Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entraînement 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Verre

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Etoile de Verre

Messages : 221
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Si tu cherches bien, tu pourrais ne pas m'trouver

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement 1/3 Empty
MessageSujet: Entraînement 1/3   Entraînement 1/3 EmptyVen 23 Nov - 18:14

    [ Comme vous le remarquez, il y aura trois RPs d'entraînement. le premier sera sur la chasse, le second sera sur la stratégie et le combat et le dernier, ce sera l'évaluation finale. Je vais séparer mes RPs en deux : l'un sera sur la théorie, l'explication enfin tout ce que vous devez savoir. la seconde partie sera sur la pratique, si vous vous sentez perdus, envoyez moi un MP je vous expliquerai en détail le principe de mes entraînements. Prêts ? On y va ! ]

    Etoile de Verre s'extirpa de sa tanière en étirant longuement son corps souple et amaigri. Voilà que depuis quelques temps déjà, le froid s'était abattu brutalement sur son territoire et avait condamné le gibier à se faire plus rare. De plus, la rivière, principale source de poisson, était complètement inondée. Le chef, en sage meneur de Clan, avait décidé de rationner ses compagnons. Avec le gibier qui se faisait rare, chacun devait vivre avec la faim au ventre, mais ne pas s'affaiblir pour autant. C'est pourquoi le chat gris avait décidé de passer sa journée à entraîner ses deux apprentis, Nuage de Renard et Nuage du Piranha. Il ne voulait pas donner de nouveaux élèves à d'autres guerriers avec le travail monstre qu'ils avaient à fournir. Alors il s'était donné la liberté de prendre deux jeunes sous son aile.
    Le félin bondit de son perchoir et se posta devant la tanière des apprentis. Etoile de Verre sentait sous ses pattes le sol durci et gelé du matin. Puis, il appela les deux chatons. Il fallait se mettre en route sans attendre ! Ils partirent tout trois vers les territoires fluviaux qui composaient ses terres. Fièrement, le meneur conduisit ses deux apprentis au point d'entraînement, près des roseaux. Silencieusement, Etoile de Verre se posa en faction sur un roseau au bord de l'eau et s'assit face à Nuage du Piranha et Nuage de Renard. Il leur intima le silence et se pencha sur leurs eux.

      « Comme je vous l'ai appris quelques jours auparavant, cinq Clans se partagent la forêt. » murmura le chef. « Le Clan de la Rivière, donc nous, attrape des poissons, des anguilles et quelques rongeurs l'hiver. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à devenir des pêcheurs, la chasse aux rongeurs, vous l'apprendrez un peu plus tard. Regardez comment s'y prendre. Si vous avez des questions, ce sera après ma démonstration. »

    Etoile de Verre le tourna le dos et se pencha sur la surface claire du cours d'eau bordant les roseaux. Il dût attendre un instant, immobile, sa fourrure brise lui donnant l’aspect d'une statue de pierre. Soudain, sa patte avant droite se leva et s'immobilisa dans les airs. Puis le chef frappa vigoureusement l'eau, crocheta ses griffes et excipa un poisson. La proie tomba sur la roche et le matou s'empressa de l'achever avant qu'il ne frétille et retombe dans l'eau.

      « Un barbeau. » déclara le mâle. « Le but du jeu, c'est de ne pas laisser son ombre porter sur l'eau, sinon le poisson fuit. Le silence est de mise, l'immobilité aussi. Votre queue ne doit même pas effleurer le sol, vos yeux doivent suivre le poisson et vos muscles doivent être aussi tendus que des fils de toile d'araignée. Ensuite, il attraper le poisson en tordant la patte comme ceci et en sortant les griffes pour l'hameçonner. Et surtout, tuez le vite car il peut s’enfuir. Faites un essai dans le vide et essayez par vous-même d'attraper votre propre proie. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Piranha

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage du Piranha

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! Et pendant que tu te retournes, j'te pique ton portefeuille !

Feuille de personnage
Relations:

Entraînement 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement 1/3   Entraînement 1/3 EmptySam 24 Nov - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien de la présentation sur l'image.






Nuage du Piranha agita une oreille, puis ouvrit les yeux. Le jour ne s’était pas encore levé, mais il sentait qu’il devait impérativement se réveiller avant l’heure. Dans la tanière des apprentis, tout était encore calme. Ils respiraient calmement, signe qu’ils dormaient toujours. Le chaton tourna la tête vers l’entrée de la tanière ; l’air frais du matin entrait par-là et rafraîchissait son museau. Il ressentit alors une excitation monter jusqu’à ses oreilles, puis retourner en bas, pour finir sa course au bout de sa queue. Aujourd’hui, il allait avoir sa première leçon d’entraînement. Ça, c’était sûr ! Il venait d’être apprenti, et ce n’était pas pour glander toute la journée au camp, comme quand il était chaton ! En plus, son mentor était Étoile de Verre, le chef du Clan. Voulait-il le prendre sous son aile pour qu’il devienne le meilleur et pour qu’ensuite, il puisse lui succéder dignement ? Ou alors voulait-il le surveiller, car il doutait de la loyauté du chaton, en pensait qu’un autre mentor pouvait le pousser à trahir le Clan de la Rivière ? Nuage du Piranha ferma les yeux, ne sachant que penser. En plus, Étoile de Verre avait déjà un apprenti, Nuage de Renard. Le jeune apprenti rouvrit les yeux pour chercher ce dernier dans la caverne. Mais, avant de le retrouver, il bascula de nouveau dans le sommeil, qui ne fut gouverné par aucun rêve.

* * *


« Aujourd'hui, je vais vous apprendre à devenir des pêcheurs, la chasse aux rongeurs, vous l'apprendrez un peu plus tard. Regardez comment s'y prendre. Si vous avez des questions, ce sera après ma démonstration. »

Nuage du Piranha hocha la tête, ouvrant la gueule comme pour dire quelque chose, mais n’y fit rien. Étoile de Verre avait demandé à ses apprentis de se taire, il n’allait pas le décevoir en parlant maintenant. Il se contenta d’observer son mentor, qui avait pris une posture totalement immobile au bord de l’eau. Le bout de la queue du jeune apprenti frémissait. Il avait absolument envie de passer à la pratique !
Soudain, Étoile de Verre bougea et sortit de l’eau un magnifique poisson. Nuage du Piranha n’en crut pas ses yeux ; Comment était-il possible d’aller si vite ? Pourrait-il, lui aussi, un jour, frapper l’eau à cette vitesse et en sortir un poisson tout aussi merveilleux ? Il secoua la tête frénétiquement. Non ! Il ne fallait pas douter maintenant ! Il allait être le meilleur, ça c’était sûr ! Et rien ne pourrait l’en empêcher !

« Un barbeau. » déclara Étoile de Verre. « Le but du jeu, c'est de ne pas laisser son ombre porter sur l'eau, sinon le poisson fuit. Le silence est de mise, l'immobilité aussi. Votre queue ne doit même pas effleurer le sol, vos yeux doivent suivre le poisson et vos muscles doivent être aussi tendus que des fils de toile d'araignée. Ensuite, il attraper le poisson en tordant la patte comme ceci et en sortant les griffes pour l'hameçonner. Et surtout, tuez le vite car il peut s’enfuir. Faites un essai dans le vide et essayez par vous-même d'attraper votre propre proie. »

Nuage du Piranha regarda pendant un court instant le poisson sur le sol, les yeux brillants. Puis il sautilla sur place, annonçant fièrement :

- Moi aussi, je pourrais attraper ça bientôt ! Je suis sûr que je ferais mieux que toi, Nuage de Renard !

Le jeune apprenti au pelage brun se remémora ce que venait dire son mentor pour ne pas l’oublier. Il tenta de prendre la même position que son mentor, quand il était au dessus de l’eau, mais il positionna mal ses pattes arrières, et lorsqu’il leva l’une de ses pattes avant, il bascula et tomba. Il se retrouva le torse sur le sol froid, et l’arrière-train relevé.

- Crotte de souris !

Il se releva tant bien que mal, jeta un coup d’œil à son camarade, se demandant s’il y arrivait ou non. Heureusement que Nuage du Piranha n’avait pas fait l’essais au dessus de l’eau, sinon, il y serait tombé la tête la première ! Enfin, une baignade matinale ne pourrait pas faire de mal, sauf si la rivière était très froide, hein…
Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier entrainement
» Entrainement matinal [1]
» Entraînement Martial [ Couleur ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Rivière
 :: Roseaux
-