Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 On the traaaaail we blaze !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Ronce

♦Chaton♦
Du Lait !

Nuage de Ronce

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

On the traaaaail we blaze ! Empty
MessageSujet: On the traaaaail we blaze !   On the traaaaail we blaze ! EmptySam 3 Nov - 19:05

    Nuage de Ronce s'était endormi comme un bébé la veille, la queue sur le museau, toutes ses pattes sous son corps massif. C'était sa première nuit en temps qu'apprenti, il s'était donc couché avant le crépuscule pour être en forme. Ce qui le réveilla fut le cri puissant d'un pivert, qui le fit émerger de la même manière qu'un brutal cauchemar. L chaton bondit sur ses pattes, le cœur battant dans sa poitrine. mais il était seul, il n'y avait pas d'autres apprentis que lui dans le Clan. Alors, rassuré, il se rassit sur son lit de mousse pour entreprendre une toilette du matin. Qu'il était étrange de se réveiller dans une tanière vide, sans sa mère à ses côtés, sans les autres chatons en train de jouer. Mais le novice n'était pas mécontent de son grade. Dehors, l'air était glacial et chargé d'odeurs piquantes, celles de la mauvaise saison. Le matou tigré huma l'air, cherchant son mentor des yeux, mais elle n'était pas là. peut-être était-elle partie sur les lieux de l'entraînement ? Elle lui avait donné rendez-vous à la clairière pour un entraînement dès l'aurore. En levant la tête, il se rassurant en voyant le ciel dégagé gris pâle. le soleil n'était pas encore levé.
    Nuage de Ronce quitta le camp sans avaler le moindre petit-déjeuner, il ne savait pas s'il avait le droit de manger, ou même quitter le camp seul, mais Ciel d'Azur était peut-être à la Clairière ? Le chaton ne connaissait pas bien le territoire, mais sa mère lui avait déjà expliqué où trouver cet endroit : en cas d'incendie, le lac pouvait protéger les chats du feu s'ils mettaient les pattes dedans. Le jeune bondit au-dessus des fougères et trouva la clairière, non loin du camp en fait. Il trouva facilement le petit lac au centre. Il s'en approcha et lapa quelques gorgées d'eau rafraichissante.Pendant ce temps, il garda ses oreilles droites et pivotantes, il se doutait bien qu'une surprise l'attendait. Il resta vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

On the traaaaail we blaze ! Empty
MessageSujet: Re: On the traaaaail we blaze !   On the traaaaail we blaze ! EmptySam 10 Nov - 18:48

Ce matin il ne faisait pas beau, mais vraiment pas beau. À moins était-ce la lumière ambiante de cette fin de nuit qui donnait cette impression ? En effet, le soleil n’était pas encore levé. Pourtant Ciel d’Azur, lieutenante du clan du Ciel, était déjà dans le couloir de ronce menant à l’extérieur. Elle y était pour une bonne raison. Son apprenti, Nuage de Ronce, avait été nommé comme tel la veille et elle lui avait dit que l’entrainement aurait lieu le lendemain, avant l’aube, à la Clairière. Elle se rendait donc à l’endroit du rendez-vous. Maintenant, il fallait voir si son novice avait oublié le rendez-vous ou non. En gros, voir si il était une cervelle de grenouille ou s’il était capable de suivre un ordre ! Elle se dirigeait lentement vers la Clairière et quand elle y fut, elle se dirigea dans les buissons à l’opposé de là où elle était apparu et s’assit, camouflée. Elle voyait parfaitement tout l’endroit, en particulier le petit lac qui demeurait en son centre.

Elle avait choisi cet endroit pour une bonne raison. Une raison très simple. C’était le seul endroit du territoire que le jeune novice connaissait. Enfin, des dires de sa mère. Car oui, la lieutenante avait été lui demander parce qu’elle ne lui avait pas encore fait visiter le territoire. Selon sa mère, elle lui avait dit nombre de fois où se trouvait la Clairière donc qu’il serait capable de la retrouver s’il réfléchissait. Ciel d’Azur attendait alors là, cachée dans les buissons, que Nuage de Ronce arrive. Ce qui ne tarda pas. La lieutenante sourit. Son apprenti n’avait donc pas oublié. Un premier bon point. Elle l’observa s’avancer vers la rive du petit lac et laper quelques gorgées d’eau.
De son coté, Ciel d’Azur décida de sortir de sa cachette. Lentement et en silence, la femelle blanche s’approcha du jeune chat. Arrivée à une ou deux queues de renard derrière lui, elle s’arrêta. Quelques secondes passèrent, et elle finit par miauler d’une voix forte et satisfaite :
-Bien, Nuage de Ronce. Maintenant, on va commencer un entrainement de chasse. Dis-moi, est-ce que tu sens une odeur de gibier ici ? Laquelle ?

Ciel d’Azur avait remarqué qu’il y avait pas mal de rongeur cachés dans la broussaille. Pour elle l’odeur était flagrante mais pour le novice ça l’était peut-être moins …
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Ronce

♦Chaton♦
Du Lait !

Nuage de Ronce

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

On the traaaaail we blaze ! Empty
MessageSujet: Re: On the traaaaail we blaze !   On the traaaaail we blaze ! EmptyDim 11 Nov - 18:48

    Nuage de Ronce finit de boire avant de se retourner vers son mentor. il se lécha le museau et les babines plusieurs fois avant de vraiment s'approcher, le regard luisant. Enfin sa première leçon de chasse, il lui tardait d'attraper sa première proie. Sérieux et concentré, il se tourna et mit la truffe en l'air. Il inspira une grande bouffée d'air. Il ne se rappelait pas certaines odeurs, quelques unes lui étaient même inconnues. mais d'autres étaient présentes sur le tas de gibier, il avait mangé de nombreuses proies et il se rappelait de leur fumet. Mais aujourd'hui, d'autres fragrances s'y mélangeaient.

      « Je sens... Une souris... » fit-il. « Il y a aussi un oiseau, je ne sais pas ce que c'est. Autre chose, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. »

    Puis son museau se fronça de dégout tandis qu'il fixait un point vide derrière le lac. Rien ne bougeait, l’odeur semblait même ancienne, mais c'était nauséabond.

      « Il y a autre chose, un renard ou... Un chien peut-être. » déclara-t-il.

    Nuage de Ronce lança un regard interrogateur à son mentor. petit, il n'avait jamais eu la chance de sortir seul du camp, juste une fois et il s'était fait terriblement balafrer le museau, au point d'avoir une affreuse cicatrice rose sur le nez. Mais seulement, ce qui le frappait le plus dans cette forêt à nue, c'était les odeurs d'humus, de terre retournée par de petits rongeurs et des feuilles en décomposition pendnat la saison des feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

On the traaaaail we blaze ! Empty
MessageSujet: Re: On the traaaaail we blaze !   On the traaaaail we blaze ! EmptyDim 25 Nov - 19:16

Ciel d’Azur regarda son apprenti avec attention. Concentré comme jamais la lieutenante l’avait vu, il leva légèrement la truffe, à la recherche d’une odeur. Toujours aussi droite, elle regardait Nuage de Ronce sans le quitter de ses yeux bleus, qui luisaient dans la pénombre du petit matin. La voix de l’apprenti résonna alors dans la Clairière après quelques instants de silence. Une souris, un oiseau, et autre chose. C’était un petit résumé de la réalité. En plus, il y avait cette odeur dégoutante. Celle d’un de ces saletés de chiens de bipèdes. Étonnant que le jeune matou ne s’en soit pas aperçu. C’est tellement répugnant. Finalement, Nuage de Ronce continua, au grand soulagement de son mentor qui commençait à se demander s’il avait le nez complètement bouché :
Il y a autre chose, un renard ou... Un chien peut-être.

Ciel d’Azur sourit. Bien, il avait un odorat et une reconnaissance des odeurs acceptable. Passons à la vitesse supérieure. Voyons voir quels sont ses instincts de chasseurs. Dans le plus parfait des silences, Ciel d’Azur se leva, et fit quelques pas en direction d’un fourré où fouinait une souris. Le novice visiblement perplexe, la femelle blanche lui fit un léger signe de la queue en l’invitant à passer devant elle et lui montrer ce qu’il avait dans le ventre. Pour lui donner une petite aide, elle s’aplatit contre le sol et pointa sa truffe vers le buisson. D’un geste léger de la queue, elle l’invita à essayer de s’approcher sans être repéré et pourquoi pas, d’attraper le rongeur. Silencieuse, la femelle de neige se redressa pour pouvoir observer comment se débrouillait le jeune matou tigré. Peut-être aura t’elle une bonne surprise …

(Pas terrible, bâclé, mais c'est fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Ronce

♦Chaton♦
Du Lait !

Nuage de Ronce

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

On the traaaaail we blaze ! Empty
MessageSujet: Re: On the traaaaail we blaze !   On the traaaaail we blaze ! EmptyJeu 29 Nov - 13:41

    Nuage de Ronce suivit Ciel d'Azur sans un bruit, ne comprenant pas où elle venait en venir, puis il entendit un bruit très tenu. Voilà pourquoi sa lieutenante ne disait rien, un rongeur se tenait sous un buisson d'aubépine, grignotant une graine. D'instinct, le chaton se tapit au sol et déglutit pour faire cesser les gargouillis de son ventre après avoir bu. Sa queue tremblait de quelques soubresauts d'excitation mais son regard était fixé sur la souris. Son instinct de prédateur lui soufflait de garder tous ses sens concentrés sur l'animal, de plus son mentor était là pour le protéger. Il avança d'une patte légère vers l'animal, découlant ses mouvements le plus lentement possible.
    Mais sa patte se posa par inadvertance sur une brindille qui craqua. La souris fila sans demander son reste. Cependant, têtu, Nuage de Ronce la prit en chasse, faisant voler des feuilles mortes sur son passage. Sa fourrure s'accrocha sur quelques branches pointus de buissons mais il n'en tint pas compte. la souris fut pourtant plus rapide que lui : elle se terra sous un énorme massif de ronces, aux branches épineuses enchevêtrées. L'apprenti s'arrêta à un souffle des épines en crachant avec colère. C'était à peu près ainsi qu'il s'était ouvert le nez et gagné une cicatrice à vie sur son museau, qui passait sur ses joues et sa bouche. Il n’essaierait même pas de l'atteindre là-dessus.
    Énervé, il vit volte-face, la queue battante, pour retrouver Ciel d'Azur.

      « Elle m'a échappé ! » feula-t-il avec colère.

    Il ne voulait pas avoué qu'il avait surtout eu peur de passer sous les ronces, de peur de se prendre une nouvelle balafre disgracieuse en pleine poire.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

On the traaaaail we blaze ! Empty
MessageSujet: Re: On the traaaaail we blaze !   On the traaaaail we blaze ! EmptySam 29 Déc - 22:52



Assise, la queue enroulée sur ses pattes, Ciel d’Azur observait avec attention les faits et gestes de son élève. Pour l’instant, il s’était simplement mis en position du chasseur, celle qu’avait adoptée la lieutenante quelques secondes avant. Mais la plupart des chatons connaissaient plus ou moins cette position, avec plus ou moins de talent, ou plus ou moins réussite. Et là, il fallait avouer que malgré la queue de l’apprenti frémissant certainement d’excitation, la tournure des évènements était pas mal. Mais quelque chose interpela la femelle blanche. Un petit détail pouvant paraître insignifiant. Il était tellement concentré sur le rongeur, qu’il ne regardait pas le moins du monde où il mettait les pattes. Pas une énorme erreur, pouvait même être commise par de bons chasseurs. Mais les meilleurs savent concilier les deux choses, la proie et le sol. C’était tout à fait normal pour un tout jeune apprenti de faire ça. Simplement, cela relèverait du miracle que sa procédure se déroule sans aucun bruit.
*craaaaaaakk *
Et voilà. Et voilà une brindille qui craque sous les pattes de Nuage de Ronce qui court après la souris qui vient de s’enfuir le plus vite possible. Ciel d’Azur émit un ronron amusé. Tous les apprentis qu’elle avait eu ou était présente durant leur premier entrainement à la chasse faisaient ça. La plupart du temps ils alertaient leur proie qui s’enfuyait et partaient à leur suite pour tenter de la rattraper, ce qui était bien souvent vain. Ce coup-ci, l’apprenti courut, soulevant des feuilles à son passage, jusqu’à un mur de ronce où s’était réfugié le rongeur. En souriant, Ciel d’Azur s’approcha de l’apprenti qui revenait vers elle, pestant :
Elle m'a échappé !

Voulant être le plus juste, calme, et agréable possible, elle sourit amicalement, se retenant de rire. Parce que oui, parce que c’est toujours drôle de voir un tout jeune félin courir comme un dératé derrière une proie qu’il n’attrapera pas ! Mais elle ne le montrait jamais, pour la simple et bonne raison qu’elle n’aurait pas du tout apprécier que son mentor se moque d’elle lors de sa première séance de chasse ! Bref, elle s’assit comme tout à l’heure, posément et avec beaucoup de classe, et miaula :
-Oui … Ta technique était pas mal du tout. Seulement, tu étais tellement concentré sur la souris que tu ne faisais pas attention où tu allais …

Elle marqua une courte pause, un petit sourire encourageant, et continua après avoir inspiré profondément :
-Si tu arrivais à être concentré sur les deux en même temps, ce serait parfait, mais c’est ton premier entrainement, alors je ne peux pas trop t’en demander. Bon, maintenant, essaie de trouver une proie, et si tu te sens prêt, tente de l’attraper !

(Tu choisis ce que c’est comme proie //FREESTYLE//
Sinon désolée du retard T.T )




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On the traaaaail we blaze ! Empty
MessageSujet: Re: On the traaaaail we blaze !   On the traaaaail we blaze ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On the traaaaail we blaze !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ciel
 :: Clairière
-