Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Bourgeon

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage de Bourgeon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  Empty
MessageSujet: La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic    La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  EmptyMer 7 Nov - 21:53

Nuage de Bourgeon avait été fraichement nommé apprenti. Et l’apprenti d’Astre des Anges, la lieutenante, c’est pas rien ! La veille, il n’avait pas eu d’entrainement. Ce devait être les tâches de second du clan de la Rivière qui l’occupaient hier. Mais d’un coté, le nouvel apprenti n’en était pas mécontent même s’il aurait adoré commencer sur le champs. Par contre, son mentor lui avait promis que ce sera le lendemain matin le début de son apprentissage. Le petit impatient qui sommeillait dans l’apprenti en était très mécontent. Mais là, il aurait le temps de se reposer un peu avant d’apprendre à devenir un guerrier. Et le repos c’est bien aussi !
Ce matin, il s’était réveillé pour la première dans la tanière des novices. La veille au soir, Nuage du Loup s’était couché près de lui. Lui, avait eu un entrainement avec Feuille de Basilic, leur cousine. Il ne la connaissait pas vraiment, mais le vivait assez bien. D’ailleurs, quand on parlait du loup, voici l’espionne en train de sortir de la tanière des adultes. Décidé à faire connaissance avec elle, il sortit en s’étirant et se dirigea à la pile de gibier où il rencontra sa cousine. Quand il ne fut qu’à quelques pas d’elle, il miaula avant de saisir un petit mulot qui était sur le haut du tas :
-Salut Feuille de Basilic ! Ça va ?

Restant à portée d’oreilles de la réponse à venir de l’espionne, Nuage de Bourgeon recula d’un pas et croqua à pleines dents dans son poisson. Il frémit de plaisir au goût divin de son repas. Puis il plongea ses yeux bleus dans ceux de sa cousine avant de la détailler du regard, c’était la première fois qu’il s’approchait tant d’elle. Elle était étrangement, plus longue que haute. Courte sur pattes, son pelage était très ressemblant à celui de Nuage de Bourgeon est celui de sa tante. Ras et avec de magnifiques arabesques noires dessus. Sauf qu’elle est grise, pas brune. Comme la plupart des chats de sa famille, elle avait des yeux bleus, mais tirant plus sur les verts. Il arrêta là. Plusieurs dizaines de secondes s’étaient écoulées. Gêné par ce silence qui commençait à se faire pesant, l’apprenti se mit à se gratter son oreille droite avec sa patte avant, se qu’il faisait tout le temps depuis sa petite enfance. D’ailleurs, sa mère adoptive prenait cette manie en horreur. Mais bon, la novice n’avait jamais écouté les souhaits de la chatte et le fait toujours depuis quand il est gêné ou mal à l’aise.


Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Basilic

♦Espionne♦
Tu ne me vois pas

Feuille de Basilic

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Relations:

La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  Empty
MessageSujet: Re: La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic    La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  EmptyMer 7 Nov - 23:31



« Du poisson ! »
Basilic & Bourgeon


Dans les hautes herbes de mon territoire, camouflée par un buisson, le vent face à moi, j’attendais. Devant moi se trouvait une proie de taille que j’allais me faire un plaisir de réduire en charpie. C’était un chat de Clan du Vent. J’ai horreur de ses félins. Et lui avait eu la naïveté de s’introduire sur le territoire de mon Clan. Pas de chance pour se malheureux, il était tombé sur moi et non sur un traitre.
Il n’avait toujours pas détecté ma présence. Il semblait calme, patientait-il ? Peut m’importait, j’allais bientôt lui montrer à quel point les frontières étaient importantes. Il le payerait cher et ne reviendrait sûrement jamais. C’était tout ce que je voulais. Mais au moment où je m’apprêtais à lui sauter dessus pour lui donner une bonne correction, il y eut du bruit. Un bruit assourdissant qui le fît fuir aussitôt.

C’est en sursaut que je me réveillais ce matin-là. Tout ce qui venait de se passer n’était qu’un rêve. Dommage. Peut-être que si je partais à la chasse non loin de la frontière entre mon Clan et celui du Vent, je tomberais sur cet abrutit !
Avant de sortir faire quoi que ce soit, je m’étirais en baillant à m’en décrocher la mâchoire. La tanière était à moitié vide. Mais peut m’importait, l’entrainement de Nuage de Loup ne reprendrait qu’en fin d’après-midi si tout se passait bien. Alors avec plaisir, je me fis une petite toilette qui ne pouvait pas me faire de mal. La pluie avait collé mon beau pelage.
Ma mission enfin terminée, je me levais avec souplesse pour sortir de la tanière. Les rayons maussades du soleil vinrent m’accueillir en me réchauffant le museau … et en m’éblouissant. Rapidement, mes yeux s’habituèrent à la lumière. Je pu alors voir un novice s’approcher de moi. C’était Nuage de Bourgeon, mon cousin.
Sans faire plus attention à lui, je me dirigeais vers la pile de gibier. Quel hasard ; lui aussi ! La chance que j’avais dites-moi. Il prit un rongeur, tandis que moi je préférais garder la douce saveur du poisson frais.

« Salut Feuille de Basilic ! Ça va ? »
J’ouvris des yeux ronds, surpris. Je ne parlais pas beaucoup à ma famille. Je n’avais d’ailleurs jamais parlé à Nuage de Bourgeon qui venait tout juste d’être nommé apprenti guerrier. Il s’installa près de la tanière d’où je sortais. Apparemment, j’étais convié à son repas … Alors autant le suivre.
Je croquais dans moi poisson au fumet délicat. Il était tout bonnement délicieux ! Je savourais avec plaisir la première proie de la journée. Ce qui me gênait, c’était le regard de l’aspirant. Il me scrutait de la tête aux pattes. Au bon d’un moment, son regard croisa le mien. Ses yeux étaient d’un bleu profond, tandis que les miens tiraient plus vers le vert émeraude.
Nerveusement, il se gratta derrière l’oreille avec sa patte. Là, tout de suite, il me faisait penser à un petit chien. Je ne vois pas le rapport mais, au même moment, je me souvins de sa question.

« Oui je vais bien et toi ? D’ailleurs, félicitation pour ton baptême. Je n’ai pas eu le temps de t’en parler, excuses-moi. »
En fait, elle s’en fichait un peu. Tout le monde devenait apprenti un jour. Si c’était quelqu’un qui avait eu un rôle important dans le Clan, là je me serais peut-être plus intéressée au sujet. Mes excuses n’étaient pas tellement sincère, mais je savais comment faire pour le lui laisser croire : mes yeux. Dans mes prunelles on pouvait lire toutes mes émotions. Du moins, celles que je voulais bien laisser paraitre. Mais j’avais aussi appris à y faire passer de fausses émotions. Utile non ?
Mon poisson n’était qu’à demi-entamé. Et les oreilles en avant, j’attendais une réponse. Comme si cela m’intéressait quoi … Pff. J’aurais préféré continué ma proie et partir d’ici aussi rapidement que possible. Mais qui sait, peut-être que le bambin se révélerait intéressant …



Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bourgeon

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage de Bourgeon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  Empty
MessageSujet: Re: La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic    La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  EmptyDim 18 Nov - 20:23

Nuage de Bourgeon croqua une nouvelle fois dans son délicieux repas quand il eut fini de se gratter frénétiquement l’oreille avec sa patte. À vrai dire, il avait repris son détail de sa cousine et était particulièrement obnubilé par ses yeux bleu-vert. Ils étaient bizarres. Du moins, c’est l’impression qu’avait l’apprenti quand il les regardait. Ils étaient profond et dedans luisait une étrange lueur. Elle semblait signifier une sorte d’affection profonde et sincère. Et pourtant, étrangement, ce n’est pas du tout l’effet qu’il ressentait. Il avait l’impression que tout ça n’était que du pipo et du fait sur demande. Mais le jeune félin secoua la tête, se disant qu’il n’allait pas bien. Feuille de Basilic répondit au salut de son cousin :
Oui je vais bien et toi ? D’ailleurs, félicitation pour ton baptême. Je n’ai pas eu le temps de t’en parler, excuses-moi.

Ayant fini son poisson, il ne quittait pas l’espionne du regard. Il la trouvait vraiment suspecte. Et ce sentiment ne lui était jamais arrivé durant les autres rencontres qu’il avait faites durant sa vie. Quelque chose différait. Et cette chose semblait être ses yeux entre les bleus et les verts. Nuage de Bourgeon guettait n’importe quelle variation dans la lueur qui brillait dans ces prunelles pour essayer de se mettre sur la voie.
Pendant que Feuille de Basilic croquait son poisson à pleines dents, le novice perçut un bruit, imperceptible. Un genre de minuscule soupir. Cette discussion l’ennuyait énormément. Nuage de Bourgeon en était maintenant convaincu. Ça l’énervait. Lui qui essayait d’être sociable avec ce membre de sa famille, et bien c’était raté. Il était tombé sur la peste du clan. Il aurait bien aimé répliquer quelque chose de déplaisant mais une idée plus attirante effleura son esprit. Son esprit de jeune félin lui soufflait de jouer un jeu. Elle semblait ne pas l’apprécier du tout. Et bien, qu’il aille dans son sens ! Et ça risquait d’être drôle ! Parce que quand il veut, l’apprenti peut se montrer trèèèèès persuasif et convainquant. C’est une qualité qu’il a réussi à développer plus ou moins. Celle de faire croire n’importe quoi, rien qu’avec ses yeux. Du moins, pas trop « n’importe quoi » non plus. Dans la limite du raisonnable. Et pas un mensonge ou un mytho trop flagrant non plus. Et il pensait maintenant qu’elle avait la même particularité que lui. Un genre de truc génétique en quelque sorte. Bref, il lui ferait donc croire qu’il l’appréciait, ce qui ne devrait pas être trop dur étant donné que c’était vrai il y a quelques minutes. Il miaula d’une voix enjouée et avec un regard « amical » :
-C’est pas grave ! Moi aussi ça va bien ! Dis, c’est bien d’être espion ? D’espionner les autres ça doit être cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Basilic

♦Espionne♦
Tu ne me vois pas

Feuille de Basilic

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Relations:

La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  Empty
MessageSujet: Re: La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic    La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  EmptyVen 30 Nov - 18:45



« Pas mal, chaton. »
Basilic & Bourgeon


Alors que je continuais de savourer ma proie en présence de Nuage de Bourgeon, un infime soupir m’échappa. Je voulais partir moi. Aller voir si le chat que j’avais vu dans mon rêve existait réellement. Et si c’était le cas, si il reproduisait la même erreur que dans mon songe, il le payerais cher. Mais mon cousin semblait vouloir m’empêcher de sortir.

Mon soupir ne sembla pas être passé inaperçu. Comment je le sais ? Ça ne regarde personne. En tout cas, les yeux de l’apprenti changèrent. Pas beaucoup, mais ils prirent la même lueur que les miens. J’étais légèrement surprise. Si quelqu’un avait compris mes émotions, il m’aurait craché au museau et serait partit. Mais lui, non.

« C’est pas grave ! Moi aussi ça va bien ! Dis, c’est bien d’être espion ? D’espionner les autres ça doit être cool non ? »
Je relevai la tête. Je commençais vraiment à penser qu’il essayait de me garder ici. Rien de tel pour me mettre en rogne. Mais si il comptait jouer le même jeu que moi, alors il serait servi.

« C’est super, en effet. Je suis au courant de tout avant tout le monde, je peux espionner qui je veux et dénoncer les félins qui ne respectent pas le code du guerrier, et personne ne peut remettre ma parole en cause. Et toi, que penses-tu de ton apprentissage ? »
Je n’avais pas pris un ton mielleux, comme celui des hypocrites. Mais je n’avais pas pris non plus une voix rude pour montrer mon mécontentement. Je suppose qu’il l’avait déjà remarqué …

En tout cas, cette boule de poil commençait à attiser ma curiosité. Je ne m’intéressais toujours pas réellement à lui mais peut-être qui si il faisait quelques efforts, je pourrais me montrer sympathique avec lui. Mais qu’il ne tente pas de me mener en bateau ou je lui ferrais regretter. Il avait beau être mon cousin, ce n’était pas avec moi qu’il aurait un traitement de faveur.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bourgeon

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage de Bourgeon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  Empty
MessageSujet: Re: La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic    La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  EmptyJeu 3 Jan - 17:34


Feuille de Basilic semblait s’énerver intérieurement. Ça devait la déranger que son cousin fasse tout pour rester avec elle. D’ailleurs, Nuage de Bourgeon en était satisfait, bien qu’il veuille faire croire le contraire. D’ailleurs la dite cousine releva la tête de son déjeuner pour regarder dans les yeux Nuage de Bourgeon, elle semblait avoir compris quelle sorte de petit jeu tenait l’apprenti à jouer. Elle miaula :
C’est super, en effet. Je suis au courant de tout avant tout le monde, je peux espionner qui je veux et dénoncer les félins qui ne respectent pas le code du guerrier, et personne ne peut remettre ma parole en cause. Et toi, que penses-tu de ton apprentissage ?

Elle sembla d’un coup toute gentille et tout mimi pour quelqu’un à deux doigts de se jeter sur le petit matou pour l’étrangler. Nuage de Bourgeon avait bien compris qu’elle faisait totalement l’hypocrite envers lui mais n’en fut pas vexé. Il faisait exactement pareil. Alors tout roule !
Pour revenir un peu à ce que l’apprenti lui avait demandé un peu plus tôt. Espion … Trop la classe quand même ! Espionner les autres, savoir tout sur tout sur les autres clans etc … Trop cool. Finalement, Nuage de Bourgeon aurait peut-être dû devenir apprenti-espion ? C’aurait été carrément mieux ! Quoiqu’il aurait fallu cohabiter avec Feuille de Basilic ou pire ! Etre son apprenti ! En fait, apprenti-guerrier avec Astre des Anges, la lieutenante, comme mentor n’est pas si mal voir même beaucoup plus agréable ! Nuage du Loup n’avait vraiment pas de chance de l’avoir comme mentor, lui. Mais par contre le plus chanceux du monde d’être un futur espion.
Il fallait donner une réponse et surtout, continuer la conversation et continuer à embêter l’espionne. Mais il ne voulait pas la provoquer. De ce qu’il avait entendu de sa cousine, elle n’était pas une tendre avec ceux qui la cherchait. Et Nuage de Bourgeon ne voulait pas voir si elle s’en prendrait quand même à lui, son cousin. Il voulait juste passer pour le jeune membre d’une famille un peu encombrant qui veut passer du temps avec sa cousine. C’est mognon non ?
-Il se passe très bien, Astre des Anges est un très bon mentor. Toi aussi non ? Et avec Nuage de Loup ça se passe bien ?

(En retard ? Moi ? Noooooon ... )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  Empty
MessageSujet: Re: La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic    La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est un Poisson Juteux ⎥F. de Basilic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feuille de Basilic - ♀ - Espionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Rivière
 :: Camp de la Rivière :: Réserve de Gibier
-