Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Premiers Baptêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Rousse

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Étoile Rousse

Messages : 208
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part où tu n'es pas puisque tu me cherches

Feuille de personnage
Relations:

Premiers Baptêmes  Empty
MessageSujet: Premiers Baptêmes    Premiers Baptêmes  EmptyMar 30 Oct - 19:13



« Premiers Baptêmes »
Le Clan de l'Ombre


La journée touchait à sa fin. Le crépuscule gagnait peu à peu du terrain, tintant le ciel de milles couleurs éclatantes. L’automne était une magnifique saison malgré les difficultés qu’elle apportait. Pourtant personne n’avait l’air de se préoccuper des malheurs qui frapperaient bientôt tous les clans, sans exception. Aujourd’hui était plutôt un grand jour pour les jeunes de la tribu.

Étoile Rousse avait passée son après-midi avec ses chatons. Le temps s’était vite écoulé en leur compagnie. Ils voulaient apprendre et elle voulait donner. Bientôt, pensât-elle. Bientôt ils pourront apprendre et rejoindre nos rangs. Enthousiaste à cette idée, elle les laissas à une reine avant de se lever et de se diriger vers le Promontoire. Quelques secondes après, elle était déjà perchée sur le grand rocher. Sa fourrure rousse flamboyait sous les derniers rayons du soleil. Ses yeux vairons scintillaient de joie et de fierté. Et dans sa voix, toutes ces émotions positives étaient réunies :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée du Clan. »
Tous les félins tournèrent la tête dans sa direction, les oreilles pointées en avant. L’heure était venue. Deux petites femelles, des chatons pour le moment, s’étaient précipités dans la foule accompagnées d’une reine. Un apprenti s’était lui-aussi approché. La meneuse les salua avant de continuer :

« Nuage du Démons ; approche je te prie. »
Le novice s’avança. La rouquine reprit aussitôt, d’une voix solennelle et joviale :

« J’en appelle au Clan des Etoiles pour qu’il se penche sur cet apprenti. Il s’est entrainé dur pour comprendre les lois de vôtre noble code. » Elle fît une courte pause, passant son regard levé vers le ciel jusqu’à la hauteur de l’apprenti. « Nuage du Démons ; promets-tu de servir ton Clan au péril de ta vie ? »
Si il n’approuvait pas, jamais il ne passerait espion. Mais comme tout le monde se doutait, il acquiesça et Étoile Rousse pût lui donner son nouveau nom ainsi que le grade qui l’accompagnait.

« Nuage du Démons, désormais tu seras accueilli dans nos rangs en tant qu’espion sous le nom de Aile du Démons. Toutes mes félicitations. »
Elle était fière de lui. Heureuse d’avoir un nouvel espion dans ses rangs. Qui plus est, un espion qui semblait loyal. La meneuse attendit que les acclamations cessent pour reprendre la parole et être entendue.

« Petit Amour, Petite Belladone ; approchez à vôtre tour. Voilà six lunes que vous patientez au sein de la pouponnière, sous les regards bienveillants des reines du Clan. Il est donc temps que vous passiez toutes deux apprenties. Petit Amour, malgré tes escapades hors du camp je te donne ton nouveau nom : Nuage d’Amour. Griffe du Lion sera ton mentor. Espérons qu’il t’apprenne à être aussi loyale et obéissante que lui. »
Se retenant de rire à ces derniers mots qui lui avaient échappés, elle regarda tendrement la chatte tricolore saluer avec respect son nouveau mentor ; le Lieutenant du Clan.

« Petite Belladone. On m’a fait part de ton désir de devenir apprentie-guérisseuse. Alors c’est avec honneur que je t’offre se titre en te nommant Nuage de Belladone. Je sais que Tropique du Cancer ferra de toi une merveilleuse guérisseuse dans les lunes à venir. »
Ravie que tout ceci soit fait, Etoile Rousse observa l’assemblée sans bouger d’un poil. Les rayons du soleil passèrent à travers la percée de son oreille. Un sourire naquit sur ses babines.


Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Nuage d'Amour

♦Apprentie♦
Y cours y cours le Furet

Nuage d'Amour

Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Relations:

Premiers Baptêmes  Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baptêmes    Premiers Baptêmes  EmptyMar 30 Oct - 22:16

Baptème
Le clan de l'Ombre ~

    LA journée se terminait. Le crépuscule se montrait, et les très peu rayons de lunes sortaient eux aussi de leurs cachette. La journée est passée si vite que Petit Amour ne put l'imaginer. Elle avait a présent six grandes lunes, et elle mourrait d'impatience de devenir chatons. Des questions s'incrustaient dans sa tête. Et si Etoile Rousse avait retardé son baptème ? Bref, la petite mourrait d'impatience.

    ETOILE Rousse approchait du promontoire. La petite regarda sa cheffe monter majestueusement, et les derniers rayons de soleil illuminait son magnifique pelage roux. Elle miaula :


Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

    LA chatonne s'avança doucement vers le promontoire accompagnée d'une reine. Les yeux remplis d'impatiente. Un apprenti s'avançait lui aussi, tandis que les autres membres du clan s'approchèrent du promontoire.


Nuage du Démons ; approche je te prie. Le novice approcha. J’en appelle au Clan des Etoiles pour qu’il se penche sur cet apprenti. Il s’est entrainé dur pour comprendre les lois de vôtre noble code. » Elle fît une courte pause, passant son regard levé vers le ciel jusqu’à la hauteur de l’apprenti. « Nuage du Démons ; promets-tu de servir ton Clan au péril de ta vie ?

    LE futur espion aquiesça. Etoile Rousse reprit d'une voix forte.


Nuage du Démons, désormais tu seras accueilli dans nos rangs en tant qu’espion sous le nom de Aile du Démons. Toutes mes félicitations.

    ETOILE Rousse semblait fière de lui. Elle reprit encore une fois de sa voix forte.


Petit Amour, Petite Belladone ; approchez à vôtre tour. Voilà six lunes que vous patientez au sein de la pouponnière, sous les regards bienveillants des reines du Clan. Il est donc temps que vous passiez toutes deux apprenties. Petit Amour, malgré tes escapades hors du camp je te donne ton nouveau nom : Nuage d’Amour. Griffe du Lion sera ton mentor. Espérons qu’il t’apprenne à être aussi loyale et obéissante que lui.

    NUAGE d'Amour s'approcha de son nouveau mentor et lui toucha le museau. La chatonne n'en revenait pas. Le lieutenant du clan, son mentor ! Etoile Rousse reprit la parole.


Petite Belladone. On m’a fait part de ton désir de devenir apprentie-guérisseuse. Alors c’est avec honneur que je t’offre se titre en te nommant Nuage de Belladone. Je sais que Tropique du Cancer ferra de toi une merveilleuse guérisseuse dans les lunes à venir.

    ETOILE Rousse contempla l'assemblée de chats sans bouger. Elle sourit. Puis les chats s'éparpillèrent et retournèrent au travail. Nuage d'Amour s'approcha d'Etoile Rousse pour lui miauler quelques mots.


Merci Etoile Rousse ! J'ai cru que tu avait retarder mon baptème à force. Tu ne sera pas déçue de moi !

    NUAGE d'Amour ronronna à l'intention d'Etoile Rousse puis la novice descendit du promontoire pour s'approcher de Griffe du Lion.


Quand est-ce qu'on commence l'entraînement ? miaula-t-elle, tout excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Aile du Démon

♦Espion♦
Je suis ton Ombre...

Aile du Démon

Messages : 117
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Relations:

Premiers Baptêmes  Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baptêmes    Premiers Baptêmes  EmptyMer 31 Oct - 13:15

Nuage du Démon rentrait d'une partie de chasse quand il entendit l'appel de sa meneuse. Il esquissa un sourire devinant sans mal qu'il allait enfin devenir espion. Après tout il était apprenti depuis bien longtemps et était fin prêt. Sans être sûr à cent pour cent qu'il était concerné par l'appel il s'en doutait suffisamment pour se sentir excité. De l'extérieur personne ne pouvait remarquer cette excitation, mais lui la sentait dans tout son être. Il se dépêcha d'aller poser ses proies sur le tas de gibier avant de rejoindre le promontoire. Il s'assit entre deux guerriers le regard rivé sur Etoile Rousse. Les yeux brillants il s'approcha et inclina la tête en direction de sa chef se délectant de ses paroles.

Il hocha brièvement la tête à la question. Il n'avait pas le choix s'il disait non il ne deviendrait jamais espion. Mais comme ses intérêts étaient ce qui importaient le plus il pourrait très bien trahir le clan dès le lendemain s'il y trouvait un intérêt. Heureusement pour la meneuse et ses camarades il gagnait à faire parti de l'Ombre pour le moment. Puis la meneuse conclut et il ne put retenir un ronronnement satisfait. Aile du Démon.
C'était beau et digne de lui. Il se délecta de son nom répété par ses camarades et les remercia avec le sourire aux lèvres. Conserver les apparences c'était important. Faire croire qu'il était loyal, gentil, parfait. Il recula pour se fondre dans le paysage et regarda la tanière des guerriers et espions. Il y séjournerait bientôt. Il repéra soudain sa protégée, Petit Soleil, près de la pouponnière et lui sourit hésitant à aller la voir.
Etoile Rousse était trop proche pareil pour son frère. Marmonnant dans ses moustaches il resta où il était.

Ce soir il allait devoir monter la garde seul sans parler. Il avait l'habitude de ses deux choses cela ne l'angoissait donc pas. Le nouveau Aile du Démon leva la tête vers le ciel et se demanda si ses ancêtres le regardaient en ce moment. Un jour il serait plus fort que n'importe qui, il aurait la forêt entre ses pattes. Ambitieux n'était pas assez fort pour désigner sa soif de pouvoir. Il regarda les nouveaux apprentis et haussa les épaules n'étant pas leur mentor. Il disparut alors on ne sait où comme le démon qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Merveilles

♦Apprentie♦
Y cours y cours le Furet

Nuage de Merveilles

Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2012

Premiers Baptêmes  Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baptêmes    Premiers Baptêmes  EmptyMer 31 Oct - 20:07

    Nuage de Merveilles n'avait pas arrêté de la journée. Très tôt le matin, elle avait été de corvée pour les anciens qui se plaignaient de mille et une douleurs. Ensuite, son mentor lui avait concocté un entraînement. Et enfin, elle avait participé à une patrouille de chasse. Elle revenait avec deux mulots dans la gueule. Depuis que la mauvaise saison avait commencé à s'abattre, le gibier commençait à diminuer, tout comme la réserve. Elle y déposa ses prises. Deux chats papotaient sur place, partageant une proie. Après avoir eu l'autorisation, elle se servit dans la pile et y pris une souris qu'elle emmena dans la tanière des apprentis pour la déguster. Elle avait les muscles ankylosés par cette lourde journée. Une fois sa proie savourée, elle s'étira et ferma les paupières, fatiguée. Après ça, elle méritait bien une petite sieste!

    Malheureusement pour elle, son temps de repos fut bien bref. Bientôt, une patte secoua la jeune chatte qui se réveilla, de mauvaise humeur. Qu'y avait-il de si important? Etoile Rousse venait de convoquer une assemblée. Elle aurait bien aimé dormir un peu plus. Après tout, il y avait peu de chances que cela la concerne. A contre-coeur, elle regagna le promontoire où Etoile Rousse passa son annonce. Des baptêmes. Aile du Démon venait de passer Espion et fut acclamé comme la tradition l'indiquait. Ensuite, vint les baptêmes de deux chatons, Petit Amour et Petite Belladone. Elle fut très surprise en apprenant que Petite Belladone devenait apprentie Guérisseuse et que Griffe de Lion était le mentor de Petit Amour. Les mentors touchèrent les truffes de leurs apprentis tendis que Aile du Démon allait accomplir sa veillée, comme devait le faire un chat venant de passer chasseur. Nuage de Merveilles contempla le promontoire avec impatience. Bientôt, ce sera elle la nouvelle Guerrière du Clan de l'Ombre !

    [ Nul mais fallait bien que je rp avec elle X) ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Belladone

♦Apprentie Guérisseuse♦
J'empoisonne

Nuage de Belladone

Messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 25
Localisation : In the forest of course !

Premiers Baptêmes  Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baptêmes    Premiers Baptêmes  EmptyLun 5 Nov - 13:42

« Je suis Nuage de Belladone maintenant »
Adieu l'enfance...


Quand les premiers rayons du soleil entrèrent dans la pouponnière, mes yeux me piquèrent, je ne voulais pas me lever, je voulais rester dans ma litière de mousse et de bruyère, bien au chaud et ne pas affronter le vent harde de la saison des Feuilles Mortes. J'enfuis ma tête entre mes pattes pour ne plus voir la lumière aveuglante, mais c'était peine perdus. Alors, à contrecœur, je me levai et commençai à faire ma toilette, j'étais trop lasse pour vouloir en faire une complète, j'arrangeai juste mon pelage et je sortis de la pouponnière, le froid mordant me pétrifia les os, je haïssais ma petite taille ! Je ressemblais à un chaton de 4 lunes ! Quand mes yeux furent habitués à la lumière du jour, je tournai la tête vers la sortie du camp, demain je sortirais explorer la forêt et je sentirais enfin les aiguilles de pins sous mes coussinets, l'odeur des arbres, du gibier et les gazouillements des oiseaux sur les branches. J'avançai vers la direction opposée et je sens mon père en pleine discutions avec mon frère, celui-ci semblait me sourire ou alors me regarder avec pitié je ne savais pas. Je plissai les yeux, mon père, qui était présent, semblait lui aussi me regarder avec de la haine et de la honte, je levai la tête et mis ma queue droite, comme pour dire « je m'en fiche » celui-ci feula, je ris et me dirigeai vers le tas de gibier, je pris une souris et m'installai pour la manger, je sentis Petit Amour et la salua d'un mouvement de la queue puis elle disparue.

***

J'étais retournée à la pouponnière pour la journée et quand le crépuscule arriva, je me fis une toilette complète et me mis debout en direction de la sortie de la pouponnière et me retournai, c'était la dernière fois qu'elle dormirait dans celle-ci, contre le ventre chaud de sa mère :

« Adieu chère pouponnière... »

Cela marque la fin de mon enfance, j'allais vers un autre monde, celui de l'apprentissage et quand l'appelle d'Etoile Rousse se fit entendre dans la clairière, je frémis d'excitation :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan. »

De nombreux félins c'étaient déjà rassemblés, je sentis Petit Amour et me précipitai vers elle comme Nuage du Démons :

« Nuage du Démons ; approche je te prie. »

Celui-ci s'avança devant la cheffe :

« J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'il se penche sur cet apprenti. Il s'est entrainé dur pour comprendre les lois de votre noble code. » Elle fît une courte pause, passant son regard levé vers le ciel jusqu'à la hauteur de l'apprenti. « Nuage du Démons ; promets-tu de servir ton Clan au péril de ta vie ? »

Il acquiesça :

« Nuage du Démons, désormais tu seras accueilli dans nos rangs en tant qu'espion sous le nom de Aile du Démons. Toutes mes félicitations. »

C'est à nous maintenant...

« Petit Amour, Petite Belladone ; approchez à votre tour. Voilà six lunes que vous patientez au sein de la pouponnière, sous les regards bienveillants des reines du Clan. Il est donc temps que vous passiez toutes deux apprenties. Petit Amour, malgré tes escapades hors du camp je te donne ton nouveau nom : Nuage d'Amour. Griffe du Lion sera ton mentor. Espérons qu'il t'apprenne à être aussi loyale et obéissante que lui. »

Je sentis l'excitation de Nuage d'Amour, elle était tellement joyeuse et quel honneur ! Griffe du Lion, le lieutenant du clan était désormais son mentor respectif !

« Petite Belladone. On m'a fait part de ton désir de devenir apprentie-guérisseuse. A ses mots, je frémis ! Oui ! Alors, c'est avec honneur que je t'offre ce titre en te nommant Nuage de Belladone. Je sais que Tropique du Cancer fera de toi une merveilleuse guérisseuse dans les lunes à venir. »

Je souris à ma cheffe, trop joyeuse pour parler et effleura la truffe de Tropique du Cancer ! J'étais son apprentie ! J'étais tellement contente ! :

« Alors ? Par quoi on commence ! Je veux TOUT savoir ! »

© codage by Lou'
Revenir en haut Aller en bas
http://clansofwarriors.forumgratuit.org/
Étoile Rousse

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Étoile Rousse

Messages : 208
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part où tu n'es pas puisque tu me cherches

Feuille de personnage
Relations:

Premiers Baptêmes  Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baptêmes    Premiers Baptêmes  EmptySam 8 Déc - 17:28



« Inondations »
Le Clan de l'Ombre


Des miaulements de joie fusèrent. Étoile Rousse venait d’accomplir sa première mission. Avant la fin de cette assemblée, elle devait annoncer encore une chose qui avait son importance. D’un mouvement de queue, elle intima le silence pour reprendre d’une voix forte.

« Les marécages sont inondés, ainsi que les alentours du ruisseau. Pour des raisons de sécurité, personne ne sortira seul du camp. Les apprentis devront être accompagnés d’un guerrier. Je vous demande de rester prudent. »
Son regard était loin d’être craintif. Mais celui de certain de ses camarades l’étaient. Avec sa patrouille, le matin même, elle avait découvert les inondations causées par la pluie. Alors, le territoire devenait trop dangereux pour s’y risquer seul.

« Je tiens à ajouter, commença-t-elle, que notre frontière avec le Clan du Ciel n’est plus sûre. Les patrouilles seront multipliées. En cas d’intrusion, je vous autorise à attaquer. Mais restez de notre côté de la frontière. »
Son expérience avec Ciel d’Azur l’avait mise en garde. Et le devoir de la meneuse était de protéger son Clan. La lieutenante du clan adverse n’aurait aucune chance si le clan de l’ombre se méfiait de ces traitres.

La chatte au pelage flamboyant ne descendit pas de son promontoire. Au contraire, elle s’y assit, la queue enroulée autour des pattes. Elle guettait les questions qui pouvaient fuser à tout moment. Et quitte à y répondre, autant que tout le monde l’écoute.


Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
Contenu sponsorisé





Premiers Baptêmes  Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baptêmes    Premiers Baptêmes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers Baptêmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptêmes [ Clan ]
» Baptêmes Gland, Loup et Piranha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ombre
 :: Camp de l'Ombre :: Promontoire
-