Partagez
 

 Entraînement Martial [ Couleur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] EmptyMer 25 Juil - 9:48

  • Je me levais de bon matin au camp. Une goutte s'était écrasée sur mon museau, il avait un peu plut cette nuit. Cela faisait du bien, en saison des feuilles vertes, il n'y avait pas eu de pluie depuis bien longtemps! Certes, ça n'était pas tombé beaucoup mais bon, c'était mieux que rien et puis, il y aurait plus d'eau sur le territoire et ce serait plus facile de se désaltérer. Heureusement, le Clan du Tonnerre n'était pas le Clan qui souffrait le plus de la sécheresse, contrairement à celui du Vent, qui était souvent en panne d'eau. Pour cause, c'était le territoire le plus sec de la forêt et ses membres étaient ceux qui aimaient le moins l'eau. Du coup, il arrivait qu'il demande au Clan de la Rivière la permission d'aller boire chez eux pour ne pas mourir de soif. Moi, jamais je ne demanderais rien à ce Clan que je n'aimais pas, tout comme son chef, Etoile de Verre. Je n'aimais pas non plus celui de l'Ombre, avec Etoile Rousse. En revanche, il n'y avait pour l'instant pas eu de problèmes particuliers avec celui du Vent et du Ciel, dirigés par Etoile Céleste et Etoile Estivale. Encore heureux que ces deux Clans ne se comportaient pas comme les autres barbares! Etoile de Verre et Etoile Rousse semblaient bien ambitieux. Il faudrait se méfier, il pourraient toujours trouver un prétexte pour attaquer mon Clan afin de gagner du territoire. Mais nous, Clan du Tonnerre, nous ne laisserions pas faire. Nous étions les meilleurs combattants de la forêt. J'avais confiance en mon Clan. Tous les chats qui y vivaient étaient des braves qui m'étaient loyaux jusqu'au bout des griffes.

    J'étais sorti de ma tanière et écoutait le rapport de la patrouille de l'aube, en silence, comme tous les matins. J'avais été nommé chef et avait reçu mes neuf vies depuis peu. Diriger un Clan était pour moi, une lourde tâche. Mais je ne laissais rien paraître aux yeux des autres, j'étais fort. D'ailleurs, avec tout ça, j'avais un peu négligé l'entraînement de mon propre Apprenti, Nuage de Couleur. Ce petit chat était le fils de ma soeur, Griffe de Rose, aujourd'hui décédée. Je ne savais pas qui était le père, je ne le connaissais pas. Une reine n'était pas forcée de dire qui était le père de ses chatons, cela la regardait. Lorsque des chats sauvages s'accouplaient, le plus souvent, ce n'était pas par amour, mais juste pour assurer leur progéniture. Et Griffe de Rose était morte en donnant naissance à Nuage de Couleur. Elle n'a donc pas pu me dire qui était le père. Je m'en étais voulu de ne pas avoir fait plus attention à ma soeur, qui était pourtant bien gentille. A l'époque, je m'étais tellement focalisé sur mon frère que voila... Néanmoins, j'avais demandé à l'ancien Chef si Nuage de Couleur pouvait devenir mon Apprenti et il avait accepté. Je me sentais responsable de son éducation. Au niveau du caractère, je ne savais pas de qui il le tenait le morveux mais sûrement pas de Griffe de Rose, chose certaine... C'était encore un petit insolent. Il fallait être strict avec lui pour qu'il devienne plus tard, un Guerrier discipliné. Et ici, ce n'était pas chose facile, surtout avec les tâches de chef qui m'encombraient. Nuage de Couleur n'avait encore que huit lunes. Avec un peu de chance, qui sait, il deviendra plus sage lorsqu'il aura grandi?

    Je regarda le camp autour de moi. Le soleil ne s'était pas encore levé et il faisait doux. Des sentinelles gardaient l'entrée tendis qu'un chasseur déposait ses proies dans la réserve de gibier qui était d'ailleurs bien garnie. Je ronronna de satisfaction, tout se passait pour le mieux. Autant en profiter avant la saison des neiges qui apportait la famine et les maladies. Je décida de laisser Nuage de Couleur dormir un peu avant l'entraînement. Puis, je me rendis à la tanière des Apprentis où il dormait encore, avec les autres novices. Je le secoua avec la patte puis lui annonça,

    " Debout, nous partons nous entraîner. Aujourd'hui, nous aurons la Combe Sablonneuse à nous seuls. Je vais t'apprendre de nouvelles techniques. "

    L'Apprenti était certes très doué pour la chasse, mais il fallait se concentrer un peu pour le combat. J'allais à l'entrée, Nuage de Couleur sur les talons. Je salua les sentinelles d'un signe de tête plus, nous quittâmes le Camp, tendis qu'il commençait à s'éveiller. Je huma l'air si familier de la forêt. Les oiseaux chantaient et un papillon aux ailes orangées s'était posé sur une branche. Quelques nuages s'amoncelaient à l'horizon mais le soleil nous réchauffait de ses doux rayons. C'était la bonne heure où il ne faisait pas encore trop chaud. Mes coussinets touchaient la surface tendre de l'herbe humide. Un écureuil sautait d'un arbre tendis qu'un mulot grignotait. La forêt regorgeait de vie. Cette vie, dont nous nous nourrissions pour survire. La forêt était un véritable cadeau du Clan des Etoiles. Et, pour rien au monde, je ne voulais la perdre. Cela me faisait du bien une bonne marche avec mon Apprenti et un entraînement, ça me détendait et j'oubliais un moment mes responsabilités de Chef. Le temps était vite passé. Et, en ce qui paraissait pour moi cinq minutes, nous étions arrivés à la Combe Sablonneuse, qui était le terrain d'entraînement martial favori des Mentors qui venaient avec leurs Apprentis. Je me tourna vers Nuage de Couleur et lui lança,

    " Aujourd'hui, nous allons voir des mouvements utiles en cas de bataille, face à nos adversaires. Mais avant, peux-tu me réciter les points forts et les points faibles des autres Clans? "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Plume de Couleur

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Plume de Couleur

Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] EmptyMer 25 Juil - 20:37

Je sent le soleil caresser mes paupières encore closent. Mais cela ne me donne vraiment pas envie de me lever! Car oui je suis un gros flemmard, et là ce soleil n'a d'autre effet que de me faire me retourner dos à lui. Je soupire d'aise, lové dans mon doux et chaud petit lit de mousse. Comme c'est agréable.. Je suis bien là.. Ce petit rayon m'a fait reprendre conscience quelques instants mais je sombre de nouveau dans un rêve simple et amusant. Je rouvre les yeux loin du camp. Loin de mon clan et de ceux que je connais. Je suis dans une grande plaine. Pleins de papillons volent autours de moi. Je ne peux m'empêcher d'ouvrir grand ma gueule et de découvrir mes crocs acérés de jeune chat plus chaton mais pas encore adulte. Je me sent libre dans cette grande plaine entouré de tout ces papillon qui s'accordent si bien avec mon nom! L'apprenti que je suis se met alors à courir après lesdits papillons. Ils virevoltent comme j'aimerais tant le faire. Ils passent par là, par ici, viennent près de moi, repartent, se posent sur moi.. On dirait moi avec les autres félins de la forêt! Je ne veux pas leur faire de mal à ces papillons mais j'aime tellement jouer avec eux.. Ces papillons me symbolisent sans le savoir. Ils sont colorés, ils sont libres et virevoltent sans aucune attache. Ils ne savent pas de qui ils sont nés et ils s'en fichent. Et bien moi c'est pareil. Je pense qu'il est temps que je me présente. Je suis un apprenti du clan du tonnerre, un apprenti de 8 lunes plus précisément. Je me nomme Nuage de Couleur. Je dois ce nom à mon caractère qui fait que mon clan en voit de toute les couleurs et aussi parce que je n'ai pas réellement un pelage des plus simple. Je suis brun déjà rayé de marron et comme si ça suffisait pas j'ai des tâches blanches sur les pattes et une sur le museau! J'ai de longues moustaches que je remue en coursant mes amis colorés. Je suis comme ces papillons mais pourquoi? Voyez vous j'ignore tout de moi. Je sais que ma mère s'appelait Griffe de Rose. Mais à part ça je ne sais rien d'elle. Je ne sais pas qui est mon géniteur, j'ignore jusqu'à son nom. Je n'ai aucun frère. Aucune sœur. Je sais que mon oncle et mon mentor n'est autre que le chef de mon clan, Étoile du Griffon, mais c'est tout. Je sais que je ne suis pas vraiment aimé ua camp mais ça c'est normal je suis insolent et indiscipliné! Et fier de l'être! Je suis du genre à sortir du lot. Je suis arrogant, fier mais intelligent. Ça mon oncle ne le sait peut être pas. Je suis rusé aussi. L'apprendra-t-il à ses dépends?

Mais alors que je continue de rêver de ces petits papillon je suis de nouveau tiré de mon doux sommeil par un rayon de soleil. A croire que même la pluie d'hier n'a pas découragée l'astre du jour. Il continue de me réchauffer le dos, tant et si bien que je me décale légèrement sur ma couchette. J'AI TROP CHAUUUD! Quelle horreur! Pas que j'aime pas le soleil ou la chaleur hein mais par exemple moi je préfère le parfum de ce qui est humide à ce qui est sec. C'est plus.. Agréable à sentir. Je soupire une nouvelle fois, mais plus d'agacement que d'aise je dois bien l'avouer. Nan mais c'est vrai quoi! C'était cool de rêver de petits papillons et que je leur courait après, pourquoi il faut que dans la tanière des apprentis plus le soleil gravit le ciel moins on a d'ombre? De toute façon visiblement s'en est fini de ma grasse matinée. Et oui après ce foutu rayon de soleil qui est venu m'embêter deux fois de suite voilà mon oncle qui prend la relève! Quelle journée.. Elle commence tellement bien que j'ai légèrement peur pour la suite moi... Je me fais donc secouer par la patte de mon oncle, chose auquel j'ai le droit tous les matins quasiment sauf depuis qu'il est chef, il a plus de boulot et moins le temps de me réveiller, et pas très agréable. Il me dit tout en continuant de me prendre pour un prunier:

" Debout, nous partons nous entraîner. Aujourd'hui, nous aurons la Combe Sablonneuse à nous seuls. Je vais t'apprendre de nouvelles techniques. "

C'est cool ça tonton mais tu sais c'est pas en me secouant que je vais te suivre plus vite! Et surtout y'a pas de fruits qui vont tomber à tes pattes donc stop, j'ai le tourniiiii! Le grand mâle gris finit par arrêter de me secouer et tourne les talons pour prendre la direction de l'entrée du camp. Je lève la tête et l'observe. Je dois le suivre hein? J'ai pas le choix j'imagine... Je pousse un long soupire et me met tant bien que mal debout. Je m'étire rapidement avant de rejoindre mon mentor au petit galop car ce dernier franchit déjà la sortie du camp. Il doit être levé depuis un moment lui, moi je vois encore tout un peu flou.. L'information qui disait que mon oncle allait m'apprendre de nouvelle technique mit du temps à monter jusqu'à ma cervelle. Une fois le flou laissé par ma nuit, agitée comme d'habitude, dissipée elle se fraya un chemin sans trop de difficultés. Tout heureux à cette idée, même si j'aurais préféré chasser pour me remplir l'estomac que mon oncle avait préféré laisser vide, je me mit à sautiller partout et dépassa Étoile du Griffon. J'étais comme d'habitude. Espiègle et amusé. Je gambadais joyeusement, après tout je n'avait pas besoin de guide pour me rendre là où je me suis déjà fait entraîner pleins de fois! Tous les apprentis s'y rendent pour s'entraîner mais aujourd'hui personne ne serait témoin de mes exploits! Ah oui, j'ai sans doute oublier de vous préciser que j'étais le chat le plus humble de la forêt non? Oui je me doute que vous venez de le comprendre suite à ma dernière réplique mais bon qui ne tente rien n'a rien non? Je voyais pleins de proies mais je n'avais pas envie de les chasser. Pas maintenant. Je profitait de l'ombre des arbres de notre territoire. Et d'un coup un papillon apparu dans mon champ de vision. Hé t'es beau toi! Tu vas où? Je me mis à lui courir après. Il était vraiment très coloré. Je tenta de l'attraper et il s'éleva dans les cieux. Je grimaçais. Dommage il était vraiment très beau. Je remarquais qu'on était arrivé à la comble sablonneuse. Mon mentor se tourna vers moi et dit ceci:

" Aujourd'hui, nous allons voir des mouvements utiles en cas de bataille, face à nos adversaires. Mais avant, peux-tu me réciter les points forts et les points faibles des autres Clans? "

Je miaulais de joie! Les mouvements utiles en cas de bataille.. C'était cool ça! Était-ce mon oncle qui allait me servir d'adversaire? Je souriait. Oui j'étais orphelin. Non je ne connaissais pas mes parents. J'étais l'unique chaton de ma portée. Pas forcément aimé de tous dans le clan. Mais j'étais heureux. Plus heureux que personne. Je m'assit bien comme il faut en enroulant ma queue autours de mes pattes et me mit à réciter d'une voix solennelle pour me moquer de mon oncle:

«-Ceux du clan de la rivière sont de bon nageur mais ils sont tout de suite plus faible sur terre, ceux du clan du vent sont les plus rapide et agile mais ils sont vite lésés en forêt et encore plus dans l'eau. Ceux du clan du ciel saute très haut et ont les muscles des pattes arrières très développés, ils sont très agiles mais pas forcément très à l'aise dans l'eau eux non plus. Ceux du clan de l'ombre son rusés, fourbes et agiles en terrain boueux. Ils voient très bien dans la nuit habitués à l'obscurité mais ne sont pas réellement très «puissants». Ceux du tonnerre sont fort pour courir vite en forêt contrairement à ceux du clan du vent et possèdent une force combattante impressionnante. Au corps à corps ils excellent. Alors mentor, j'ai bon?»
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] EmptyJeu 26 Juil - 12:27

«Montre-moi ce que tu as dans le ventre.»


  • L'enthousiasme de l'Apprenti m'amusa, il n'avait visiblement pas perdu son âme de chaton. Et Nuage de Cerbère? Il ressemblait à Nuage de Couleur avant qu'il ne prenne la grosse tête. Le même entrain, la même espièglerie. Mais après, avait-il abandonné son âme de chaton? Serait-il devenu un chat ambitieux et sanguinaire s'il avait survécu? Je secoua la tête. Le passé devait rester à sa place. J'écouta donc le novice qui me récitait les forces et faiblesses des autres Clans, moqueur. Je soupira, exaspéré, s'il voulait devenir plus tard un bon Guerrier, il fallait qu'il prenne un peu d'humilité! En même temps, je l'inspecta de la tête jusqu'au bout de la queue. De taille moyenne, voire petite, les pattes assez fines, taillées pour la vitesse. Son pelage était d'un brun coloré, d'où son nom et ses yeux étaient verts. Il semblait plus rapide que fort. Cela jouerait un atout face aux membres du Clan de la Rivière. Il était bon chasseur, contrairement à moi. Avec sa fourrure, il pouvait se camoufler aisément mais aurait plus de mal à la saison des neiges. Pour moi, au contraire, c'était difficile de se camoufler ailleurs que sur la neige ou les rochers.

    " Oui, je tiens juste à rajouter que les chats du Clan de la Rivière sont gros car ils sont bien nourris mais ce sont les plus lents de la forêt. "

    Nuage de Couleur n'était pas mon premier Apprenti. Mais, je voulais l'entraîner au mieux, je voulais faire mes preuves. Je voulais être bon mentor et être un bon chef. Son entraînement était un défi. Je me demandais comment me jaugeais Nuage de Couleur. Comme mentor compétant ou un chef aveugle? J'avais insisté pour le prendre comme apprenti, ainsi, je rendais un dernier service à ma soeur. En le voyant aujourd'hui, elle serait fière de lui. Quelle tristesse qu'elle soit morte en le mettant au monde, sans même connaître son chaton! Je reçut un pincement au coeur. Plus personne ne parlait de Griffe de Rose. Elle semblait ne jamais avoir existé. Etais-ce donc ça le destin des chats une fois morts? Après tout ce qu'ils avaient vécu, ils avaient combattu, défendu, chassé pour leur clan et ils se faisaient oublier. Combien de noms s'étaient effacés des mémoires des chats depuis la création des clans? Ils ne méritaient pas cela. Et pourtant, que faire? Même moi, je ne connaissais pas les noms de mes parents. On n'en avait plus parlé après leur mort. Oubliés. La seule chose que j'espérais, c'était que tous reposaient en paix au sein du Clan des Etoiles.

    " Je vais commencer par t'apprendre des techniques si tu es face à un chat du Clan de la Rivière, qui est un de nos principaux ennemis. Ils attaquent souvent à plusieurs et utilisent l'eau. Ils élaborent souvent des stratégies. Mais ils sont lents et ne grimpent pas aux arbres. Je vais faire le Guerrier du Clan de la Rivière. Toi, tu vas sauter par-dessus moi et me frapper par derrière. "

    Le Clan de la Rivière n'avait jamais été copain avec celui du Tonnerre. Aux assemblées, lorsque j'était encore Guerrier, j'avais déjà parlé avec des chats de ce clan et ça n'avait pas été très intéressant. Ces félins étaient mielleux, crâneurs, prenaient la grosse tête, étaient lâches et ambitieux. Ils n'hésitaient pas à remettre les autres à leur place et ils étaient facilement jaloux. Leur odeur empestait le poisson et ils n'arrêtaient pas de faire trempette dans l'eau. Et par dessus tout, ils étaient des mauvais perdants et ne respectaient pas les autres. Je fronça le museau de dégoût. Je pouvais remercier le Clan des Etoiles de ne pas être né dans ce clan! Je me mis en position, fixant le novice. Normalement, avec sa vitesse et sa petite taille, il ne devrait pas avoir de mal à effectuer ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Plume de Couleur

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Plume de Couleur

Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] EmptyVen 3 Aoû - 19:47

Mon oncle semblait plutôt amusé par mon enthousiasme. Mais il allait vite déchanter. Après tout je suis peut être enthousiaste mais au final Étoile du Griffon serait comme les autres, agacé par ma personne. Mais bref passons, je lui récite donc tout ce que je sais sur un ton moqueur et supérieur. Une fois ma récitation finie j'entends tonton Griffon soupirer. En effet c'est bien normal je viens de me fiche royalement de lui. Je commence donc déjà à l'agacer? Hé bhé il est pas au bout de ses peines! Parce que plus moqueur et arrogant que moi je ne pense pas que ça existe. Tant mieux d'ailleurs, déjà que moi j'ai pas beaucoup d'amis mais alors celui qui serait pire que moi n'en aurait aucun! A croire que je suis invivable.. C'est même pas vrai d'abord! Je suis tout ce qu'il y a de plus vivable! Dans le fond je suis même très gentil et serviable. Il faut juste bien me connaître. Peu après avoir soupiré mon mentor se mit à me scruter du bout des oreilles jusqu'à celui de la queue. Me cherchait-il un défaut? Mais il n'y en a pas sur mon corps parfait voyons! Bon d'accord pardon ça m'a échappé. Mais pendant que lui me regardais dans les moindres détails je décidais d'en faire de même. En effet là où moi j'étais petit pour mon âge et plutôt fin mon oncle était tout le contraire. Mes membres sont fin je sais d'ors et déjà que je ne suis pas fait pour le corps à corps. Moi je suis fait déjà pour la chasse. Avec mon pelage et ma vitesse aucune proie ne m'échappe. Mais je suis aussi très bon pour feinter mes adversaires. Je peux sans problèmes les prendre à revers. Après tout mettez en face de moi un gros guerrier patapouf, normal que je sois vainqueur non? Le seul soucis avec ma corpulence c'est la puissance de mes coups. Bah oui, à petit chat petits coups. Du coup moi je vais mettre plus longtemps à vaincre un adversaire que mon tonton. Mais bon en même un bon coup bien placé dans la nuque et le chat voit pas mal de papillons! Py bon je vais pas pleurer sur mon sort hein, je suis un excellent chasseur. De part mon pelage qui me camoufle en toute saison sauf celle des neige et aussi de part ma rapidité déjà évoqué plus tôt. Mon oncle, lui est plutôt du genre taillé pour le combat. Il a un pelage gris clair rayé de gris plus fondé qui ne lui permet de se camoufler que près de roches/rochers ou dans la neige. C'est un peu mon inverse en somme. Et d'ailleurs c'est aussi mon inverse question caractère mais sur ce point là ce n'est pas original, rare sont les chats qui me ressemblent mentalement parlant. D'où le fait que j'ai peu d'amis. Alors que je continuait de l'observer avec intérêt, ce qui est rare chez moi je l'avoue la concentration et le jeune chat que je suis ne font que rarement bon ménage, mon oncle reprit la parole:

" Oui, je tiens juste à rajouter que les chats du Clan de la Rivière sont gros car ils sont bien nourris mais ce sont les plus lents de la forêt. "

C'est vrai qu'à manger du poisson toute la journée c'est normal qu'ils deviennent gros et gras! Ils nagent magnifiquement bien. Ça personne ne peut le nier mais c'est sur que même si c'était mon oncle et non moi qui faisait la course avec un membre du clan de la rivière, il gagnerait tout de même. Pas que je dise là que mon oncle est lent, mais comparé à moi il n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de rapide. La rapidité c'est des pattes fines, des membres souples, un corps petits et svelte. C'est moi en somme. Oui j'aime me mettre en valeur et montrer que je suis supérieur aux autres. Bon je le fait surtout avec mon oncle mais les autres membres du clan du tonnerre n'y échappent pas ou vraiment rarement. Quand vous ne me voyez pas m'élever un rang au dessus des autres c'est que je me sent mal et que je vais être malade! Je sais je suis un vilain garnement mais sachez que je suis très fier de l'être! Je regardais mon mentor en tentant de déchiffrer l'expression de son visage. Il semblait triste, pourquoi? A quoi pensait-il? A ma mère? Il devrait arrêter de ruminer ses vieux souvenirs. Et même, de nous deux je ne pense pas que ce soit à lui d'être le plus triste. En le voyant ainsi je me rappelais ce qu'un ancien m'avait dit un jour. J'avais un deuxième oncle, ma mère avait deux frères. Mais qui était ce deuxième oncle dont personne n'avait jamais voulu me parler? Je remuait les oreilles, le temps n'était pas aux questions personnelles mais à l'entraînement j'espère que mon oncle ne l'a pas oublié! Je lui poserait des question, bien sur, mais de retour au camp ou sur la route qui y mène du moins. Je voulais parler mais mon oncle prit la parole avant que je ne puisse le faire:

" Je vais commencer par t'apprendre des techniques si tu es face à un chat du Clan de la Rivière, qui est un de nos principaux ennemis. Ils attaquent souvent à plusieurs et utilisent l'eau. Ils élaborent souvent des stratégies. Mais ils sont lents et ne grimpent pas aux arbres. Je vais faire le Guerrier du Clan de la Rivière. Toi, tu vas sauter par-dessus moi et me frapper par derrière. "

Facile Basile! Il me prenait pour qui là? Et puis je sais pas si tonton s'en rendait compte mais en disant qu'il faisait le guerrier de la rivière il se traitait de gros et de lent.. Enfin bon, ce n'était que pour mon entraînement! Moi je sais très bien que mon oncle est fort et rapide. Pas autant que moi mais en même temps on est pas taillé pareil. Il a une force que je ne pourrais jamais posséder et moi je possède une vitesse qu'il ne pourra sans doute jamais égaler. Mais trêve de blabla, je vais facilement faire ce qu'il m'a demander. Un mouvement facile à effectuer, un! Mon oncle est assez grand comme matou mais moi, de part ma taille et donc ma légèreté, je devrais pouvoir lui passer au dessus sans trop de soucis ma foi. J'attendis qu'il cesse de froncer le museau et qu'il se mette en position. L'heure était venue de prouver à mon oncle que j'étais peut être un sale gamin arrogant et trop sur de lui mais que je n'étais pas un bon à rien! Je recule pour prendre de l'élan et me dirige à toute blinde vers Étoile du Griffon. Juste avant que je le percute je bondis et tend les pattes au maximum possible. Je prie mes ancêtres rapidement pour ne pas atterrir sur mon oncle et espère réussir ce qu'il m'a demander sans bavure. J'atterris derrière tonton sans soucis, pas le temps de reprendre mon souffle je fait agilement volte-face et j'assène un coup de patte, toutes griffes rentrées bien sur, à mon oncle. Je fais ensuite un bon sur le côté en faisant mine de m'éloigner. Je lance alors gaiement à mon oncle, une fois ma place de départ regagnée:

«-Et voilà le travail to.. Mentor! Alors, j'étais comment dis?»
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] EmptyMer 8 Aoû - 12:29

  • Je vis mon neveu effectuer le mouvement que je lui avait ordonné de faire. Le seul défaut peut être, c'était qu'avec la position de ses pattes et son regard, un adversaire pouvait anticiper son mouvement et se retourner au moment où le jeune chat allait lui sauter dessus ou même le clouer au sol. Il fallait éviter trop de contact avec les membres du Clan de la Rivière si on n'était pas fort. Ils étaient souvent gros, en particulier les mâles et pouvaient écraser leurs adversaires tant ils étaient gros. Facile chez eux, ils avaient l'eau et ils pêchaient du poisson à volonté. Le seul Clan de la forêt qui aimait l'eau. A mes yeux, c'était une adaptation forcée. Nous étions des chats, pas des chiens ! Et, en principe, un chat n'aime pas l'eau. C'était comme voir un Clan de chats vivre sous terre et chasser la Taupe. Ce n'était pas naturel. Les chats allaient dans les forêts, les landes et marécages éventuellement mais c'était tout. Les techniques de chasse du Clan de la Rivière se résumaient à attendre au bord de l'eau qu'un poisson passe. Uniquement que de la patience, rien d'autre. Ils ne se cassaient pas la tête. Tendis que nous, chats des autres Clans devions chasser pour de vrai en traquant les proies et non en attendant qu'elles viennent vers nous. Je préférais de loin ce type de chasse que l'option de facilité. Je regarda le novice, se remettant à sa position initiale avec joie. Décidément, toujours aussi guilleret celui-là...

    " Bien, maintenant, tu vas essayer d'esquiver mes coups, prêt? "

    Je réfléchis, une fraction de seconde, également le temps que le novice se prépare, quel coup j'allais employer. Mieux valait commencer par quelque chose de basique et d'aller de plus en plus difficile, sinon, il n'allait bien entendu pas apprendre. C'était beaucoup utilisé chez les mentors pour initier à leurs apprentis l'art du combat. Je fis un coup avec ma grosse patte vers sa tête, pas trop fort non plus pour ne pas le blesser s'il ne réussissait pas à esquiver l'attaque. Ce qui m'étonnerait fort, car c'était un mouvement basique simple à esquiver et qu'il était rapide.

    [ No inspi :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Plume de Couleur

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Plume de Couleur

Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] EmptyVen 24 Aoû - 12:30

Je regardais mon oncle, l'air joyeux. Avais-je réussit? A voir son air préoccupé ce n'était pas parfais. Sans doute parce que c'était la première fois? J'avais forcément fait une bêtise.. J'essayais tant bien que mal d'imaginer un chat du clan de la rivière. Moi je n'était encore jamais allé à une quelconque assemblée, cela ne faisait que deux lunes que mon entraînement avait commencé après tout. Mais il n'empêche que j'avais hâte de participer à ma première assemblée! Je reconnaîtrais plus facilement les membres de chaque clan après. Parce que mon oncle m'avait déjà dit plus tôt que les palmés étaient gros. D'accord mais moi ça ne m'aide pas! Y'a gros et gros après tout. Mais bon, si on prend en compte que dans la rivière les poisson nagent tranquilles toute l'année alors en effet les membres de ce clan doivent frôler l'obésité! Attendez imaginez un peu, à manger toute l'année sans avoir à rien faire d'autre qu'attendre tranquillement que le poisson passe près de votre patte! Mais c'est le rêve suprême de tout les chats de la forêt..! Bref passons, je suis pas là pour disserter sur les chat du clan de la rivière, les palmés comme on dit chez nous, mais pour apprendre à me battre contre ces derniers! J'attends le verdict de mon oncle depuis un moment moi! Ma queue frétille et mes moustaches remuent de temps en temps tellement je suis excité. Mais tonton ne daigne même pas me dire les défauts qu'il a vu. Il se contente de me répondre le plus simplement du monde:

" Bien, maintenant, tu vas essayer d'esquiver mes coups, prêt? "

«Essayer»?! Comme si j'en étais pas capable franchement! Mais il était vrai que la corpulence de mon adversaire était impressionnante.. Mais ma vitesse était sans doute égale à deux fois la sienne alors je ne pense pas avoir vraiment à me faire du soucis. J'incline la tête comme pour dire que je suis d'accord et que je suis prêt. Envoie la sauce tonton je prépare la bouffe! Il semble réfléchir très rapidement à quel coup m'asséner en premier et pendant ce temps moi je me prépare à esquiver. En position de garde, les muscles contractés au maximum il ne faut pas que je prenne de coup! Allez Color, tu peux le faire! Mais alors que je m'encourage de l'intérieur une grosse patte s'approcher de ma pauvre petite caboche. Je me suis dis que là j'allais prendre cher si je n'esquivais pas. Avec toute l'énergie du désespoir je me plaque contre le sol sablonneux de la combe d'entraînement. La patte m'aurait frôlée les oreilles si je n'avait pas rabattues ces dernières de façon à ce qu'elles soient plaquées contre ma tête. Une fois le membre de mon imposant mentor passé je me redresse aussi rapidement que je le peux et me remet en garde. Je me rendais alors compte que si j'avais été aussi rapide que mon oncle, soit moyennement rapide, j'aurais du reculer ou encaisser le coup. Mais grâce à ma petite taille déjà me baisser était très facile et esquiver d'autant plus. Et puis être petit attire peut être des moqueries mais ça me permet une rapidité difficilement égalable! Et puis franchement avec un caractère comme le mien les moqueries on m'en fait pas, on ne me fait que des remontrances. Et puis je m'en fiche. Je me remet donc en garde, scrutant mon adversaire pour voir quels serait le prochaine mouvement que j'aurais à esquiver. Ce n'était plus mon oncle, ni mon chef. C'était mon mentor, et mon adversaire. Je crois que c'était la première fois dans toute ma courte vie qu'une lueur de sérieux envahit mon regard. Ça devait faire bizarre de voir le clown que je suis être sérieux..

[Désolé pas grand chose à dire. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] EmptyMar 28 Aoû - 17:36

    [ Je dois te dire que je n'ai plus du tout d'inspiration pour ce rp... On fait quoi, tu veux continuer ou on arrête là et on en fait éventuellement un autre plus tard? ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Entraînement Martial [ Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement Martial [ Couleur ]   Entraînement Martial [ Couleur ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement Martial [ Couleur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]
» Nuage de Couleur ♂ - Apprenti - Tonnerre
» Ne me cherches pas trop toi ! (PV Nuage de Couleur)
» Entraînement 1/3
» Entrainement matinal [1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Tonnerre
 :: Combe Sablonneuse
-