Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Lys

♦Guérisseuse♦
La Sorcière

Fleur de Lys

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille de personnage
Relations:

Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] Empty
MessageSujet: Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]   Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] EmptyMar 18 Déc - 17:57



Loup & Lys





Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté.

Du soleil, de la pluie, des orages, du vent... Aujourd'hui le temps était changeant et déstabilisant. Fleur de Lys sentait comme la venue d'une guerre prochaine et pourtant elle n'avait pas vu le chef énervé ou soucieux à l'idée qu'une guerre se prépare. Ne nous affolons pas. C'est après tout, qu'une simple hypothèse même pas fondée...

La tanière du guérisseur était exposée au clan à de nombreux rayons provenant du soleil. Parfois, quelques nuages barraient le passage et coupaient court à toutes luminosité. Alors de temps à autre, quelques gouttes de pluies venait refroidir le sol de leur goût salé et redonner un peu de fraicheur. C'était une bonne occasion de sortir un peu et d'aller trouver des herbes médicinales. Cependant, elle entendait des pas se diriger dans son antre. Comme elle avait le dos tourné, elle cru que ce n'était autre qu’Étoile de Verre lui demandant si les réserves étaient chargées. Elle pouvait alors lui demander si une guerre était à prévoir ou non. D'où cette question qui l'a tracassait depuis on moins 20 bonnes minutes. Une tête passa dans la tanière, mais la jeune guérisseuse ne le vit pas tout de suite. Elle rangeait les quelques herbes médicinales qu'elle avait récolté la veille. Nuage de Loup s'était manifesté dans son antre. Après un petit détour sur elle-même, la jeune femelle réprimanda un léger frisson sous l'effet de peur qu'elle venait d'avoir. Elle ne pu prononcé que ces quelques mots.

« Nuage de Loup ! Tu m'as fais peur... Dis-moi quel bon vent t'amène aujourd'hui ? »

Après quelques secondes passées à le regarder se trémousser devant elle, la jeune guérisseuse respira un grand bol d'air pour ralentir les battements de son cœur si fort et si content à l'idée d'avoir une visite cet après-midi. Qui plus est, Nuage de Loup. Nuage du Bourgeon et lui s'était amusé autrefois et Petit Gland à l'époque, c'était fait mal à la patte. C'était rien de grave mais il me semble que c'était avec ce jeune apprenti qu'il était allé gambader dans les arbres à jouer les écureuils comme disait Étoile de Verre.
Un sourire se dessina sur le visage de la jeune guérisseuse au rappel de ce souvenir et se contenta d'attendre la réponse du jeune apprenti, qui je l'avoue, avait bien grandi depuis.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Donne la permission à ta tête de suivre ton cœur.. »

Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Loup

♦Apprenti Espion♦
Caméléon de Première

Nuage du Loup

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Relations:

Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] Empty
MessageSujet: Re: Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]   Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] EmptyMar 1 Jan - 14:23

    Aujourd'hui, on avait confié à Nuage du Loup sa première mission en solo. Une mission d'Espion. Elle avait pour but de patrouiller à la Rivière et de contrôler son état. Il y avait eu une inondation dernièrement. De plus, avec l'hiver, elle pouvait geler à tout moment. Nuage du Loup frissonnait. Quel froid! Vivement le retour des saisons chaudes! Le jeune chat était très fier qu'on lui ait confié à lui une mission en solo. Il était déterminé à la mener à bien pour faire bonne impression. Une fois Espion, il en aurait, des missions comme ça et certainement, elles se compliqueraient. Mais, il était bien content de débuter dans ce domaine. Maintenant, il connaissait bien les terres de son territoire. Il restait tout de même un novice débutant mais il était déjà plus fort et plus agile depuis qu'il avait commencé son entraînement et cela augmenterait encore au fil des lunes. Sa patrouille à la Rivière dura toute la journée. Il n'y avait rien à signaler et le niveau de la rivière n'avait pas baissé. Il avait attrapé un oiseau au passage quand son ventre gargouilla. Voila l'avantage d'être un Espion, pas obligé de nourrir le Clan d'abord avant de se nourrir sauf bien sûr en patrouille de chasse. Sur le chemin du retour, Nuage du Loup passa prendre de l'herbe à chats, Fleur de Lys, la Guérisseuse du Clan, en aurait certainement besoin, avec la saison des neiges venant, le mal vert viendrait. Les anciens avaient déjà raconté à Nuage du Loup cette terrible maladie qui pouvait décimer tout un Clan entier. Il avait également entendu parler de l'herbe à chats, une plante médicinale très connue. Sous la neige, il n'y avait pas beaucoup de plantes mais le chaton prit le peu qu'il y avait. Il rentra ensuite au camp et passa dans la tanière de Fleur de Lys. Il devait faire son rapport pour sa mission mais il la ferait plus tard. Nuage du Loup déposa son fardeau au sol et répondit à la Guérisseuse,

    " Je t'ai apporté de l'herbe à chats, j'ai réussi à en trouver un peu après ma mission, désolé, ce sont les seules que j'ai pu avoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys

♦Guérisseuse♦
La Sorcière

Fleur de Lys

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille de personnage
Relations:

Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] Empty
MessageSujet: Re: Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]   Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] EmptyJeu 3 Jan - 0:51



Herbes médicinales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« J'aime celui qui rêve l'impossible. »



Être guérisseuse, ce n'était pas toujours de tout repos. Il fallait chercher des plantes, interpréter les rêves envoyés par le clan des Étoiles et soigner le clan. Malgré tout, Fleur de Lys trouvait son rang à son goût. Personne ne pouvait lui faire changer d'avis. Partir combattre était pour elle une chose qu'elle n'aimait pas du tout, mais s'il le fallait, elle ferait tout pour combattre auprès des siens.
Elle ferma les yeux un instant. Elle respira les odeurs qui l'entourèrent. Les herbes médicinales était la plus forte. Il y avait aussi l"odeur du jeune apprenti. Elle l'aimait bien, chaleureusement, elle entreprit de lui lécher une oreille. Puis le regardant avec douceur elle comprit qu'il revenait de la forêt.

« Merci beaucoup Nuage du Loup. Voilà bien des herbes qui me manquaient. »

Après avoir prise les plantes, elle les rangea soulevant les quelques roseaux qui masquaient les plantes. Une mission ? De quoi parlait-il ? Fleur de Lys rangea son ballot, puis retourna son attention sur le jeune apprenti. Il était si brave. Bientôt il deviendrait un grand guerrier, elle le savait.

« Une mission dis-tu ? Peux-tu m'en parler ? »

Elle s'allongea. Son corps s'écrasant doucement sur le sol tel une plume légère. Elle scrutait de ses yeux bleu cristal le regard intense du jeune apprenti, avide de curiosité et plein d'espoir.

fiche par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Loup

♦Apprenti Espion♦
Caméléon de Première

Nuage du Loup

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Relations:

Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] Empty
MessageSujet: Re: Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]   Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] EmptyLun 7 Jan - 16:37

    Nuage du Loup regarda l'antre de Fleur de Lys. Il ne s'était pas très souvent rendu ici et ne connaissait pas très bien l'endroit. Il voyait des réserves de baies et de plantes ici et là dans une antre spacieuse imprégnée de la douce odeur de Fleur de Lys. Après avoir pris les herbes données par le novice, la Guérisseuse s'allongea sur le sol et le contempla de ses beaux yeux de cristal. Nuage du Loup se fit tout timide et gratta une patte au sol, gêné. Quel changement radical de comportement de la part du jeune apprenti! Il espérait qu'il n'embêtait pas Fleur de Lys et qu'il ne soit pas ridicule à ses yeux. Il n'avait pas l'habitude de passer dans son antre et ne la voyait pas beaucoup mais cette jolie femelle le perturbait beaucoup et ce n'était pas le seul chat dans le Clan à qui cela perturbait. Le regard de la Guérisseuse se fit avide de curiosité et d'espoir à la grande surprise de Nuage du Loup. Il se rappela que Fleur de Lys ne sortait pas beaucoup du camp à cause du travail. Elle devait sans doutes en avoir marre de la routine et c'était compréhensible. Il pourrait peut être lui faire passer un peu le temps. Il regrettait de dire sa mission mais son regret s'évapora aussitôt. Après tout, ce n'était pas une mission vraiment confidentielle et il ne la rapportait pas à n'importe qui. Fleur de Lys était après tout la Guérisseuse et donc, la conseillère d'Etoile de Verre, elle était digne de confiance. Toujours aussi timide envers la femelle, le chaton ne put s'empêcher de marmonner à sa grande honte.

    " Je... Oui, je... j'ai été envoyé pour inspecter l'état de la rivière. "
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys

♦Guérisseuse♦
La Sorcière

Fleur de Lys

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29
Localisation : Dans les herbes, parmi les feuilles et au-dessus des nuages ♥.

Feuille de personnage
Relations:

Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] Empty
MessageSujet: Re: Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]   Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] EmptyLun 7 Jan - 21:50



Herbes médicinales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Il est facile aux bien-portants de consoler les malades. »



Le regard est toujours important pour l'autre. C'est un signe de reconnaissance, de curiosité ou d'énervement. Il peut se matérialiser sous plusieurs formes bien diverses les unes des autres. Je m'égarais. Mon regard semblait voler loin, encore plus loin que le clan des Étoiles. Mes yeux bleus voyait mon antre comme une boule de cristal. Fait de verre et si fragile qu'un simple mouvement pourrait l'a briser. Mais ou vais-je encore trouver mes illusions. Au fin fond de ma mémoire...
Fleur de Lys observa le jeune matou, déstabilisé et creusant sa cervelle de souris. Mon regard était toujours avide de douceur et de curiosité, je n'avais pas changé.

« Je... Oui, je... j'ai été envoyé pour inspecter l'état de la rivière. »

Je souriais. Cet apprenti devait sans doute avoir peur de dévoiler une information importante. Mais lui avoir dit était peut-être même surement une bonne solution. Inspecter l'état de la rivière ? Pourquoi ? Une contamination serait à craindre ? Je me fis des films. Imaginez qu'un mal blanc ou quel qu'il soit s'abatte sur nous sans crier gare et qu'il nous tue tous les uns après les autres ! Crotte de Souris! Je retira ses pensées acerbes de mon crâne. Voilà bien des mauvaises réflexions, mais que m'arrive-t-il ? J'ai toujours été optimiste et non pessimiste... Je m'ébroua, le pelage brillant je ne pouvais pas laisser ses pensées là me hanter toute la journée. J'en demanda plus.

« C'est à dire inspecter l'état de la rivière ? »

Mes pattes me picotaient nerveusement. C'était surement sous l'effet du stress. Il paraît que ce n'est pas très bon pour la santé. Respirant par petite bouchée, je regarda cet apprenti sentant ses pattes se dérober sous son poids. Je m'assis tranquillement, la queue enroulée autour de mes pattes, patientant comme tout bons guérisseurs qu'il soit.



fiche par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] Empty
MessageSujet: Re: Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]   Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que fait une guérisseuse dans son antre [Gland et Verre]
» Pelage de Loup
» Baptêmes Gland, Loup et Piranha
» "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]
» Partie de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Rivière
 :: Camp de la Rivière :: Antre du Guérisseur
-