haut de sa branche. ce dernier avait beau sauter, il ne pourrait pas les atteindre. Puis l'apprenti banda ses muscles, prêt à redescendre pour en découdre, inconscient du danger.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprentie Espionne♦
Je suis Invisible

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: My little friend !   Sam 17 Nov - 21:51



« Cervelle de souris ! »
Mélopée & Ronce

Il y eut un glapissement. Petite Mélopée venait tout juste de rejoindre une haute branche du pin, là où elle était sûre d’échapper à ses crocs acérés. Son souffle s’était accéléré, elle avait du mal à respirer calmement. Ses yeux étaient inquiets, sa fourrure hérissée et ses griffes solidement plantées dans l’écorce.

Elle risqua un regard vers le sol, où elle vit l’apprenti pendu aux babines du canidé. Un cri strident restât coincé dans la gorge de la petite femelle. Elle fût aussitôt rassurée de le voir se débattre, et encore plus quand il vint la rejoindre. L’odeur du sang empli les narines du chaton. Nuage de Ronce était blessé.

« Ne t'approche pas, vérole ! »
Elle le reconnaissait bien là. Toujours en train de faire le dur, de se sentir supérieur à tout ce qui l’entourait. Le voir donner des coups de pattes dans le vide et compagnie ne la surprit en rien. Mais quand elle le surprit les muscles bandés, prêt à sauter à terre pour un corps à corps perdu d’avance, elle l’arrêtât net.

« Si tu sautes, ça prouverait que tu es aussi idiot que ce renard ! Il n’y a qu’une cervelle de souris pour faire ça ! Alors laisses tomber, sauf si tu tiens à te faire tuer aussi facilement qu’un piaf ? »
Jamais elle ne s’était énervée comme ça. Et jamais elle n’avait été aussi sûre d’elle. La comparaison qu’elle avait faite ne pouvait qu’agacer le novice, mais peut-être aussi lui ouvrir les yeux sur la réalité.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melow :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Chaton♦
Du Lait !

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: My little friend !   Jeu 29 Nov - 13:33

    Nuage de Ronce tourna vivement la tête vers la petite, les crocs à découvert. Mais pour qui elle se prenait celle-là ? L'apprenti cependant dût reconnaitre que la lueur dans les yeux verts de Petite Mélopée suffisait bien à l'en dissuader. Il lança un ultime regard vers le renard qui glapissait et bondissait pour tenter d'attraper les chats, hors de portée. Puis il cracha avec colère en se détournant. Lui qui aurait pu prouver au Clan son courage et sa force, une élite des apprentis, voilà que l'occasion tombait à l'eau à cause d'un chaton trop idiot pour envisager l'idée de devenir un guerrier de Clan.
    Le temps d'attendre, le renard perdit patience et partit, l'oreille basse, en lançant des regards fiévreux vers les deux chats. Le museau balafré de Nuage de Ronce remua un instant, puis il ouvrit la bouche pour humer l'air. L'infecte odeur du renard flottait toujours autour de lui, surtout là où il l'avait mordu, mais le prédateur était partit. D'un mouvement de queue, il intima à Petite Mélopée de rester là où elle était pour il descendit prudemment de l'arbre. Ses longues griffes se plantèrent dans l'écorce tandis qu'il progressait. Puis, il touchait le sol et tendit ses muscle,s près à bondir en cas d’attaque, mais rien ne vint.
    Soudain, un éclair furtif passa sous ses yeux. Il se tapit au sol, banda ses muscles et disparut dans les fourrés. Un instant plus tard, Nuage de Ronce revenait en écartant les fougères d'un coup d'épaule, une musaraigne en gueule.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♦Apprentie Espionne♦
Je suis Invisible

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi !

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: My little friend !   Ven 30 Nov - 22:47



« Manger, ou ne pas manger ? »
Mélopée & Ronce

Nuage de Ronce tourna la tête vers Petite Mélopée, lui montrant les crocs. Mais à ce moment-là, il ne l’impressionnait pas du tout. Et elle fût ravie de voir qu’il avait écouté son conseil, même si c’était à contre cœur.

Patiemment, les deux félins attendirent, perchés sur leur branche comme deux oiseaux. Épuisé, le goupil finit par abandonner. Enfin ! Il s’éloignait dans les fourrés, se retournant une unique fois vers eux pour leur lancer un regard noir. Alors, le novice remua la queue pour ordonner au chaton gris de rester sur cette branche. Il descendit et huma l’air. Seulement, la petite femelle ne voulait pas qu’il pense qu’il avait la moindre autorité sur elle. Alors, discrètement elle descendit de son perchoir.

Au moment où ses pattes touchaient le sol, elle vit le mâle tigré disparaitre dans les frondes. Allait-il encore l’abandonner ? Elle en doutait après cette mésaventure. D’ailleurs, elle fronça le museau. L’odeur pestilentielle du renard flottait toujours autour d’elle. Ce fumet aigre le brula la truffe. C’est à peine si elle parvint à percevoir le retour de son soit disant camarade de clan. A cause de lui, ils avaient failli être réduits en charpie. Mais elle ne dit rien.

Pendant son absence, Petite Mélopée s’était allongée au pied de l’arbre, les oreilles dressées sur sa tête. Et elle fut ravie de voir Nuage de Ronce ramener un rongeur. Elle avait faim, mais ne savait pas vraiment si cette proie était censée être partagée. Mais silencieusement, elle remercia le Clan des Étoiles d’avoir épargné leurs jeunes vies et de leur offrir à manger.

Un petit frémissement attira l’attention du chaton. Quand elle comprit que c’était une souris, elle se leva délicatement. La musaraigne de son camarade ne suffirait peut-être pas à les nourrir. Et elle était déterminée à lui prouver qu’elle méritait elle aussi d’être dans la tanière des apprentis.

En faisant très attention, elle s’approcha des feuilles frémissantes, imitant du mieux possible la position que prenaient les chasseurs. Le vent était de face. Quand elle fut à quelques queues de renard du rongeur, elle se jeta sur lui. Elle faillit le manquer mais parvint tout de même à l’achever.

Merci au Clan des Étoiles pour cette proie offerte si gracieusement.

Fière d’elle, elle revint s’allonger à sa place en posant la souris devant elle. Elle hésitait encore à la manger. Était-ce bien ou était-ce mal ? Confuse, elle regarda le félin brun tigré.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melow :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: My little friend !   

Revenir en haut Aller en bas
 

My little friend !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hey my friend [PV]
» It's a carousel my friend - Défi {Vera}
» Goodbye my friend
» HEAVENSBEE ► hello darkness, my old friend
» take a ride with my best friend. 25 oct. (19h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ciel
 :: Pinède
-