-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rangs & Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Rangs & Autres Empty
MessageSujet: Rangs & Autres   Rangs & Autres EmptyMer 28 Nov - 14:19

Les Clans

    Il existe Cinq Clans dans la Forêt, chacun à ses capacités et ses attributs.

    Clan du Tonnerre : Il regroupe des chats forts et courageux. Ils sont justes et généreux parfois même jusqu'à défier le code du Guerrier... Ils vivent dans une forêt et chassent les souris, les lapins...

    Clan de la Rivière : Ses membres, vivant dans un territoire aquatique sont mielleux et aiment l'eau. Ils pêchent le poisson et sont les mieux nourris de la forêt.

    Clan du Vent : Le Clan du Vent possède des chats craintifs et méfiants à cause de leur lande à découvert. Ils sont petits et rapides et chassent principalement le Lapin.

    Clan de l'Ombre : Il regroupe les chats fourbes, méchants et froids. Ils vivent dans des marécages et chassent les petits reptiles. Ils sont très doués en matière de camouflage. On raconte qu'un vent glacial gèle le coeur de ses membres...

    Clan du Ciel : Ce Clan vivant dans une forêt feuillue chasse surtout les écureuils et les oiseaux. Ils possèdent des pattes grosses et puissantes, ils sont capables de réaliser de grands sauts.

Les cérémonies

    Chefs
    Les chefs sont le coeur du Clan, leur personnalité affectera comment le Clan opèrera et comment les frontières seront seront defendues. Ils sont responsables des rassemblements du Clan, des cérémonies, des mentors, des apprentis, des lieutenants et des combats.
    Quand un chat devient chef, il doit effectuer un voyage à la Source de Lune accompagner du guérisseur, où ils reçoivent neufs vies et leur nom doivent alors commencer par "Etoile". Ils peuvent aussi discuter avec leurs ancêtres pour les guider.

    Lieutenants
    « Je dis ces mots devant le corps de Plume Rousse pour que son esprit l'entende et l'approuve mon choix. Coeur de Lion sera le nouveau lieutenant du Clan »

    Un lieutenant est choisi par son chef, pour l'assister et prendre soin du Clan. Pour être sûr d'avoir le rôle, le guerrier doit avoir eu au moins un apprenti dans sa vie et doit être fort et brave, avec les qualités d'un chef de Clan dans le besoin. Le lieutenant prend la place du chef lors des Assemblées de Clan si le chef est absent ou malade. Il organise les patrouilles et supervise les apprentissages. D'après le Code du Guerrier, quand un lieutenant meurt ou prend sa retraite, le meneur annonce son nouveau lieutenant avant minuit.
    Les lieutenants perdent leur rang si :
    -Le chef meurt, laissant son lieutenant devenir chef.
    -Le lieutenant prend sa retraite
    -Le lieutenant commet un crime à l'encontre du Code du Guerrier et soit il perd son rang, soit il est banni.
    -Le lieutenant meurt ou est tué au combat.

    Guérisseurs
    Il y a un Guérisseur par Clan. Ils ont les mêmes noms que les Guerriers. Les Guérisseurs connaissent les plantes médicinales. Leur rôle est de soigner. Ils ne se battent pas comme les Guerriers. Ils sont généralement sages et sont de précieux conseillés pour le Chef. Les Guérisseurs entretiennent une relation privilégiée avec le Clan des Etoiles et n'ont pas le droit de s'accoupler. Un Guérisseur peut prendre un Apprenti qui reçoit son nom définitif et remplace son mentor après sa mort.

    Espions
    « Moi, Etoile du Griffon, chef du Clan du Tonnerre, je demande à nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour devenir un Espion appart entière, il est digne de remplacer Plume Noire qui a rejoint le ciel. Nuage de Feuilles, promets-tu d'accomplir ta destiné et ce, au péril de ta vie? »
    « Oui »
    « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom d'Espion. Nuage de Feuilles, à partir de ce soir, tu te nommeras Tornade de Feuilles. Nos ancêtres n'oublieront pas ton astuce et ton intelligence et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière, puisse l'esprit de ton mentor veiller sur toi. »

    Les Espions ont un rôle spécial dans le Clan. C'est un rang important. Ils sont les conseillers du Chef ainsi que ses porte-paroles. Ils se voient confier les secrets du Chef et du Lieutenant, ils accèdent à des informations spéciales, surtout en tant de Guerre. Ils peuvent servir de porte-parole ou de garde rapprochée. On leur confie parfois des Missions qui, la plupart du temps, sont secrètes. Ils sont rusés et agiles. Il peut y avoir deux Espions par clan. Ils suivent un entraînement différent de celui des Guerriers. Il y a maximum 2 espions par Clan. Un Apprenti Espion remplace son mentor après sa mort. Comme un Guérisseur, un Espion ne peut pas être nommé Lieutenant puis Chef. Les Espions ne doivent pas révéler leur grade sous peine d'avoir des ennuis. Parfois même, ils ne révèlent pas leur vrai nom.

    Leurs noms sont les mêmes que ceux des Guerriers. Les Apprentis Espions ont un nom qui commence par "Nuage" pour ensuite prendre un nom de Guerrier lors de leur baptême.

    Apprentis
    « En nommant des apprentis, nous montrons que le Clan du Tonnerre va survivre et deviendra fort. Petit Frêne, à partir de maintenant tu seras nommé Nuage de Frêne. Pelage de Granit, tu es prêt pour un apprenti. Tu seras le mentor de Nuage de Frêne. »


    Avant qu'un chat ne devienne un guerrier, il doit être entraîner, à se battre et à chasser pour protéger son Clan. A l'âge de six lunes, les petits quittent la pouponnière pour devenir apprentis. Ils changent alors leur nom qui commence par Petit, Patte, Boule pour devenir Nuage. Le chef assigne à l'apprenti un mentor -un guerrier expérimenté pour guider l'apprenti sur le chemin du guerrier. Les apprentis sont responsables de la mousse des tanières et du dîner des anciens. S'ils travaillent dur, écoutent leur mentor et vivent d'après le Code du Guerrier, ils peuvent espérer obtenir leur nom de guerrier très vite et peut-être même, avoir leur propre apprenti.

    Guerriers
    « Moi Etoile Bleue, chef du Clan du Tonnerre, demande à nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code, il est maintenant prêt à devenir guerrier à son tour. Nuage de Fougère, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ? »
    « Oui »
    « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage de Fougère, à partir de ce soir, tu te nommeras Poil de Fougère. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta loyauté et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. »


    Les guerriers sont le sang de vie du Clan. Ils patrouillent sur les frontières, gardent la réserve de proies bien garnies et défendent leurs camarades contre les autres chats ou prédateurs. Ils combattent pour protéger le Clan aussi longtemps qu'ils le peuvent et sont souvent amener à devenir mentor, apprenant leurs tactiques de combat et de chasse. Durant la cérémonie, ils abandonnent leur nom de Nuage et obtiennent un autre nom -Coeur de Feu, Tempête de Sable, Griffe de Ronce,...

    Anciens
    « Bouton d'Or, est-ce ton souhait de quitter le rang de guerrier et de rejoindre les anciens ? »
    « Oui »
    « Ton Clan t'honore et te remercie pour tous les services que tu as rendu. J'espère que tu vivras une bonne retraite pendant des lunes. »


    La vie de guerrier est difficile et dangereuse et beaucoup de chats meurent jeunes -en combat, de maladie ou un phénomène naturel. Ceux qui ont eu la chance d'avoir une longue vie sont retirer de leurs tâches de guerrier pour devenir un ancien. Ces chats âgés ont le respect du Clan. Grâce à leur expérience, ils sont une sources inépuisables de renseignement pour les chefs de Clan et gardent les histoires des Clans dans les vieilles histoires.


Le Code du Guerrier


    1- Défendre votre clan, même au péril de ta vie, tu peux avoir des amis dans d'autres clans mais ta loyauté va à ton clan car tu peux avoir des amis sur le champ de bataille.

    2- Ne pas chasser ou s'introduire dans les territoire d'un autre clan. (les espions peuvent passer cette règle dans certains cas)

    3- Les anciens et chatons sont nourris en premiers. A moins d'avoir la permission, les apprentis ne peuvent pas manger avant d'avoir nourris les anciens.

    4- Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le clan des étoiles pour leur vie.

    5- Un chaton doit être âgé de 6 lunes pour commencer son entraînement.

    6- Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence

    7- Un chat ne peut pas être lieutenant sans avoir entraîné un apprenti au moins une fois dans sa vie. (pour choisir le lieutenant,on peut passer cette règle et dire que le guerrier choisit à déjà eu un apprenti sinon c'est compliqué^^)

    8- Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou se retire.

    9- Après la mort ou le retire d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisit avant minuit.

    10- Lors de l'assemblée, une trêve protège les clans. Il ne doit pas y avoir de combats brisants cette trêve.

    11- Les frontières sont surveillées chaque jours. Lorsque tu rencontres un intrus, chasses-le.

    12- Aucuns guerriers ne doivent négliger un chaton souffrant ou en danger même s'il n'est pas de ton clan.

    13- Les paroles du chef font la lois, elles font parties du code du guerrier.

    14- Un guerrier ne dois jamais tuer pour gagner une bataille sauf si son adversaire agit contre le code du guerrier ou s'il est obligé pour se défendre.

    15- Un guerrier rejette la vie de chat domestique.

    16- Les Guérisseurs ne peuvent pas avoir de chatons ou de compagnons.

    17- Les Chefs & Lieutenants femelles ne peuvent avoir qu'une seule portée. Une reine ou une chatte ayant fait beaucoup de pouponnière ne peut pas être nommée Lieutenante ou Chef.


Les plantes médicinales

    Baies
    Acerola - Prévient de certaines maladies infectieuses
    Argousier - Baies jaunes qui stimulent
    Baies de Consoude - Soigne les os brisés
    Baies de Genêt - Soigne les plaies
    Baies de Genièvre - Contre le mal de ventre et favorise la respiration
    Baie de Sureau - Soigne des rhumes et de la fièvre
    Baies Empoisonnées - Provoque la mort ou l'affaiblissement
    Cassis - Soigne les maux de gorge et rhumatismes, les chatons en raffolent
    Framboises - Favorise la grossesse, mais les chatons les dévorent littéralement

    Ecorce (très dure à utiliser)
    Saule - Contre le refroidissement, mais peu efficace

    Feuilles
    Aloe Vera (jus) - Désinfecte les plaies et les brûlures
    Basilic - Soigne les problèmes digestifs
    Citronnelle (jus) - Digestif, mais ignoble en goût
    Eucalyptus - L'inhalation permet de calmer la toux
    Feuilles de Bourrache - Diminue la fièvre
    Feuilles de Cerfeuil - Contre le mal de ventre
    Feuilles de Chênes (séchées) - Stoppe les infections
    Feuilles de Soucis - Guérissent les infections
    Mille-feuille - Oblige le chat à vomir pour expulser les poisons
    Pissenlit - Contre les problèmes de digestion, mais ne pas donner aux chatons ! Produit des vomissement, parfois dangereux.

    Fleurs
    Anis Etoilé - Soigne les maux de ventre et les problèmes de digestion
    Anis Vert - Soigne des problèmes digestifs
    Bouillon Blanc - Soigne des toux
    Bruyère - Soigne des infections urinaires
    Digitale (suc) - Pour les insuffisances cardiaques (très rare)
    Grande Camomille - Redonne des forces
    Lavande - Guérie des fièvres
    Pieds de Poulain - Aide à redonner du souffle

    Graînes
    Graîne de Pavôt - Apaise la douleur et endort

    Racines
    Consoude - Anti-inflammatoire et refreme les plaies
    Ginseng - Contre le sommeil
    Racines de Glouteron - Soigne les morsures de rat
    Tige d'Or - Utile contre les plaies profondes
    Valériane - Calme et endort

    Mélanges
    Pied de poulain Miel - Guérit des infections
    Lavande Grande Camomille - Soigne les rhumes
    Herbe à Chat Grande Camomille - Soigne le mal vert
    Onguent (=pommade) de Mille-Feuille - Cicatrise et adouci la peau
    Baies de Genièvres écrasées Feuilles de Jacobé - Soigne les articulations douloureuses

    Autre
    Ail Sauvage - Prévient des infections
    Bile de Souris - Déloge les tiques
    Clous de Girofle - Contre le mal de dent (désinfectant)
    Epiaire Laineuse - Donne des forces
    Herbe à Chat - Soigne le mal blanc et vert
    Menthe Sauvage - Contre les maux de ventre
    Miel - Soigne les maux de gorge
    Oignon - Soigne des piqûres d'insectes
    Orties - Anti-poison et soigne les piqûres
    Pavot des Bois - Soigne des problèmes de vue
    Séneçon - Donne des forces
    Thym - Calme l'anxiété
    Toile d'Araignée - Empêche l'infection (pansement)


Traduit de "Secret of the Clans"
Erin Hunter
Source; Nix

Une partie a été rajoutée par Etoile du Griffon
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
 

Rangs & Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
Communauté
 :: Règlement
-