Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Acclamez les! [baptême-pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Estivale

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Étoile Estivale

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Acclamez les! [baptême-pv le clan] Empty
MessageSujet: Acclamez les! [baptême-pv le clan]   Acclamez les! [baptême-pv le clan] EmptyMer 31 Oct - 14:14

Le soleil émergeait à peine derrière l’horizon lorsque je sorti de ma tanière bien chaude et douillette. Je bâillais avec toute la classe qui m’était bien connue puis m’étirait avec grâce. Qui je suis ? Nan mais ce n’est pas possible il faut vraiment tout vous expliquer ! Je suis Etoile Estivale, la seule et unique cheffe du clan du ciel ! Aujourd’hui est un jour important pour ce clan que je chéris depuis quelques lunes déjà, nous compterons bientôt dans nos rangs un nouvel apprenti et une nouvelle guerrière ! Pour la guerrière je n’ais pas de souci si ce n’est sa présence au sein du camp. Par contre pour l’apprenti c’est tout de suite plus chiant, je dois aller m’entretenir avec la mère pour la prévenir et aller chercher le guerrier qui s’occupera de lui. Je remue les moustaches, amusée malgré mon manque flagrant de motivation. Allez, la journée ne fait que commencer après tout ! Il faut déjà que je sois présentable et que les heureux élus soit là. Je file vers la réserve de gibier, rien de mieux qu’un petit lapin dodu pour bien commencer la journée !

Je me lèche les babines alors qu’une carcasse de lapin repose à mes larges pattes. Je remue les oreilles et commence une toilette des plus appliquée, autant le chaton se fait lustrer le poil par sa mère avant son baptême autant moi je dois le faire toute seule ! Une fois ceci terminé je me dirige vers la pouponnière et demande la mère de Patte de Ronce. Il faut qu’elle sache que le baptême de son fils aura lieu quand ma tête en l’air de lieutenante reviendra au camp ! Décidément, Ciel d’Azur n’est jamais là quand il le faut. Je soupire, dois-je dire à Nuage Céleste qu’elle passe guerrière ? Non, je vais lui en faire la surprise ! Un rire doux m’échappe, j’adore ce genre de farce !

J’attends au pied du promontoire. Quelle idée de diriger la patrouille des frontières avec le clan de l’ombre aussi. Mes oreilles frémissent, ma chère lieutenante vient de pénétrer dans l’enceinte du camp. Je grommelle puis me dirige vers elle. Mes larges pattes effleurent le sol rapidement, en deux sauts je suis à ses côtés, assise droite comme un piquet et la queue enroulée autours de mes pattes.

« Jamais là quand il faut toi ! Allez, Patte de Ronce devient apprenti aujourd’hui, tu seras son mentor. Et je ne veux ni explosion de joie ni protestation, compris ? »

Sans même attendre une esquisse de réponse je me dirige vers le promontoire. Je vois alors Boule de Ronce le pelage lustré s’approcher avec sa mère et je souris. Je chercher également Nuage Céleste du coin de l’œil et la voit près de la tanière des apprentis. Profite, tu ne pourra plus te prélasser devant très longtemps… Pense-je alors que je lance d’une voix forte et pleine de convictions :

« Que tout les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée du clan ! J’attendis que les guerriers et apprentis, après un bref moment d’hésitation, s’approchent du promontoire, me fixant avec des yeux étonnés. Que va-t-il se passer cheffe ? Eh bien… Je vous aie réunis aujourd’hui car nous allons compter dans nos rangs un nouvel apprenti et une nouvelle guerrière. Patte de Ronce, approches toi. »

Je le vit s’approcher tout guilleret et ne pu m’empêcher de sourire. Ah, comme c’est mignon un chaton ! Mais j’ai renoncé à tout ça. Je ne pourrais pas avoir de chaton, mais en échange je suis la cheffe du clan du ciel. Il faut savoir mettre un ordre à ses priorités. Je repris après m’être assise sur le promontoire, la queue entourant mes pattes, et m’être penchée sur le jeune chat.

« Patte de Ronce, tu as patiemment attendu six longues lunes dans la pouponnière, l’heure tant attendue de ton baptême est arrivé. Désormais tu te nommeras Nuage de Ronce. Ton mentor sera ma chère lieutenante, Ciel d’Azur. J’espère qu’elle saura t’enseigner tout ce qu’elle a apprit au cours de son propre entraînement. »

Je laissais les guerriers et apprentis de mon clan acclamer Nuage de Ronce, leur faisant croire que c’était tout. Mais alors qu’ils étaient sur le point de se disperser je repris la parole, l’air mesquine et amusée :

« Et ce n’est pas fini. Nuage Céleste, approche toi je te pris. »

J’attendis que la novice s’approche, une fois celle-ci en face de moi je repris, d’un ton sérieux. Chose très rare chez moi mais qui m’arrive de temps en temps.

« J’en appelle au clan des Etoiles pour qu’il se penche sur cette apprentie. Elle s’est entraînée dur pour comprendre les lois de notre noble code, elle mérite d’être baptisée guerrière à son tour. Nuage Céleste, promets-tu de servir et protéger ton clan, et ce, au péril de ta vie si il le faut ? »

Si elle refusait elle ne serait jamais faite guerrière. Après tout, il faut être idiot pour répondre non à une question pareille. Si la réponse était vraiment non, elle ne se serait pas entraînée ! La novice opina de la tête, signe qu’elle acceptait. Je repris donc, d’une voix toujours aussi forte :

« Alors par les pouvoir qui me sont conférés je te nomme Regard Céleste. Nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Félicitation à vous deux, Nuage de Ronce et Regard Céleste. »

J’étais fière de mon clan, de ma nouvelle guerrière et de mon nouvel apprenti. Bien des aventures les attendaient. J’espérais ne pas les perdre sur un champ de bataille mais malheureusement ce sont les lots de la guerre. En ce moment même par un regard appuyé je leur souhaitait une vie heureuse et j’espérait que Nuage de Ronce aurait droit au même baptême que Regard Céleste dans six lunes. Mais ce n'étais toujours pas finit! Je me souvint alors que j'avais une autre chose à dire!

« Ah, encore une chose! Je tiens à vous prévenir que, suite à une série de pluies plus violentes les unes que les autres, le saule pleureur est inondé. Les apprentis ne sont plus autorisés à s'y rendre seuls, ils devront être accompagnés d'au moins un guerrier. Restez vigilants et n'essayez pas de m'entourlouper, je veux deux guerriers par patrouille qu'elle soit de chasse ou non! Cette fois c'est vraiment tout. »

[Perly j'ai mis un nom au pif, si t'aime pas tu changes. ^^]


Dernière édition par Étoile Estivale le Mer 31 Oct - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Verre

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Etoile de Verre

Messages : 221
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Si tu cherches bien, tu pourrais ne pas m'trouver

Feuille de personnage
Relations:

Acclamez les! [baptême-pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Acclamez les! [baptême-pv le clan]   Acclamez les! [baptême-pv le clan] EmptyMer 31 Oct - 14:21

    [ PS : Juste que je suis Patte de Ronce xD Je répondrai plus tard, viva Halloween ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pégase

♦Chaton♦
Du Lait !

Petit Pégase

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Relations:

Acclamez les! [baptême-pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Acclamez les! [baptême-pv le clan]   Acclamez les! [baptême-pv le clan] EmptyMer 31 Oct - 14:59

PV LE CLAN DU CIEL

    LE soleil était bien présent, caché à l'horizon des cimes des arbres. Petit Pégase, un chaton du clan du Ciel, était déjà debout depuis quelques temps. A vrai dire, cette petit boule de poils avait hâte de devenir apprenti. D'ailleurs...

Que tout les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée du clan !
    LES chats du clan, guerriers, chatons, anciens et apprentis s'assirent près du promontoire. Petit Pégase sortait de la pouponnière et s'assit non loin de là. Etoile Estivale reprit la parole d'un ton fort.

Je vous aie réunis aujourd’hui car nous allons compter dans nos rangs un nouvel apprenti et une nouvelle guerrière. Patte de Ronce, approches toi.
    LA cheffe du clan sourit à la vue du petit chaton qui avançait. Etoile Estivale avait la queue enroulée autour des pattes. Elle se pencha vers le futur novice et continua.

Patte de Ronce, tu as patiemment attendu six longues lunes dans la pouponnière, l’heure tant attendue de ton baptême est arrivé. Désormais tu te nommeras Nuage de Ronce. Ton mentor sera ma chère lieutenante, Ciel d’Azur. J’espère qu’elle saura t’enseigner tout ce qu’elle a apprit au cours de son propre entraînement.
    PETIT Pégase laissa les autres chats acclamer son nom. Il le fera plus tard, au pire. Les chats commencèrent à se disperser. Petit Pégase commença à se diriger vers la pouponnière, quand...

Et ce n’est pas fini. Nuage Céleste, approche toi je te pris.
    VITE, Petit Pégase se rassit à sa place. La future combattante s'approcha. Etoile Estivale reprit d'un ton sérieux qui, est très rare chez elle.

J’en appelle au clan des Etoiles pour qu’il se penche sur cette apprentie. Elle s’est entraînée dur pour comprendre les lois de notre noble code, elle mérite d’être baptisée guerrière à son tour. Nuage Céleste, promets-tu de servir et protéger ton clan, et ce, au péril de ta vie si il le faut ?
    IL parait que, si la novice répond non, elle ne sera jamais guerrière. Sur ce, la jeune novice fit un mouvement de tête voulant dire qu'elle accepta de servir et protéger le clan du Ciel. Etoile Estivale reprit, toujours de sa voix la plus forte.

Alors par les pouvoir qui me sont conférés je te nomme Regard Céleste. Nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Félicitation à vous deux, Nuage de Ronce et Regard Céleste.
    LES chats acclamèrent le nouveau novice et la nouvelle combattante. Petit Pégase décida de tenter sa chance d'une voix très forte, et cria.

Nuage de Ronce ! Regard Céleste !
    LES chats l'avaient surement entendu. Puis, Etoile Estivale se rappela soudain de quelques choses. Elle reprit encore une fois paroles, toujours de la même voix.

Ah, encore une chose! Je tiens à vous prévenir que, suite à une série de pluies plus violentes les unes que les autres, le saule pleureur est inondé. Les apprentis ne sont plus autorisés à s'y rendre seuls, ils devront être accompagnés d'au moins un guerrier. Restez vigilants et n'essayez pas de m'entourlouper, je veux deux guerriers par patrouille qu'elle soit de chasse ou non! Cette fois c'est vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Azur

♦Lieutenante♦
Boule de Poils Autoritaire

Ciel d'Azur

Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans-ton- .... *meure*

Feuille de personnage
Relations:

Acclamez les! [baptême-pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Acclamez les! [baptême-pv le clan]   Acclamez les! [baptême-pv le clan] EmptyMer 31 Oct - 22:41

La queue basse, trainant sur le sol, et les pattes recouvertes d’un peu de boue, Ciel d’Azur menait la patrouille qu’elle avait menée ce matin-même près du Saule Pleureur. Seul bémol qui avait d’ailleurs mis la lieutenante de mauvais poils, c’est que le lieu privilégié de chasse du clan était complètement inondé. Il fallait que Etoile Estivale soit au courant. Même si ça n’allait pas lui plaire. Sa seconde la connaissait assez pour savoir qu’elle était très expressive et que la moindre mauvaise nouvelle pourrait l’énerver beeeaaaucoup. Bref, quand Ciel d’Azur fut arrivée près de l’entrée du camp, ceux qui composaient la patrouille se dispersèrent, et devinez sur qui elle tomba dès qu’elle mit le museau à l’intérieur ? Etoile Estivale elle-même ! Elle avait l’air contrariée. « Qu’est-ce qu’elle a encore ? » se dit la femelle blanche. La cheffe du ciel miaula immédiatement avant que sa lieutenant n’ait eu le temps de la saluer ou de dire quoi que ce soit :
Jamais là quand il faut toi ! Allez, Patte de Ronce devient apprenti aujourd’hui, tu seras son mentor. Et je ne veux ni explosion de joie ni protestation, compris ?

Alors que la meneuse s’éloignait déjà, Ciel d’Azur eut juste le temps de brailler avec peu de discrétion ces mots :
-Le Saule Pleureur est inondé !

Puis son esprit se reconcentra sur le fait qu’elle allait avoir un apprenti. Elle en était contente. Mais qui était le petit ? Patte de Ronce ? Elle allait dompter ce petit monstre en un battement de cil ! Elle sourit. Rapidement, elle se dirigea vers la tanière des guerriers pour faire une toilette express pour ne pas avoir l’air d’une sauvage à l’heure du baptême. Surtout qu’avec sa fourrure blanche, la boue était encore plus visible ! Après quelques coups de langue et quelques grimaces de dégout, le pelage de Ciel d’Azur avait repris toute sa splendeur. Et juste à temps.
Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée du clan ! Je vous aie réunis aujourd’hui car nous allons compter dans nos rangs un nouvel apprenti et une nouvelle guerrière. Patte de Ronce, approches toi.

Tous les guerriers et apprentis du clan s’étaient approchés quand Etoile Estivale poussa son appel retentissant. La lieutenante se plaça au premier rang, sachant parfaitement que son apprenti se trouvait juste là. Le temps du baptême était arrivé.
Patte de Ronce, tu as patiemment attendu six longues lunes dans la pouponnière, l’heure tant attendue de ton baptême est arrivée. Désormais tu te nommeras Nuage de Ronce. Ton mentor sera ma chère lieutenante, Ciel d’Azur. J’espère qu’elle saura t’enseigner tout ce qu’elle a apprit au cours de son propre entraînement.

Comme le veut le rituel, la mentor et l’apprenti s’approchèrent l’un de l’autre et leur museau s’effleurèrent. Puis l’Assemblée reprit. Là c’était le baptême de guerrier de Nuage Céleste, à présent Regard Céleste. Puis Etoile Estivale annonça au clan entier la nouvelle que lui avait apprise Ciel d’Azur quelques minutes plus tôt, le Saule Pleureur inondé. Des murmures s’élevèrent quelques courtes secondes dans l’assistance mais rapidement arrivèrent les cris de joie de l’accueil d’un nouvel apprenti et d’une nouvelle guerrière dans leur rang. La lieutenante elle, qui était toujours près de Nuage de Ronce, se tourna vers lui avec un sourire et miaula d’une voix sérieuse, sans fioritures :
-Alors .. Reposes-toi bien cet après-midi parce que demain matin, on commencera l’entrainement. Je viendrais te réveiller au lever du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Ronce

♦Chaton♦
Du Lait !

Nuage de Ronce

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Relations:

Acclamez les! [baptême-pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Acclamez les! [baptême-pv le clan]   Acclamez les! [baptême-pv le clan] EmptyJeu 1 Nov - 16:27

    L'annonce avait ébouriffé la fourrure de Patte de Ronce qui trépignait déjà d'impatience. Sa mère lui avait dit, ce matin même, qu'il allait devenir apprenti ! Et ce avant, Petit Pégase et petite Mélopée ! Le chaton tigré s'en lécha les babines et balançant sa queue noire de chaque côté de son flanc. Finit l'emprisonnement à la pouponnière ! Il allait enfin vivre la vie qu'il avait toujours voulu : celle d'un chat de Clan. Plus tard encore, il serait guerrier. Quand le moment arriva; il ne put s'empêcher de lancer un regard narquois à ses camarades, mais ressentit comme une pointe d'amertume dans son cœur : il ne voulait pas l'avouer, mais ça commençait déjà à lui manquer.
    Patte de Ronce trottina sous le promontoire et manqua de trébucher plusieurs fois, pris par l'émotion et la fierté. il n'attendit même pas sa mère pour ça. Pour l'occasion, il avait soigneusement lissé sa fourrure brune et taillé ses griffes sur une buche près de la pouponnière. Il leva hautement la tête quand on appela son nom et vint se placer devant sa cheffe, le regard brillant de tout l'orgueil du monde, nullement impressionné. Puis on le nomma Nuage de Ronce, enfin un nom qu'il méritait ! Et son mentor était... Ciel d'Azur. le chaton aurait dû hurler sa joie d'avoir son lieutenant pour professeur, mais tout le monde connaissait le caractère de la chatte blanche. Bien qu'il n'aimait pas les préjugés, le jeune chat fit oreille basse et ne dit rien. il effleura son museau contre celui de son professeur et regarda l’assistance avec fierté quand on entonna son nom. pour couronner le tout, Nuage Céleste fut baptisée guerrière. Chouette, je serai seul dans la tanière des apprentis, pensa-t-il, sarcastique.
    puis Ciel d'Azur lui parla, qu’il écouta distraitement. Son regard était posé sur le promontoire, au fond de son oeil luisait la flamme de l'ambition et de la détermination. Puis il hocha solennellement la tête, sans perdre son air concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclamez les! [baptême-pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Acclamez les! [baptême-pv le clan]   Acclamez les! [baptême-pv le clan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Acclamez les! [baptême-pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptêmes [ Clan ]
» Effectifs - Clan du Tonnerre
» Effectifs - Clan de la Rivière
» Effectifs - Clan de l'Ombre
» Effectifs - Clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Ciel
 :: Camp du Ciel :: Promontoire
-