Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Rencontre de deux cheffes [pv Rousse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Estivale

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Étoile Estivale

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Rencontre de deux cheffes [pv Rousse] Empty
MessageSujet: Rencontre de deux cheffes [pv Rousse]   Rencontre de deux cheffes [pv Rousse] EmptyMer 31 Oct - 18:23

Allongée au pied du promontoire je regarde tranquillement mon clan s’éveiller doucement mais sûrement. Le clan du ciel compte pour le moment de bons guerriers surs d’eux et prêt à donner leur vie pour le clan. Quant aux apprentis, pour avoir baptisé moi-même chacun d’eux je sais qu’ils ont soif d’apprendre et hâte de porter le titre de guerrier. Qui à osé me traiter d’ancienne ? Je ne suis pas une ancienne bande de plouc ! Je suis la grande, l’unique, la célébrissime… Etoile Estivale ! Cheffe du clan du ciel bande de bouseux ! Bref revenons à nos moutons, j’observe donc mon clan d’un air… Maternel. Car oui je n’aurais jamais d’enfants mais tous ceux de mon clan ce sont un peu mes garnements.

Le clan est enfin totalement réveillé. La patrouille de l’aube est parti depuis plusieurs instants déjà, j’ai également constitué une patrouille de chasse, il ne faux pas attendre que la pile de gibier soit totalement vide pour penser à la remplir ! Mais et moi, pendant ce temps je fais quoi ? Je suis chef d’accord, mais être à la tête d’un clan ça ne veut pas dire qu’on est enchaîné à sa tanière. Je décide d’aller me promener. Et éventuellement d’attraper de quoi manger, il n’y a pas de raison que moi je prenne du bon temps alors que mes guerriers sont tous occupés ! J’irais… Ah, je ne sais pas bien où tien. Mais j’ai faim. Je chasserais en route, pas le temps de manger. Je me lève, m’étire car je suis légèrement engourdie, puis me dirige vers la sortie du camp.

Je m’approche doucement, tapis dans les broussailles, d’un lapin bien dodu. J’ai déjà mangé sur le chemin une musaraigne plutôt bien gâtée par la nature, ce gibier là je chasse pour le clan. Oui, je vous l’aie bien dit, j’ai beau être une grosse flemmarde qui déteste qu’on lui dicte sa conduite, je ne suis pas un monstre non plus. Si mes guerriers et mes apprentis sont occupés à chasser et patrouiller alors je vais aller chasser puis ensuite j’irais patrouiller, j’ai déjà prévu que je dirigerais la patrouille de nuit des frontières. Passons, je balance mon poids sur mes pattes arrière puis je bondis sur ma proie. Je suis une des meilleures du clan du ciel quand il s’agit de saut ou de course ! J’attrape donc sans mal le petit animal et je lui brise la nuque. Pauvre chou ! Il servira à nourrir soit un guerrier, soit un ancien, soit deux chatons. Je l’enterre sous un buisson, je viendrais le chercher plus tard.

Je saute puis relève la tête, un lapin dans la gueule. C’est le deuxième et sans doute le dernier que j’attraperais, me voilà arrivé aux champs, terrain neutre entre les clans. On ne trouve pas beaucoup de gibier ici, je me suis guidé à l’odeur de ce même lapin qui m’a bien baladé, je ne sais pas trop ce que je vais faire ici. Mon lapin dans la gueule j’avance, mes muscles luisent sous mon pelage, ma silhouette est fine et élancée c’est pourquoi on remarque bien que je ne suis pas cheffe pour rien.

Mon oreille tressaille. Quelqu’un à fait bouger les herbes hautes. Je ne serais donc pas seule ici ? Je remue les moustaches et pose ma proie qui atterrie entre mes larges et fortes pattes. Avec un grand sourire courtois j’accueil mon compagnon félin surprise :

« Approches, je t’ais entendu arriver. Je ne souhaite pas le combat, j’ai une proie fraîchement attrapé, que dirais-tu de la partager avec moi ? »

Pourquoi tant de courtoisie ? On est en terrain neutre, pas la peine d’être grossier et impoli envers les chats des autres clans. Après tout, on est tous des félins, à quoi bon s’entre tuer lorsque le temps n’est pas aux conflits et encore moins à la guerre ? Pacifiste peut être mais sachez que je ne serais pas bonne au point de laisser ma vie pour un guerrier d’un autre clan. Généreuse certes mais même la vertu elle-même a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Rousse

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Étoile Rousse

Messages : 208
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part où tu n'es pas puisque tu me cherches

Feuille de personnage
Relations:

Rencontre de deux cheffes [pv Rousse] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux cheffes [pv Rousse]   Rencontre de deux cheffes [pv Rousse] EmptyJeu 1 Nov - 18:27



« Surprise surprise »
Rousse ~ Esti


Les champs. Le soleil brillait de milles éclats dans un ciel bleu azur, sans un seul nuage pour gâcher cette belle journée. Les oiseaux chantonnaient sur les branches des arbres et les rongeurs gambadaient au milieu des tiges de blé. Un chat était perché sur un muret, observant son ombre. Il y eut un coup de feu.

Étoile Rousse se réveillât en sursaut. Elle remua les oreilles. Ce coup de feu lui en avait trouée une, mais elle n’arrivait pas à se souvenir pourquoi. Ses rêves ne l’aidaient en rien. A part à lui faire peur, à se souvenir qu’elle avait failli y laisser la vie, ils étaient inutiles.
Le regard vide, elle se leva. Le vrai soleil, et non celui chatoyant de son rêve, n’allait pas tarder à remplacer la lune. Elle se dirigea vers la sortie du camp, saluant ses camarades qui avaient veillés toute la nuit, puis s’engouffra dans l’épais brouillard nocturne que créé les ténèbres de la forêt.
Elle marcha. Je ne peux vous dire pendant combien de temps elle erra seule dans les bois, laissant ses pattes la guider. Mais quand elle s’arrêtât, le jour était de retour. Et devinez où elle était ? Devant le muret de son rêve. Elle le regarda d’un ai mauvais avant de tourner les talons et de s’avancer sur la terre battue des champs, où poussent les mauvaises herbes.

« Approches, je t’ai entendu arriver. Je ne souhaite pas le combat, j’ai une proie fraîchement attrapé, que dirais-tu de la partager avec moi ? »
Étoile Rousse redressa la tête et les oreilles pour observer les alentours. Qui était-ce ? Pourquoi ce félin lui parlait-elle ? Sur ses gardes, malgré les douces paroles de l’inconnue, elle avanca en direction du miaulement qui lui était destiné sans aucun doute. Elle qui pensait être seule, la voilà nez à nez avec … avec Etoile Estivale.
Ses yeux s’ouvrirent en grand, surprise de cette rencontre inattendue. Mais rapidement, elle se reprit et miaula d’un ton amical, néanmoins distant :

« Ravie de te rencontrer Etoile Estivale. Je ne souhaites pas le combat non plus, bien que tu m’ais surprise en ce lieux. »
Elle esquissa un petit sourire. Elle n’avait pas franchement l’habitude de se montrer amicale envers les autres Chefs. Vu les histoires qu’elle avait eu avec certains … Mais elle reprit son, sérieux. D’un ton légèrement rude, comme si elle parlait à un novice qui n’avait pas retenu une leçon importante.

« Malgré ta proposition intéressante, je suis dans l’obligation de refuser ton offre. Le code du guerrier nous dicte clairement qu’il faut nourrir son Clan avant tout. Partager une proie avec un félin extérieur à la Tribu n’est pas toléré. Pas chez moi en tous cas … »
Elle baissa les yeux. Il y avait un peu de fierté dans ce qu’elle disait. Les paroles de la meneuse du Clan du Ciel l’avaient quelques peut froissées. Elle était capable de chasser seule tout de même !

« Comment se porte ton Clan ? »
La rouquine s’était allongée en face de sa rivale, si l’on peut dire ça comme ça. Elle ne voulait pas lui chercher des puces donc changer de sujet valait mieux pour tout le monde. Du moins, c’est ce qu’elle pensait.



Revenir en haut Aller en bas
http://upset-world.catsboard.com/
 

Rencontre de deux cheffes [pv Rousse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Neutre
 :: Champs
-