Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Bourgeon

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage de Bourgeon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

"Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] Empty
MessageSujet: "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]   "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] EmptyMar 21 Aoû - 10:32

"Pffff …. Quel ennui !" Affalé devant l’entrée de la pouponnière, Petit Gland regardait sans grand intérêt les guerriers et leurs apprentis qui défilaient les uns derrière les autres devant lui. À croire qu’ils le faisaient exprès ! Eux, vont sortir s’entrainer pendant que le chaton s’ennuie à mourir sans savoir quoi faire. Un long soupir résonna dans la pouponnière.
En cette belle matinée de la fin de la saison chaude, il faisait plutôt frais. Les quelques rayons de soleil qui arrivaient à percer l’amas nuageux. Une brise que Petit Gland trouvait glacée parvenait de temps en temps à s’infiltrer dans la pouponnière et offrant au chaton brun-doré un grand frisson se propageant dans ton son corps. Habituellement, quand Petit Gland s’ennuyait, il cherchait à échafauder des plans plus tordus les uns que les autres pour sortir du camp en douce, embêter les adultes, ou bien faire une bêtise quelconque. Sauf que là, les choix étaient assez restreints. La météo extérieure ne s’y prêtait pas vraiment. Embêter les autres ? Bof, pas trop envie aujourd’hui. Il ne reste plus que la bêtise à l’intérieur de la pouponnière.
Pensif, Petit Gland regarda tout autour de lui. Au dessus de sa tête étaient entassés de nombreux branchages constituant le toit de la pouponnière. Son regard se balada sur le reste de la tanière sans qu’il trouve quelque chose de réjouissant. Il soupira. Au même instant, une nouvelle bourrasque souffla par le fond de l’antre des chatons. Intrigué, le petit matou se retourna vivement et ses deux prunelles bleues azurées brillèrent de joie. Le mur du fond de la pouponnière était, comme le toit, constitué de branchages empilés les uns sur les autres. Tout en haut, il y avait quelques planches qui étaient tombées, formant un trou assez grand pour qu’un chaton puisse y passer. Une occasion en or non ?
Tout excité, Petit Gland se rua vers son frère qui était en trait de somnoler à l’autre bout de la tanière, et bondit sur lui pour le réveiller ; tout content d’avoir trouvé une occupation. Il miaula d’une voix surexcitée en retournant vers l’endroit de sa trouvaille et en invitant son petit frère à le suivre :
-Viens voir ! J’ai trouvé quelque chose à faire !

Ses petites pattes de chatons bougeaient à une vitesse hallucinante. Qui aurait cru qu’un si petit chat puisse avancer si rapidement ! Il freina brusquement juste avant de foncer dans le mur de plantes. Ses yeux émerveillés se levèrent vers le haut du « jeu » pour voir plus en détail le trou. Idéal pour pouvoir y passer. Un peu plus tôt dans la journée il avait décidé de ne pas sortir du camp. Mais si l’excitation l’emportait trop, ça pourrait s’arranger ! Entendant les pas de Petit Loup derrière lui, il se retourna et miaula en montrant la cause de son réveil du bout de la queue :
-Tu vois le trou là-haut dans l’mur ? On essaie d’l’atteindre et d’passer à travers ?


Dernière édition par Petit Gland le Jeu 30 Aoû - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Loup

♦Apprenti Espion♦
Caméléon de Première

Nuage du Loup

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Relations:

"Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] Empty
MessageSujet: Re: "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]   "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] EmptyJeu 23 Aoû - 11:05

    Je bailla à m'en décrocher la mâchoire, c'était l'heure de la petite sieste du matin et je n'étais pas contre le fait de dormir un peu. Après, dans la journée, il faisait tellement chaud que ce n'était plus agréable. Au fait, je me présente, Petit Loup, chaton du Clan de la Rivière. Mon père c'est Etoile de Verre, le Chef du Clan. J'ai aussi un frère qui s'appelle Petit Gland. Lui et moi sommes complètement différents. Mais cela ne nous empêchait pas de nous entendre. Néanmoins, mon frère m'exaspérait des fois. Toujours en activité, toujours voulant faire des bêtises. Ne pouvait-il pas éviter de s'attirer des ennuis une minute? Je ne me rappelais plus du nombre de punitions qu'il avait eut. J'en ai déjà prises avec Petit Gland mais c'était plutôt rare. Généralement, on nous demandait de nettoyer la litière des anciens et d'enlever leurs tiques. Je fronça le museau, rien qu'en pensant au goût de la bile de souris, quelle horreur! Et quand je pense que c'était l'une des tâches des apprentis. Personnellement, j'avais hâte d'être Guerrier et de vite passer mon apprentissage. Mais si Petit Gland continuait de nous attirer des ennuis, Etoile de Verre serait bien capable de reporter notre baptême! Et je ne pouvais pas tenir une nuit de plus avec cette boule de poils hyperactive! Tiens d'ailleurs, le voila en train de me secouer comme un prunier pour me réveiller. Je grogna, de mauvaise humeur. Il ne voyait donc pas qu'il dérangeait ma sieste? Je soupira, qu'avait-il encore inventé? Lorsqu'il m'expliqua son plan, pour toute réponse, je m'allongea et me remis à fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bourgeon

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage de Bourgeon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

"Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] Empty
MessageSujet: Re: "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]   "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] EmptyMar 28 Aoû - 8:20

Petit Loup s’était enfin décidé à le suivre. Ce n’était vraiment pas marrant d’avoir un frère aussi rabat-joie que le chaton gris cendré ! Cette petite loque avait écouté distraitement l’idée la plus ingénieuse du monde de son grand frère, puis s’était recouché. Il ferma les yeux et se rendormit. Déçu du comportement de Petit Loup, Petit Gland se pencha et le regarda d’un air incrédule. Le jeune matou venait d’inventer la meilleure idée qu’il ait trouvée depuis sa naissance, et ce petit inconscient l’ignorait royalement ! Vexé, le chaton brun revint à la charge. Il lui bondit dessus, les griffes rentrées pour ne pas lui faire mal, c’est quand même son frère. Une fois sur lui, il le secoua beaucoup plus fort de ses deux pattes avant et miaula d’une voix presque vexée :
-Et si t’arrêtais de faire ta larve 5 secondes ! Je viens de te proposer une idée sublime et toi tu penses qu’à dormir ! T’es franchement pas drôle !

Enervé, il contourna le petit chat gris foncé et se retrouva nez-à-nez avec le jeu qu’il convoitait. Le grand mur de branchages devait se faire escalader assez facilement avec toutes les prises dont il disposait. De plus son poids léger ne devrait pas non plus lui poser de soucis. Un jeu idéal ! Pourquoi son frère ne trouvait-il pas cela entrainant ? Pfff … Bref, Petit Gland étudia son « mur d’escalade » plus en détail pour découvrir qu’il était un peu plus haut qu’il ne l’aurait pensé. Mais bon, de son naturel aventurier et casse-cou, il s’apprêta à commencer son ascension quand il miaula une dernière fois à l’intention de son frère :
-T’es sûr que tu veux pas essayer d’grimper … ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Loup

♦Apprenti Espion♦
Caméléon de Première

Nuage du Loup

Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Relations:

"Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] Empty
MessageSujet: Re: "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]   "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] EmptyMar 4 Sep - 8:09

    Je le recoucha et referma les paupières en essayant de m'endormir. Mais l'autre continuait de me secouer et encore plus fort. Décidément, y'avait-il écrit "prunier" sur mon front? Surtout si c'est pour s'attirer encore des ennuis, moi, sérieusement, je préfère de loin terminer ma sieste. Lorsque nous serons apprentis, à cette heure-ci, on sera en patrouille alors autant en profiter! Mais connaissant Petit Gland, il ne lâcherait pas prise comme ça. Ah lala, décidément, il avait toujours le don d'attirer des ennuis à lui et aux autres partout où il allait! Il était comme Nuage de Myosotis, la nièce d'Etoile de Verre. On nous avait raconté qu'elle avait failli se noyer dans la rivière en sortant seule du camp sans permission. Ce qui était interdit pour un apprenti. On avait une pleine liberté lorsque l'on était Guerrier car là, on avait tout appris et que des dangereux prédateurs comme des renards ou des blaireaux pouvaient se trouver sur le territoire. On m'avait raconté qu'ils pouvaient tuer un chat adulte en pleine forme et qu'il fallait souvent s'y prendre en patrouille pour les chasser du territoire avant qu'ils ne fassent une tanière car les chatons pouvaient se trouver en danger. Mais une fois apprenti, j'étais sûr que Petit Gland se débrouillerait pour causer des tas de problèmes. Je leva vers lui des yeux exaspérés et répondit,

    " Non, vas-y sans moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bourgeon

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage de Bourgeon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Relations:

"Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] Empty
MessageSujet: Re: "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]   "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] EmptySam 8 Sep - 10:27

Petit Loup avait l’air exaspéré. Et malgré l’amour inconditionnel que lui portait son grand frère, il était un peu énervé par son comportement de fayot ! Il ne pouvait pas, juste une fois dans sa vie, profiter de l’inventivité débordante de Petit Gland pour faire un peu le foufou ! Le regard du cadet en direction de l’ainé se fit désolé de la condition désespérée du chaton tigré. Petit Gland émit un grognement frustré avant de détourner le regard du chaton bleu-gris et aller se consoler près du jeu qu’il avait trouvé. Il soupira. Heureusement qu’il savait s’occuper seul parce que dans le cas contraire, ça aurait été l’horreur !

Ses petites griffes ivoire plantées dans les brindilles du mur de la pouponnière, le chaton essayait de grimper. Oui, j’ai bien dis « essayer ». Les muscles de Petit Gland n’étant évidemment pas développés, c’était très dur pour lui de se hisser à la seule force de ses pattes avant. Mais le jeune chaton ne se plaignait pas. Au contraire ! Il se disait que c’était un entrainement avant de devenir apprenti … Bref. Arrivé aux trois quarts de son ascension, il commença à fatiguer un peu. Ses membres se mirent à trembler et Petit Gland sentit qu’il aller tomber dans peu de temps. Ses griffes se défirent de leurs appuis et le petit matou tigré chuta. Il atterrit dans un bruit sourd accompagné d’une petite plainte de douleur. Heureusement pour lui, il n’était pas tombé de haut donc il n’était pas blessé. Mais ça n’empêchait pas qu’il avait mal.
Tout meurtri, il se leva lentement et se dirigea clopin-clopant vers une touffe de mousse tout en évitant le regard apitoyé de Petit Loup qui devait surement être en train de le fixer. C’est que l’ainé à un honneur ! Il s’allongea lourdement dessus et commença à lécher ses poils emmêlés et sales en regardant du coin de l’œil, et le mur, et son frère pour bien vérifier qu’il ne se fichait pas de sa poire en se moment même. Le mur était plus dur à gravir qu’il ne l’aurait pensé. Mais on ne décourage pas un Petit Gland comme ça ! Dès qu’il eut repris un peu de ses force, il revint à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] Empty
MessageSujet: Re: "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]   "Aller ! Joues pas ton rabats-joie !"  [ Pv : Petit Loup ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Aller ! Joues pas ton rabats-joie !" [ Pv : Petit Loup ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Gland & Petit Loup - Rivière - Pris !
» Pelage de Loup
» Baptêmes Gland, Loup et Piranha
» Les amis d’enfance sont des repères de vie, ils nous rappellent d’où l’on vient pour mieux savoir où l’on doit aller dans la vie. [Fleur Sauvage]
» Sentir les herbes médicinales fait partie de ma plus grande volonté. [ Nuage du Loup ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Rivière
 :: Camp de la Rivière :: Pouponnière
-