Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Merveilles

♦Apprentie♦
Y cours y cours le Furet

Nuage de Merveilles

Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2012

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] EmptyJeu 18 Oct - 16:19

    Nuage de Merveilles fut réveillée dans la tanière des apprentis par les timides rayons du soleil. Cela faisait seulement deux lunes que la jeune chatte avait quitté la pouponnière, avec son frère, Nuage de Sureau, pour devenir apprentie. On avait nommé une jeune Guerrière, Mélodie du Crépuscule, mentor de la novice. Nuage de Merveilles avait de bonnes relations avec sa mentor. Bonne chose puisqu'elle allait passer encore au moins 4 lunes avec elle durant les entraînements. Nuage de Merveilles avait appris à chasser, à se battre. Depuis, elle avait progressé et connaissait maintenant bien les terres du Clan de l'Ombre et connaissait aussi les quatre autres Clans. Tonnerre, Rivière, Vent et Ciel. Les cinq clans se voyaient toutes les lunes pour les assemblées aux quatre chênes. Nuage de Merveilles n'y était encore jamais allée car à l'époque, elle était encore trop jeune novice. Mais, elle ne s'inquiétait pas : tous les apprentis finissaient par y aller à un moment ou à un autre de leur apprentissage avant de devenir Guerriers. Nuage de Merveilles s'entraînait très dur ces derniers jours pour espérer participer à la prochaine assemblée. On lui avait déjà décrit comment cela se produisait et ce que les chats faisaient. C'était une très bonne expérience et on rencontrait des chats de tous les Clans et de tous les âges. La jeune chatte se demandait bien comment se déroulait l'apprentissage des jeunes chez les autres clans. Ils ne devaient certainement pas apprendre les mêmes techniques, les clans ayant des mentalités, des capacités et des territoires différents.

    Nuage de Merveilles sortit de la tanière des novices qui était vide : elle avait été la dernière à se réveiller. Le soleil était à son zénith, elle avait dû dormir jusqu'à midi. Elle s'étira et bâilla. Ensuite, elle partit à la recherche de son mentor, peut être lui avait-elle prévu un entraînement aujourd'hui? Mais lorsque la noiraude pénétra dans la tanière des guerriers, elle constata avec déception que Mélodie du Crépuscule n'était pas là, elle devait être partie en patrouille de chasse. La novice alla donc à la place centrale du camp et s'y assit, regardant le ciel qui commençait à se couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Sirocco

♦Chaton♦
Du Lait !

Petit Sirocco

Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] EmptyDim 21 Oct - 20:02

Petit Sirocco bailla aux corneilles en s’éveillant ce matin. Le petit mâle roux vif se déplaça vers la sortie de la pouponnière. Il soupira. Lui et sa sœur, Petit Soleil, avaient à présent 5 lunes. Et, comme vous l’aurez deviné, ils mourraient tous les deux d’impatience de devenir enfin apprentis. Mais il fallait se montrer patient, même si ce n’était pas sa plus grande qualité.
Il s’approcha du camp, cependant sans sortir de la pouponnière et regarda l’extérieur. Plus particulièrement la tanière des apprentis, là, de l’autre coté du camp. A l’intérieur, il ne restait plus qu’une seule apprentie. De ce qu’il voyait, elle était grise et tigrée de noir. Petit Sirocco regarda dans la pouponnière en cherchant du regard sa sœur. Elle était là, roulée en boule, elle dormait comme un ange. Puis, voyant que la voix était libre, il se décida à aller à la rencontre de cette femelle. Il vérifia d’abord que Etoile Rousse ne le voyait pas avant de courir le plus vite possible vers la tanière des apprentis. Ce n’était certes pas la première fois qu’il sortait de la pouponnière, mais ça faisait bien de changer d’environnement, un peu.
Quand il fut devant la femelle, il la regarda sous tous les détails. Oui, ce n’est pas la manière de s’y prendre quand on rencontre quelqu’un. Mais Petit Sirocco n’était pas habitué à faire des rencontres, étant d’un naturel froid, et distant. Quelques secondes sont passées quand le chaton miaula d’une voix sérieuse et sans fioritures :
-Salut. Moi c’est Petit Sirocco ! Et toi tu t’appelles comment ?

Il s'assit calmement devant la chatte qui ne devait pas être bien plus vieille que lui en attendant sa réponse. Quoiqu'il en soit, Petit Sirocco voulait vraiment passer un peu de temps avec cette femelle qu'il ne connaissait pas. Ce n'est pas du tout correspondant avec son caractère, mais il s'ennuyait tellement aujourd'hui. Et puis, il en un peu marre, il faut le dire, de toujours voir les mêmes visages en boucle. Petit Soleil, les reines de la pouponnière avec leurs chatons qu'il n'appréciait pas vraiment, ça commençait à le lasser. Il adorait sa sœur par dessus tout, mais il voulait avoir des amis. Au moins un. Histoire qu'il ait quelqu'un extérieur à sa famille sur qui il pourrait se reposer. Et si ce quelqu'un était cette chatte qui demeurait toujours silencieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Merveilles

♦Apprentie♦
Y cours y cours le Furet

Nuage de Merveilles

Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2012

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] EmptyLun 29 Oct - 20:59

    Nuage de Merveilles allait interpeller un Guerrier non loin pour lui demander si Mélodie du Crépuscule était partie en patrouille ou si elle pouvait rejoindre le prochain groupe de chasseurs qui sortait. En cette journée monotone, elle ne voulait pas rester assise là, les pattes croisées, à s'ennuyer toute la journée. Au moment où la jeune chatte grise s'apprêta à partir, une boule de poils l'interpella. Elle tourna la tête et vit Petit Sirocco, un chaton du Clan. Qui étaient ses parents? Elle n'arrivait pas à s'en souvenir. Quoiqu'il en soit, elle s'en fichait pas mal. Elle voulait rejoindre les Guerriers pour faire quelque chose. Ce microbe ne voyait-il donc pas qu'il la dérangeait? Vraiment casse-pattes ces chatons je vous jure! Ils avaient toujours tendance à importuner les Guerriers ou les Apprentis. Voulait-il qu'elle lui montre les techniques d'entraînements qu'elle avait apprise? Elle étudia le chaton du regard. Petit, rouquin. Ils avaient des lunes de décalage. Nuage de Merveilles le dépassait largement. Aussi, cela était normal, puisque la croissance durait généralement toute une année et que vers les bas âges en dessous de 12 lunes, elle était très rapide. Le chaton s'assit devant Nuage de Merveilles et attendait sa réponse. La novice remua les moustaches, agacée, elle ne pouvait plus l'ignorer maintenant.

    " Nuage de Merveilles. Ecoute, tu me déranges, trouve-toi un autre jouet, j'ai autre chose à faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Petit Sirocco

♦Chaton♦
Du Lait !

Petit Sirocco

Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] EmptyMer 7 Nov - 17:48

Petit Sirocco, un peu plus petit que la chatte dont il ignorait le nom, attendait sa réponse en remuant en rythme le bout de sa queue. Il était obligé de lever la tête pour voir le visage de la femelle qui devait avoir 3 ou 4 lunes de plus que lui. Ce n’est pas étonnant non plus ! Lui, n’avait pas eu l’occasion de développer sa taille et sa musculature, quand il aura son âge, elle ne la ramènera plus ! Il fera le double de sa taille, au moins ! Elle verra ! Bref, revenons à la réalité voulez-vous. La novice ne semblait pas enchantée d’avoir la visite du chaton. Sa queue battant l’air nerveusement et ses moustaches frémissantes en témoignaient. Elle répondit d’une voix sèche que Petit Sirocco n’apprécia pas du tout.
" Nuage de Merveilles. Ecoute, tu me déranges, trouve-toi un autre jouet, j'ai autre chose à faire. "

Le rouquin se mit lui aussi à battre de la queue pour exprimer son mécontentement. Le seul jour où il avait le courage pour faire une connaissance amicale, et voilà qu’il tombait sur la peste du clan ! Petit Sirocco émit un grognement sourd. Décidé à ne pas se laisser marcher sur les pattes comme ça, il vint se placer devant la femelle teigneuse et se plaça à quelques pas devant elle, pour qu’il n’ait pas à lever la tête pour la regarder en face. De ses yeux ambrés, il la regardait avec une insistance rare chez un chaton. D’ailleurs, dans moi d’une lune il serait apprenti, il ne méritait même plus l’appellation de chaton !
-Déjà, j’ai presque 6 lunes, et je n’ai pas de « jouet », désolé de te l’apprendre.

Déjà, il sentait que la suite des évènements ne serait pas glorieuse. Il voyait déjà le visage de cette Nuage de Merveilles se crisper sous la colère. Pourtant, sa bouche ne put s’empêcher de continuer.
-Ensuite, vas-y, faire tes trucs si importants à faire ! Vas y ! Pourquoi tu restes ici plantée comme un arbre ! La forêt à besoin de toi !

Il savait très bien qu'il allait récolter les foudres de son ainée. Mais ce n'est pas vraiment du genre du chaton de ne pas dire ce qu'il pense. Néanmoins, il était très fier de sa réplique. Il voulait même en rire. Mais non, il se retint. Sinon la femelle penserait qu'il ne fait qu'un "jeu de chaton", et ne le prendrait pas au sérieux. Et dans ce cas, il s'énerverait beaucoup, parce qu'il déteste être pris pour un incapable. Immobile, sa queue était enroulée autour de ses petites pattes, et son regard ne lâchait pas une seconde celui de la novice. Il attendait une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Merveilles

♦Apprentie♦
Y cours y cours le Furet

Nuage de Merveilles

Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2012

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] EmptyMar 20 Nov - 18:13

    Le morveux aurait pu en arrêter là mais ce n'est pas ce qu'il fit, bien au contraire. Elle jura dans ses moustaches, c'était comme si le Clan des Etoiles s'abattait sur elle avec toute se fureur! Elle commençait à comprendre que ce n'était décidément pas son jour. Elle aussi avait été chaton mais on lui enseignait tout de même la politesse. Elle était contente que lorsque Petit Sirocco serait baptisé apprenti, elle serait déjà Guerrière et donc, ils ne partageraient pas la même tanière. La jeune chatte n'approchait pas trop les tous nouveaux apprentis qui rejoignait tout juste la tanière. Ils étaient beaucoup plus jeunes qu'elle et ils n'avaient donc pas la même mentalité ni le même comportement. Elle se liait plutôt d'amitié avec les chats du même âge ou plus âgés qu'elle. En tout cas, Nuage de Merveilles n'avait pas envie de s'emporter avec une petite boule de poils, ce n'était pas une attitude digne d'une Guerrière! De plus, avec tout le boucan que faisait le Chaton, quelques regards interrogateurs se posaient sur eux. Nuage de Merveilles n'avait guère envie d'attirer l'attention de tout le monde. Elle soupira, bon, cette patrouille ne serait pas pour aujourd'hui grâce au petit! Néanmoins, elle se força à faire des efforts et contenu sa colère, elle inspira comme pour se calmer et répondit sur un ton calme, même si au fond d'elle, elle était plus qu'exaspérée. Enfin, il fallait bien faire bonne impression. Quelle image aurait-elle en s'emportant avec un Chaton pour pas grand chose?

    " Bon, que me veux-tu? "
Revenir en haut Aller en bas
Petit Sirocco

♦Chaton♦
Du Lait !

Petit Sirocco

Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] EmptyJeu 13 Déc - 19:35

Petit Sirocco était plus que fier de sa réplique. Mais ça il voulait le montrer le moins possible, pour ne pas s’attirer les foudres de Nuage des Merveilles et pour avoir aussi une réponse à sa curiosité de chaton. Oui, parce que si il se frittait immédiatement avec elle, jamais il n’aura de réponses à sa question, à savoir, « On fait quoi en étant apprenti ? ». Petit Sirocco, aussi incontrôlable soit-il, essayait très fort de ne pas harceler de trop son ainée. Impatient que l’autre daigne montrer une réaction au rouquin, ce dernier piétinait sur place soulevant de petites masses de terre. Quand la femelle soupira et miaula finalement d’une voix légèrement agacée, Petit Sirocco fut tout content :
Bon, que me veux-tu?

Victoire. Elle acceptait enfin d’entendre la voix du jeune matou quant à ses questions. Avec un grand sourire dévoilant toutes ses dents blanches, il s’approcha de quelques pas vers la novice. Puis s’assit nonchalamment sur son arrière train. Puis il regarda la femelle grise de ses yeux ambrés. Après quelques secondes de silence, il pencha la tête sur le coté, un peu à la manière d’un petit chiot, et miaula, tout excité :
-Super ! Alors, je voulais savoir, c’est cool d’être apprenti ? De servir son clan, de chasser et d’apprendre à se battre ! C’est trop bien non ?

Maintenant, il faut juste qu'elle réponde. Et ça, c'est peut-être pas gagné d'avance. Vu le caractère renfermé et ... insupportable de la femelle, ce ne serait pas étonnant qu'elle n'écoute pas une bribe de la question de Petit Sirocco et qu'elle s'en aille dans la forêt, là où le chaton ne pourrait pas le rattraper. Si cette chose venait se produire, le petit mâle n'abandonnerait pas si facilement ! Un Petit Sirocco déterminé est un Petit Sirocco courageux et avec un net manque de jugeote !

(Faut vraiment que je fasse vite dans mes RPs xDD Désolée pour la qualité très médiocre de ma réponse :p )
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Merveilles

♦Apprentie♦
Y cours y cours le Furet

Nuage de Merveilles

Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2012

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] EmptyJeu 20 Déc - 19:02

    Nuage de Merveilles observa le chaton d'un oeil sévère. Il y avait intérêt à ce que ce soit des questions intéressantes si c'était pour le retenir au lieu de chasser! Petit Sirocco parut tout content à la réponse de la femelle. Son sourire dévoila ses petites dents blanches qui étaient assez marrantes. Il pencha la tête sur le côté et lui envoya un flot de questions. Nuage de Merveilles s'impatienta à nouveau. C'était là toutes les questions que posaient les chatons aux apprentis. Toutes des questions idiotes. Elle connaissait le truc. Lorsque les apprentis commençaient à répondre, les chatons après, continuaient perpétuellement dans un déluge de questions et se mettaient à harceler. Et c'était agaçant et cela gaspillait beaucoup de temps! N'y avait-il pas une reine qui traînait par la pour le contrôler? Non bien entendu personne, le Clan des Etoiles lui-même semblait lui mettre la poisse sur le dos. Oh, et puis tant pis, elle se retourna et se contenta de répondre,

    " Tu verras quand tu seras apprenti. "

    Quel boulet franchement! Nuage de Merveilles ne comprenait vraiment pas les femelles qui adoraient les chatons et les reines qui aimaient s'en occuper. C'était là une mauvaise corvée! Elle-même avait été chaton mais elle avait toujours été un chaton calme et réservé. Vivement qu'il devienne grand dans sa tête celui-là! Elle se demandait comment on pouvait vouloir des petits au lieu de passer sa vie à servir son clan comme Guerrière. Nuage de Merveilles essaya de se voir plus tard, avec un compagnon et des petits. Non, elle n'y arrivait vraiment pas. Après tout, à son âge, comment pouvait-elle visionner sa vie lorsqu'elle serait adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]   Alice au Pays des Merveilles [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alice au Pays des Merveilles [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage de Merveilles
» Euh... Est-ce que c'est bon ? (PV LIbre)
» Help !!! [Libre]
» Postes Importants de Libre
» Un apprenti qui se repose... [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ombre
 :: Camp de l'Ombre :: Entrée
-