Partagez
 

 " Onomatopé. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe du Lion

♦Lieutenant♦
Le chouchou, c'est moi

Griffe du Lion

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Derrière toi_

Feuille de personnage
Relations:

" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " EmptyLun 16 Juil - 17:15



" Onomatopé "
with Ciel d'Azur



Sur les frontières, l'ombre progresse...



      L'ombre tarde sur les contours du Clan de l'Ombre. Comme le compas, il se rend d'un point à l'autre. Une patrouille tardive. Au crépuscule précisement. Le chat à l'oeil émeraude jetait des coups d'oeil à droite, à gauche. Il comptait sur son odorat et sa fine ouïe pour détecter une intrusion. Le pas discret et fantôme, il poursuivait sa marche. Lentement. Il avait sorti les griffes, prêt n'importe quelle situation inévitable. Ce chat là était lieutenant, âgé de 38 lunes. Le combat était une chose connue de ses pattes et crocs. Mais son atoût était dans sa tête. Un fin stratège. Un intello comme disait les jeunes. Les grands chats guerriers, lieutenants, vétérans, anciens ou chefs connaissait son nom à sa réputation. Du moins, d'après lui. Beaucoup on bavé face à lui. Et ils le regrettent sûrement. Il épaulait Etoile Rousse, la chatte flamboyante et cheffe du Clan de l'Ombre.
      Griffe du Lion. C'est son nom. Ah ? Ca vous dit quelque chose ?... Certainement. Il portait d'ailleurs son nom à merveille. Ses griffes étaient sa marque. La marque de sang qu'il laisse à ses adversaires. Le lion était un grand mot. Une grande espèce. Le Roi des Animaux n'est-ce pas ? Hé-hé. Peur, c'est ça que vous ressentez ? Non ? Je mens ?... En effet. C'est un chat noble et valeureux. Il n'est pas "effrayant". Plutôt "persuasif". Oui; son regard en dit long sur le fond de ses pensées. Son sourire fait fondre la gorge chaude et serrée des gardiens des vérités. Autrement dit des menteurs.
      Le lieu était meurtri. Des odeurs nauséabondes et des proies mortes faisait de ce lieu un cauchemar pour l'odorat. Beaucoup d'intrusion sont en ce lieu car les ennemis peuvent facilement dissuader les yeux des patrouilleurs dans l'environnement sombre et l'odeur au vu de la description faite au début du paragraphe. Les yeux nageaient dans les leurres pour y tirer du vrai. Il savait une chose peu commune en ce lieu. Où ? Comment ? Pourquoi ? Et surtout qui ? Rien. Seulement l'intuition du déceleur. Celle qu'il a toujours suivie.
      Son esprit vif lui permettait beaucoup de réponses. Il avait l'oeil sur les moindres petits détails invisibles pour les autres chats et leur donnait un sens réfléchi. Comme un détective qui attrape une preuve et déduisait. C'est exactement ça. Ici, maintenant; les preuves étaient encore invisible. L'instinct, l'intuition. Y avait que cette qualité qu'il suivait lorsqu'il le faut.


Dernière édition par Griffe du Lion le Lun 16 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: Re: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " EmptyLun 16 Juil - 18:52

Il y a quelques jours, Ciel d’Azur avait rencontré la chef de l’Ombre ; notre chère Étoile Rousse ! Elles s’étaient battues, et étaient reparties dans leurs camps à la fin. Incognito, le lendemain, elle repartit marquer les frontières avec les Ombreux.

Lancée à toute allure dans la Pinède, elle reconnut cet endroit qu’elle adorait. Malheureusement, elle portait encore l’odeur nauséabonde du clan de l’Ombre. D’ailleurs, les signes de bataille récente étaient encore bien présents. Des traces de griffes dans la terre battue et dans les petites aiguilles, des touffes de poils blanches et rousses déposées un peu partout. Un sourire sadique étaya le visage blanc de la lieutenante du Ciel. Elle avait adoré ce combat. Et elle était très contente d’avoir poussé à bout le chef de couleur enflammée. Sans dépenser plus de temps ici, elle marqua la frontière sur tous les arbres avant de longer la frontière Ombre-Ciel jusqu’à sentir une odeur d’eau cramoisie et puante.
Les Marécages. Même de loin, cet endroit lui avait toujours donné des haut-le-cœur. La mine renfrognée par la puanteur, elle recommença la manœuvre effectuée plus tôt. Elle termina le premier arbre et passa au suivant. L’odeur du clan de l’Ombre avait le don pour la faire vomir. De l’autre coté de la frontière, une fourrure rousse comme les flammes se détacha du décor lugubre. Puis un mouvement s’en suivit accompagné d’un bruissement de feuilles. Ciel d’Azur s’assit posément, la queue enroulée autour des pattes, pour attendre le nouveau venu. Cette rencontre allait sûrement se terminer en combat, mais elle aimait être présentable devant quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.
Le chat arriva. Et elle reconnut Griffe du Lion, le lieutenant de ce cher clan de l’Ombre. Et bien, elle allait rencontrer tous les chats de ce clan ou quoi ! Il y en a marre de tomber sur des Ombreux ! Et puis, en même temps elle se baladait uniquement sur la frontière commune avec le clan de l’Ombre donc il y a peu de chance de tomber sur des Venteux ! Désespérée, et se demandant pourquoi elle était vouée à rencontrer tous les chats les plus abrutis du monde, elle souffla :
-Ah ! Tient donc … Regardez qui voilà ! …
Revenir en haut Aller en bas
Griffe du Lion

♦Lieutenant♦
Le chouchou, c'est moi

Griffe du Lion

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Derrière toi_

Feuille de personnage
Relations:

" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: Re: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " EmptyLun 16 Juil - 19:54

L'ombre s'arrête, droite. Ce n'est qu'une question de temps.



      L'ombre s'arrêta. Les impressions n'étaient plus. Il y avait vraiment une personne, un chat ennemi ici. La patrouille devenait froide et inquiétante. Oui mais... Non. Lorsque l'ombre blanche se révèla, elle se trouvait dans ses marques. Mais trop près du Clan de l'Ombre. Ce qui était louche. Le ciel bleu azur était calme et entouré d'un nuage, un voile blanc. C'était la parfaite description physique de la chatte en face de lui. Cynique, Griffe du Lion se disait que ce ciel orgueilleux était en absence de lumière. Si tu as compris le sens... Peut-être est-il rebelle face aux ennemis, mais noble. Il ne se moque pas ouvertement et respecte ses adversaires en premier temps. Puis au second... Tout dépend du second. La chatte en face de lui était connue pour son sarcasme et son humour bien chaton.
      N'est-ce pas Ciel d'Azur ? songea-t-il. Son nom est bien Ciel d'Azur. Lieutenante du Clan du Ciel. Seul le Clan des Etoiles savait comment cette puérile personne a réussi à atteindre le grade sérieux de bras-droit. Peut-être est-elle douée seulement avec ses griffes et crocs ? Elle devait mener la vie dure à ses ennemis. Elle donne. Plutôt. « Que fais-tu si près du territoire de chasse du Clan de l'Ombre Ciel d'Azur ? » D'un air calme et décontracté, il s'était assis non loin d'elle l'oeil à l'affut. Connu pour être rusé, tactique et calme; les deux lieutenants étaient très opposés.
      Ce ciel azur cachait en dessous de lui un volcan rouge. Il suffisait de baisser les yeux pour s'en aperçevoir. Lorsqu'elle était réveillée, elle grondait et seul les dieux pouvaient éteindre cette avalanche de lave brûlante. « Le crépuscule est le bon moment pour se cacher et se comparer aux ombres du monde. » Lui-même le faisait. Cette ombre qui faisait face au soleil et le noircissait dans son tableau jaune et rouge, c'était lui. Les ténèbres en personne. Satan ? Peut-être fallait-il paraître comme pour dissuader les impertinants et puérils jeunes imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: Re: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " EmptyJeu 19 Juil - 8:20

(Désolée, mais j'ai pas d'inspi pour c'te RP donc t'auras la réponse le 19 aout ou avant si t'es sage ou si j'ai internet ! 8DD )
Revenir en haut Aller en bas
Griffe du Lion

♦Lieutenant♦
Le chouchou, c'est moi

Griffe du Lion

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Derrière toi_

Feuille de personnage
Relations:

" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: Re: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " EmptyVen 27 Juil - 12:43

[ Je fais mon philosophe c'pour ça ? 8D Si tu veux, je peux rajouter. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: Re: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " EmptyDim 19 Aoû - 9:28

C’était bien Griffe du Lion qui était en face d’elle, de l’autre coté de la frontière. Malgré qu’elle déteste tous les membres des autres clans, contre celui-là, elle n’avait rien à dire. Elle ne le connaissait pas. Mais un matou du clan de l’Ombre, lieutenant qui plus est, serait forcément un ennemi de plus. Par contre, peut-être que du fait qu’elle est de meilleure humeur que d’habitude, elle s’énerverait contre lui en moins de temps. De toute façon, ils finiraient tous les deux par rouler dans la poussière et à se donner des coups de griffe. C’est sûr. Ciel d’Azur n’était pas d’assez bonne humeur pour ne pas se battre aujourd’hui. Assise posément de son coté de la frontière, la queue enroulée autour de ses pattes, elle regardait le chat brun tigré de ses yeux bleu clair. Le mâle ennemi était dans la même position qu’elle et semblait la regarder de la même manière. Totalement neutre, Ciel d’Azur écouta le chat brun lui miauler :
-Que fais-tu si près du territoire de chasse du Clan de l’Ombre Ciel d’Azur ?

Il était calme. Ce serait presque abusé de dire qu’il était détendu, mais ça s’en rapprochait. Ciel d’Azur était plutôt neutre. Ce qui était extrêmement rare chez elle. Cette journée était exceptionnelle ! Ordinairement, elle l’aurait pris très mal et les deux félins seraient déjà en train de se battre. Mais là, non. Ca l’avait un peu ennuyé qu’il lui dise ça mais sans plus. Elle était chez elle après tout. Et lui aussi. Alors tout le monde est content ! Bref, ses pupilles glacées scrutaient toujours Griffe du Lion avec la même intensité. Loin d’être énervée, elle voulait juste l’intimider. Le lieutenant du clan de l’Ombre continua :
-Le crépuscule est le bon moment pour se cacher et se comparer aux ombres du monde.

« Hein ?! Si l’autre il commence à nous faire ses réflexions philosophiques, on est pas sortis des ronces ! » explosa intérieurement Ciel d’Azur. Elle ne comprenait rien à rien de ce que venait de lui dire le bras-droit du clan adverse. Et ça la mettait même plus de travers que la méfiance première du mâle. Si il y avait bien quelque chose qui l’énervait, c’est bien les chats comme lui qui lui parlait de manière savante. Souvent elle n’y comprenait rien, et ça la faisait enrager ! Étrangement, elle essayait de canaliser sa rage en labourant le sol recouvert d’aiguilles de ses griffes. Finalement, elle décida d’ignorer tout bonnement les réflexions intellectuelles de Griffe du Lion, pour se repencher sur sa première phrase.
-Je pourrais te retourner la question, Griffe du Lion. Mais comme on est tous les deux occupés et que j’ai pas envie d’y passer la journée, je vais te répondre que je suis ici chez moi. Je suis de mon coté de la frontière, tout comme toi.

Toujours dans sa position neutre, elle essayait de garder son calme. Car, même si elle a depuis toujours une aversion grande comme le monde pour les autres clans, il fallait avouer qu’il n’avait pas l’air très méchant ou agressif. Mais bon, leur relation pouvait toujours évoluer. Pour l’instant, elle n’avait pas d’intention particulière à son égard. Mais elle aura certainement une affinité plus prononcée quand le matou aura répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe du Lion

♦Lieutenant♦
Le chouchou, c'est moi

Griffe du Lion

Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Derrière toi_

Feuille de personnage
Relations:

" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: Re: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " EmptySam 6 Oct - 11:05

L'ombre observe et écoute.



      Ciel d'Azur semblait perdue dans les phrases à double sens de Griffe du Lion. On voit bien là que la réflexion n'était pas son fort. Une grosse brute sûrement. Une tête de mule qui n'écoute qu'elle sans écouter les autres avant soi. Puisque c'était dans cet esprit-là qu'elle réfléchissait, le lieutenant de l'Ombre doit changer de manière de parler. « Je suis sûr que tu respecteras les frontières, malgré la réputation qui te précède. » Il ajouta un sourire narquois à ses paroles. « Tu n'es pas bête. N'est-ce pas ? » Ciel d'Azur avait beau se comporter partiellement correctement, le lieutenant de l'ombre ne croyait pas en elle, et même une faible amitié ne le fera pas changer d'avis. Le diable, on ne le tente pas : on l'affronte. Il fronça les sourcils et guettait la moindre réaction de la bête blanche en face de lui. Cette chatte colérique paraissait étrangement calme. Une dissuasion peut-être ? On ne récolte que se que l'on sème; après tout. Il ne lui tardait pas de devoir la recroiser aux Assemblées. Une lieutenante instable... Le Clan du Ciel en avait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Onomatopé. " Empty
MessageSujet: Re: " Onomatopé. "   " Onomatopé. " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

" Onomatopé. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ombre
 :: Marécages - Inondés -
-