-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une balade de santé ? [ Lion ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe de Lumière

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Griffe de Lumière

Messages : 52
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Relations:

Une balade de santé ? [ Lion ]  Empty
MessageSujet: Une balade de santé ? [ Lion ]    Une balade de santé ? [ Lion ]  EmptyMer 1 Aoû - 15:04

Griffe de lumière se réveilla doucement dans sa tanière. Il ouvrit ses yeux gris clair et regarda autour de lui. Deux ou trois litières étaient vides. La patrouille de l'aube s'était déjà conçue. Ce matin, on ne l'avait pas réveillé pour participer. Il était un des meilleur pisteur du Clan, même le meilleur d'après lui, et il se débrouillait bien pour le combat et la chasse. Oui mais bon, il n'allait pas participer a chaque patrouille non plus, même s'il aurait aimé occuper sa journée. Aujourd'hui, il n'avait pas d'idée. La saison des feuilles nouvelles était présente depuis environ une lune ; il faisait chaud, beau et le gibier était abondant : pas besoin de mettre toute son énergie à chasser. Les autres clans étaient calme pour le moment, l'hostilité naturelle était toujours présente, mais pas plus que ça. Tant mieux pour eux, les guerriers du clan du vent ne se laissait pas faire. Celui-ci avait comme chef Étoile Céleste, comme lieutenant Mélopée de l'Archange et comme guérisseur Chant des Tempêtes. Le chat blanc ne retenait en général que les personnes les plus importantes des clans, donc ces trois-là. Le reste avait son importance certes, mais si on ne connaissait pas ces trois félins, c'est qu'on avait un problème. C'était comme si on ignorait Étoile de L'ombre, Étoile du vent, Étoile de la rivière et Étoile du tonnerre. Impossible ! On ne peut pas ignorai les personnes qui sont à l'origine des clans et qui le font survivre quand même.

Le soleil se levait tout doucement. Il était encore assez bas dans le ciel, ce qui donna à ce dernier une teinte légèrement orangés. C'était un spectacle charmant et beau, émerveillant pour les yeux. Et l'air ambiant ne faisait que plus plaisir. Un léger souffle frais parcourait le pelage du guerrier blanc, lui donnant l'impression de volait. Ce moment était agréable et c'était dommage qu'il ne dure pas toute la journée. Il était arrivé au champ rapidement. Ce territoire était neutre, même s'il rencontrait un quelconque chat, il n'y avait aucune raison pour qu'une bataille soit lancée. Aucune raison valable en tout cas. Il se ferait un certain plaisir à se battre avec un chat peureux ou au contraire, un qui se croyait plus fort que tous. Quelqu'un qui n'était pas comme lui en fait. Mais il y avait peu de chat qui lui ressemblait, rien qu'un petit peu. Il était assez spécial, enfin c'est ce qu'on lui avait toujours dit. Un bruissement très léger de feuille l'enleva de ses pensées. Il lança des regards autour de lui. Ne voyant rien à travers les longues tiges d'herbes, il huma l'air. L'odeur d'un chat du clan de l'ombre lui parvint. Crotte de souris ! Il ne pourrait pas être seul maintenant, de plus le chat venait d'un Clan rival. Ca ne pouvait pas tomber mieux. Comme il n'aperçut pas le félin, il lui dit d'un ton ironique :

« Tu peut sortir, je ne vais pas te manger. »


[ Un peu court désolé :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Griffe du Lion

♦Lieutenant♦
Le chouchou, c'est moi

Griffe du Lion

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Derrière toi_

Feuille de personnage
Relations:

Une balade de santé ? [ Lion ]  Empty
MessageSujet: Re: Une balade de santé ? [ Lion ]    Une balade de santé ? [ Lion ]  EmptyMer 1 Aoû - 20:20



" Balade de Santé "
with Griffe de Lumière



Félins s’entre-tuent... Une patte, les griffes, un visage.



      L'ombre n'était plus. L'aube faisait surface sur le royaume des mortels. Les arbres frissonnaient au contact du vent de la forêt. L'herbe aussi, succombai à ce plaisir. Dans les marécages les plus profonds et enfuis du Clan de l'Ombre, le vent n'était pas. Néanmoins, le ciel était clément. Le soleil tapait et la boue du territoire sombre des chats du Clan de l'Ombre répondait avec chaleur à cette 'fusion'.
      « Toi ! Toi, toi et... bah tiens toi aussi. Patrouille vers le Clan du Ciel. Et vite ! Je ne veux pas un chat ennemi sur ce territoire. Merci. » Miaula un chat au pelage brun tigré aux yeux émeraudes profonds. Depuis sa dernière rencontre avec une diablesse au pelage d'ange qui n'était autre que la lieutenante du Clan du Ciel, le lieutenant de l'ombre, ce certain chat aux yeux si distingués, avait décidé de faire passer une patrouille radicale. En effet; ce démon à la bouille d'ange sous l'apparence gracieuse que la féminité c'était approché que trop près de la périphérie qui, d'après Etoile de l'Ombre et Etoile du Ciel fut installée dans un but pacifiste et intelligent. Au fur et à mesure du temps, le lieutenant avait donné à chacun sa fonction aujourd'hui. Pour la plupart, c'était la chasse avec leurs apprentis. Patrouille matin et soir, chasse l'après-midi. Comme ça, personne, aucuns intrus ne pouvaient poser la patte sur le grand Territoire du Clan de l'Ombre. La place centrale presque vide, il délaissa son poste pour se rendre aux Champs. Territoire Neutre. Pourquoi ? Pour respirer, prendre l'air. Sans le stress, les milles questions qui rendent dingues de diverses chats sans cervelles ou qui ne savent pas s'en servir... Aaaah. De toutes manières, Etoile Rousse, sa Chef et grande Amie, était au Camp du Clan de l'Ombre. Les chats de l'Ombre étaient donc en sûreté.
      Le voyage vers le Territoire Neutre était on ne peut plus simple : calme et plat, c'était une vraie balade de santé. Comme si il allait rencontrer un abruti ici ! Le sourire aux babines, il continua sa promenade dans les champs jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle. Cet endroit étant Neutre, le dénommé Griffe du Lion, ne craignait rien ni personne. Il s'avança vers la voix en suivant son instinct primitif de chat, un félin de toute pièce qui ne vivait que par l'instinct, et trouva ainsi le fameux "détecteur de lieutenant de l'ombre dans les champs". C'était certainement un guerrier. Un mâle à la fourrure longue et blanche, d'une trentaine de lunes ? Car certes, il n'en faisait pas nonante ! « Je n'ai pas peur de toi. J'étais occupé à songer lorsque tu m'interpellas. Ne te fais pas d'idée : je suis Griffe du Lion. Un chat plutôt connu. » D'un air entendu, il s'affirma que ce chat était déjà venu aux précédentes Assemblées. Du moins, il a déjà croisé sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Lumière

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Griffe de Lumière

Messages : 52
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Relations:

Une balade de santé ? [ Lion ]  Empty
MessageSujet: Re: Une balade de santé ? [ Lion ]    Une balade de santé ? [ Lion ]  EmptyJeu 9 Aoû - 15:31

Le guerrier vit s'approcher un grand félin musclé au pelage tigré brun foncé. De suite, il le reconnu. Comme il le pensait tout à l'heure, il devait connaître tous les chats importants des clans et celui-ci était Griffe de Lion, le lieutenant de l'Ombre. Rencontrait quelqu'un d'une si haute importance dans un champ était plutôt rare, ce qui satisfaisait amplement Griffe de lumière. C'était un privilège de croisait par tous les hasards un lieutenant ennemi autre part que dans les assemblées, où il y avait des chats quelque peu idiot au goût du matou blanc. Il aimerait tellement devenir lieutenant de son clan lui aussi ... Malheureusement on ne lui avait fait que des compliments sur ses talents de guerrier loyale et compétent. Cela donnait un certain plaisir certes, mais il aurait aimé encore plus. De toute façon, il aurait le temps de montrer sa valeur. Un jour, il y arrivera, il en était certain. Il reposa son attention sur Griffe de lion, qui devait le prendre pour un chat idiot. Il ne s'était pas adressée à lui d'une façon très philosophe. Les beaux mots et belles phrases poétiques n'étaient pas vraiment son fort, mais il savait tout de même parler correctement. Laisser son arrogance de côté n'avait rien de très difficile. Malgré son caractère qui pouvait paraître peu amicale, le guerrier au pelage blanc pouvait être sincère et le respect qui portait au lieutenant ne l'aiderais que davantage. Réussir à arrivais à ce rang était dure et il fallait des lunes pour montrer sa valeur. Qu'Est-ce que le matou blanc enviait le chat tigré ! Il rêvait d'arrivait à ce rang. Ce 'était même pas devenir chef qui l'intéressait le plus, mais devenir lieutenant. Il voulait aider son chef le mieux qu’il pouvait,autrement qu'en étant guerrier. Ça serait tellement beau ... Si magnifique qu'en lui-même il en pleurerais. Avec tous ses rêves, il en oubliait presque celui qui était en face de lui. Sans plus attendre, il lui répondit en le saluant de la tête :

« Griffe de Lion, lieutenant de l'Ombre. Je ne suis tout de même pas née de la dernière pluie. »

Il s'arrêta un instant avant de reprendre.

« Alors, aurais-tu déjà finis tes rôles au sein de ton Clan ? »



D'un air calme et détendu, il s'assit. Il n'avait aucune envie que cette rencontre tourne mal. Il ne voulait pas se battre ou mettre de l'hostilité entre lui et le lieutenant. Il l'avait déjà croisé aux assemblées, il lui avait même parlé un jour. Très peu, mais il s'en souvenait. Le clan du vent était arrivé juste après le clan de l'Ombre. Les chefs s'étaient réunis et se parlait comme à l'accoutumer. Les vieux apprentis allaient voir les autres chats d'autres clans qu'ils appréciaient tandis ce que les jeunes apprentis restait près de leur mentor en lançant des regards inquiets et mal à l'aise dans toutes les directions. Les guerriers, eux, se mettaient avec les autres chats de leur rang et discutait avec douceur pour les plus doux et avec mépris pour les plus ferme. Cependant, Griffe de Lumière voulut profiter qu'il n'y est pas énormément de chat pour aller discutait avec certains qui ne lui semblaient pas idiot. Au début, il voulut aller voir le lieutenant de son clan qui malheureusement parlait avec un chat que le matou blanc détestait et méprisait comme un charognard. Alors, il alla voir le lieutenant de l'Ombre et échangea avec lui quelques mots, juste avant qu'un autre guerrier qui devait être nommé depuis peu longtemps arriva.Oui, ça se voyait que c'était un jeune guerrier vu les phrases qu'il prononçait et son regard affolé quand il avait vu que son lieutenant parlait avec un chat du vent. Griffe de Lumière alors se posta juste devant le promontoire et attendit que l'assemblée commence.

« Enfin, continua-t-il, c'est plutôt calme ces temps-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
Griffe du Lion

♦Lieutenant♦
Le chouchou, c'est moi

Griffe du Lion

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Derrière toi_

Feuille de personnage
Relations:

Une balade de santé ? [ Lion ]  Empty
MessageSujet: Re: Une balade de santé ? [ Lion ]    Une balade de santé ? [ Lion ]  EmptyMar 14 Aoû - 19:55

Ils reculent, et finalement, s'observent...



      L'ombre n'était plus. Une fois de plus. « Griffe de Lion, lieutenant de l'Ombre. Je ne suis tout de même pas né de la dernière pluie. » Répondit avec courtoisie le parfait inconnu que voilà. Griffe du Lion était découvert. Ce n'était plus une ombre de nouveau. Une fois de plus... « Alors, aurais-tu déjà finis tes rôles au sein de ton Clan ? » Cette voix... Il la connaissait. Ce chat blanc angélique, il lui avait déjà adressé la parole. Une vague et courte discussion pacifiste, certainement. Trop flou pour sortir une conclusion hâtive. Le brouillard semait le chaos dans son esprit. Les yeux émeraudes étaient perplexes. Le lieutenant d'un clan de la forêt acquiesça à la question du guerrier ennemi. « Je n'ai pas grande réponse à ta question. Je ne devrai pas être là. Mais ma nuit courte ne me permet pas de ne pas me reposer pour cette fois-ci. » Le chat tigré sourit et fit découvrir ses crocs carnassiers qui lui avaient servies plus d'une fois. Le chat immaculé de la couleur de la pureté qui faisait ressortir toutes les couleurs du Monde posa son postérieur sur le sol ferme. Il ajouta en toute compréhension à la discussion. « Enfin, c'est plutôt calme ces temps-ci. » Oui. Calme était le bon adjectif... Mais pour combien de temps ? Le Clan du Ciel devenait arrogant. Il n'aimait pas ça du tout... Ces esprits malsains devaient cesser ou sinon, les 5* clans de la forêt seraient exsangues.
      « La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. Ce n'est qu'une question de temps. Bientôt; tout redeviendra flou et écarlate. » Articula-t-il avec lenteur, cherchant de bons mots pour s'exprimer au mieux. La situation de paix n'était qu’éphémère. Nos vies sont éphémères. La mort, elle est éternelle. Le Clan des Etoiles ne peut qu'offrir plusieurs vies éphémères, non pas l'immortalité comme les plus gros et petits cerveaux des tyrans puissent le voir.


Le Dictionnaire de Lion:
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Lumière

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Griffe de Lumière

Messages : 52
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Relations:

Une balade de santé ? [ Lion ]  Empty
MessageSujet: Re: Une balade de santé ? [ Lion ]    Une balade de santé ? [ Lion ]  EmptyMar 4 Sep - 18:18

Ah voila. De belles phrases accompagnés de beaux mots, fluide et poétique. Une sagesse et un sens de la parole qu’un chat important devait savoir maîtrisés. Ce que a l’évidence, le lieutenant savait, contrairement au guerrier blanc, qui n’arrivait a sortir son arrogance pour devenir le parfait chat qui en connaissait assez pour expliquer mieux les choses. Une raison de son in importance dans son clan ? Sûrement. Mais ! Va tu sortir de tes rêveries, jeune chat ? Concentre toi plutôt sur la réalité plutôt que d’essayer de t’imaginer dans un avenir incertain. Essaye de ton mieux, mais ne pense pas comme ça , ressaisit toi, on dirait un apprenti qui rêve de devenir guerrier ! N’a tu donc pas mûris depuis ce temps la ? Cette voix dans la tête du matou blanc, qui lui disait toujours et encore comment il devait faire les choses. Il devait toujours l’écoutait, pour devenir ce qu’il voulait.

Il secouas légèrement sa tête, si légèrement que Griffe de lion ne dut l’apercevoir. Il devait se ressaisir, c’est vrai.

« Chacun a ses propres responsabilité, encore plus quand on est important. Mais pour bien faire, il faut quelques fois s’aérer l’esprit et se détendre sans hostilité. »

Il essayer de parler de son mieux, comme un chat intelligent et sur de lui devrait le faire. Non qu’il n’était aucun des deux, mais comme je les déjà dit, les beaux mots ne sont pas pour lui. Il avait également ses propres responsabilités, chasser pour son clan, malgré que vu le beau temps, ça n’aurait pas était indispensable, participer a des patrouilles, parce que bien évidemment, il n’y avait pas seulement celle de l’Aube comme patrouille ; il aurait très bien put attendre un peu et composer sa propre patrouille plus tard, mais c’est vrai qu’il n’en avait pas l’envie. Comme dernière responsabilité, entraîner les apprentis. Enfin, non : il n’en avait pas. Dommage, il aurait bien aimé ! Tous les jours, entraînement, pour que son apprenti devienne un des meilleurs. Ça lui ferait vachement plaisir, il faut le dire. Pour l’instant, on ne lui avait pas chargé la charge d’un apprenti. Pourvu que bientôt, cela ce passe. C’était une grosse responsabilité, mais le guerrier blanc se sentait prêt pour celle-ci.


« Effectivement, il faut faire attention. Le calme précède toujours la tempête, c’est bien connu. Mais après tout, nous naissons pour mourir. »

Ce qui était vrai, chaque être vivant naissait pour mourir. Le but de la vie était tout simplement la mort, un simple fait. Le cycle de la vie, tout simplement. Le clan des étoiles pouvait donner 9 vies au chef, mais il ne pouvait arrêter la mort d’un être vivant. L’éternité n’existait qu’a travers les histoires, et malheureusement, pas tous n’étaient connus dans le monde triste et souvent cruel des mortels. Il fallait être un grand chef, lieutenant ou guérisseur pour que votre nom soit connu a travers le temps. Remarquant que depuis qu’ils s’étaient rencontrer, le matou brun semblait un tantinet inquiet, griffe de lumière reprit :

« Pourquoi une inquiétude se trace dans ton regard ? Il me semble que les clans sont assez calme, enfin, l’ombre, le tonnerre, la rivière et le vent. Le clan du ciel est trop éloigné de nos territoires pour savoir ce qu’il prépare. »

[Désolé du retard j'étais en vacances Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une balade de santé ? [ Lion ]  Empty
MessageSujet: Re: Une balade de santé ? [ Lion ]    Une balade de santé ? [ Lion ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une balade de santé ? [ Lion ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coeur de Lion ~ Dans le vent rugit le lion... ~
» Le Roi Lion 005
» - LION'S ABSENCE -
» Le Roi Lion 0005
» Griffe du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Neutre
 :: Champs
-