Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Chassons dans les bois [ Faucon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Chassons dans les bois [ Faucon ] Empty
MessageSujet: Chassons dans les bois [ Faucon ]   Chassons dans les bois [ Faucon ] EmptyJeu 29 Nov - 17:13

    Etoile du Griffon grelotta. La veille, il n'avait cessé de neiger et maintenant, une épaisse couche de neige recouvrait le sol. Le gibier allait commencer à se terrer et les maladies arriveraient. Encore une fois, il faudrait du courage pour affronter cette saison froide et les ennemis quémandant le territoire. Le meneur regardait au centre de la clairière où il se situait les vétérans donner des ordres aux chasseurs tendis qu'une patrouille de chasse, dirigée par son fidèle lieutenant, Pelage Roux sortait du camp. Un chaton s'aventurait dehors, les yeux écarquillés en voyant ce duvet blanc mais une reine le ramena à la pouponnière. Eclat de Feu et Nuage du Paradis préparaient leurs remèdes tendis que les apprentis étaient consignés à des tâches par-ci par-là... Il était encore tôt mais le camp grouillait déjà d'activité. Le soleil était timide et ne chauffait pas beaucoup. Il faisait bien frais, ce qui fit envier à Etoile du Griffon son long pelage blanc et gris qui, en plus de bien supporter le froid lui permettait de bien se fondre dans le paysage en temps de neige.

    Après le baptême de Plume de Couleur, le meneur avait décidé de prendre un autre apprenti, Nuage du Faucon. Cela avait surpris plus d'un car il était rare qu'un chef prenne un apprenti et encore plus s'il en prenait un autre juste après avoir formé son dernier apprenti étant donné le lourd travail qui empêchait souvent les chefs de s'occuper de leurs apprentis. Nuage du Faucon était le fils de Pelage Tacheté, aujourd'hui décédé. Le matou se rappelait du Guerrier qui avait été l'un des plus agressifs du Clan. Il était ambitieux, avide. Beaucoup l'aurait vu lieutenant puis chef à sa place. Etoile du Griffon ne l'avait jamais aimé. En vérité, il avait pris Nuage du Faucon sous son aile car il se méfiait de lui : il ressemblait beaucoup à son père aussi bien physiquement que mentalement. Il voulait s'assurer qu'il aurait un bon entraînement et une bonne éducation alors, autant le prendre soi-même. Aujourd'hui d'ailleurs, il avait prévu un entraînement pour le novice qu'il alla chercher dans la tanière des apprentis et le réveilla d'un coup de patte rigoureux. Il aurait là un apprenti bien différent de Flocon d'Avoine et Plume de Couleur et devrait donc s'y prendre d'une autre manière pour les entraînements. Il lui fit signe de le suivre jusqu'à l'entrée du camp et tous deux s'engouffrèrent dans la forêt.

    ***

    Une légère buée se formait lorsqu'Etoile du Griffon respirait. Le monde, hier encore brun était maintenant tout blanc. Tout était silencieux. Les oiseaux ne chantaient pas et les odeurs n'apportaient rien de particulier. La temps semblait arrêté en cette journée blafarde. Seul le léger clapotis de l'eau brisait se silence pèsent, prouvant ainsi que l'eau n'avait pas encore gelé. Le mâle reporta son attention vers son apprenti. Il avait décidé aujourd'hui de lui apprendre à chasser, ce qui serait très important en cette saison où le gibier manquait. L'entraînement martial pouvait attendre. Les deux félins étaient arrivés près des rochers du soleil où avait lieu l'entraînement. L'endroit était toujours inondé mais le meneur était là pour veiller sur la sécurité du jeune chat. Et, de toute façon, ils n'iraient pas dans l'eau. Etoile du Griffon regarda par-delà la rivière, là où les chats d'Etoile de Verre résidaient. Il y avait actuellement des tensions entre les deux clans. Il trouvait Etoile de Verre bien ambitieux. Et il savait qu'il ne manquerait pas une occasion pour étendre son territoire et attaquer les rochers du soleil pour les prendre au Clan du Tonnerre, surtout avec le gibier manquant à la saison des neiges. Si ils devraient affronter le Clan de la Rivière soit, ils les attendraient à la patte ferme.

    " Tu sens cette odeur? C'est celle du Clan de la Rivière, mémorise-là bien. "

    Il se rappelait que trop bien de la dernière rencontre hostile qu'il avait eu avec Etoile de Verre, Plume de Couleur, lorsqu'il était à l'époque son apprenti avait été présent. Il espérait cette fois-ci qu'Etoile de Verre ou un chat du Clan de la Rivière ne viendrait pas interrompre leur entraînement. De toute façon, les odeurs étaient anciennes et ils ne s'approcheraient pas d'avantage de la rivière, surtout celle-ci étant inondée. Etoile du Griffon se lécha les babines et huma l'air pour sentir le gibier. Avec l'arrivée des neiges, il y en aurait moins et il serait plus dur de s'entraîner à la chasse mais avec un peu de chance, il resterait des proies du côté des rochers du soleil.

    " Aujourd'hui, je vais t'initier à l'art de la chasse. Avant cela, as-tu des questions? "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Nuage du Faucon

♦Apprenti♦
A l'attaque !

Nuage du Faucon

Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 23
Localisation : En train de manger de l'herbe et de se rouler dans de la bouse de vache moisie en compagnie de mes amis les cochons roses 8D

Feuille de personnage
Relations:

Chassons dans les bois [ Faucon ] Empty
MessageSujet: Re: Chassons dans les bois [ Faucon ]   Chassons dans les bois [ Faucon ] EmptyMer 12 Déc - 23:50

La souris est devant toi. Grignotant une graine, elle te tourne le dos. Le vent est dans la bonne direction, son destin est de mourir, elle ne sentira jamais ta présence. Tu te prépares à bondir sur elle. A lui arracher la vie à coups de griffes. Lui trancher la gorge de tes dents pointues. Voir le sang éclabousser le sol pour le voir disparaitre, aspiré par les entrailles de la terre. Tous tes muscles sont tendus, tu fixes ta proie avec une telle intensité que tu ne parviens presque plus à respirer. Tu t'apprêtes à sauter sur le rongeur mais une patte te projète vers l'arrière. Tu feules de rage et la souris court se cacher dans un trou. Raté. Mais à qui appartient cette patte ?

Dans la tanière des novices, Nuage du Faucon ouvre les yeux. Les crocs découverts, les griffes sorties, il cherche le chat qui lui a gâché son rêve. A droite, il n'y a que Nuage de Mulot. Les autres dorment du côté inverse. Il tourne la tête et tombe sur Etoile du Griffon. Stupéfait, l'apprenti lâche un miaulement de surprise. D'un regard, le meneur l'incite à le suivre. Sans rien dire, Faucon obéit en baillant bruyamment. Le Chef marche d'un pas assuré tandis que son novice le suit, ne montrant aucunes difficultés. C'est peut être sa première fois, mais il tient le coup et ne se fait pas distancer. Du moins pas de beaucoup. Trainant un peu les pattes, Nuage du Faucon marche sans trop se presser. Il serait mieux roulé en boule sur sa litière bien chaude. Nuage de Mulot est certainement en train de roupiller tranquillement alors que lui, traverse la foret en compagnie d'Etoile du Griffon.

Nous arrivons enfin au lieu choisit par le meneur. Des rochers... Les vieux m'en ont deja parlé, il s'agit des Rochers du Soleil. Une terre appartenant au Clan du Tonnerre, mais grande convoitise du Clan de la Rivière. La description correspond parfaitement à l'endroit, un unique détail manque a l'Histoire de l'ancien. Ces rochers sont inondés. Je me demande bien ce que l'on fiche ici. Si c'est pour se noyer, sans façon. Je hais l'eau comme la pitié que certains chats peuvent éprouver envers leurs semblables. Mais le pire reste la compassion. Pouah ! En parlant de puanteur, ca sent un peu moins le Clan du Tonnerre... On doit etre pres d'une frontiere. J'aimerais bien rencontrer un guerrier ennemi. Ca doit etre marrant de se retrouver face à un de ces enormes chats ! On m'a dit qu'ils etaient aussi forts que rusés, j'aimerais bien confirmer cela un de ces jours. Mon mentor me dit de mémoriser cette odeur, il s'agit du Clan de la Rivière. Eh ben, ils empestent eux. L'odeur de ma Tribu étant bien plus délicate et agréable. Selon moi. Après un court instant, il m'annonce l'objectif d'aujourd'hui : Apprendre à chasser. Ça m'étonne, avec ce temps et cette saison ci, on ne risque pas de croiser un lapin ou un campagnol ! Ils sont tous à l'abri du froid, eux ! Enfin bon.

Tu hausses les épaules d'un air indifférent. Si tu n'étais pas venu interrompre mon rêve, je l'aurais attrapé, cette satanée souris ! Si tu as des questions ? Oui : Quand est ce qu'on rentre ? J'ai froid. Tu lances un coup d'oeil à Etoile du Griffon. Et répond, les yeux dans le vague. La journée s'annonce longue et ennuyeuse : Youpi ! Tout ça pour revenir congelé ou enrhumé.. Tss. Mais bon, si tu veux devenir ce que tu désires, il faut bien passer par là un jour ou l'autre. Tu réponds à ton mentor d'une voix exaspérée et soupire de manière à ce qu'il remarque ton inattention à ce début de cours.

« Je n'en n'ai aucune. Commençons parce que je crains que rester figé comme une statue dans le froid ne soit la solution la plus intelligente pour m'apprendre à chasser. »









Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-elements.lebonforum.com/
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Chassons dans les bois [ Faucon ] Empty
MessageSujet: Re: Chassons dans les bois [ Faucon ]   Chassons dans les bois [ Faucon ] EmptyJeu 20 Déc - 18:47

    Le jeune novice semblait tout sauf intéressé par la leçon. Même, Plume de Couleur, qui avait été un sale garnement, avait montré un minimum d'enthousiasme lors de sa première leçon avec Etoile du Griffon, qui, à l'époque, s'appelait encore Aile de Griffon. Là encore, ça passait, il était sans doutes normal pour un chat de son âge de ne pas avoir envie de sortir par un temps pareil et de préférer être au chaud dans sa litière. Mais la réponse de son apprenti le hérissa au plus haut point. Pour qui se prenait-il se morveux? Oubliait-il qu'il parlait à son chef? Devrait-il lui enseigner les bonnes manière? Ce n'était pas habituel ce genre de comportements. D'habitude, les novices respectaient leurs mentors, lorsqu'ils venaient de commencer ou qu'ils avaient bien entamé leur entraînementt mais Nuage du Faucon était différent, quelque chose n'allait pas chez lui. Sur ce coup, il ressemblait bien à son père. Etoile du Griffon lui donna un coup de patte sur l'oreille, les griffes rentrée, bien entendu, pour son insolence puis cracha,

    " Un peu de concentration et de respect, penses-tu devenir un jour Guerrier avec une attitude pareille?"

    Le meneur était mécontent. Ce n'était que les premiers instants de la leçon et cela se passait déjà mal. Comment pourrait-il transformer ce petit arrogant en un chasseur digne de ce nom? Il lui donnerait du mal celui-là! Sans attendre la réponse du novice : il n'en attendait pas, du moins, il n'y avait pas intérêt, il remua la queue pour lui signifier de le regarder faire. Etoile du Griffon venait tout juste de repérer un oiseau sur une branche. Le matou n'était certes pas le meilleur des chasseurs mais il avait tout de même de bonnes bases. De plus, son pelage se fondait bien avec le paysage, ce qui lui serait un avantage pour chasser durant la saison des neiges. Etoile du Griffon observa sa proie et approcha sans un bruit. Il mit tout son poids sur ses pattes arrières pour ensuite bondir et attraper l'oiseau sur sa branche. Le Clan du Ciel était spécialisé dans ce genre de techniques mais il arrivait aussi au Clan du Tonnerre de chasser le gibier quand celui-ci se cachait dans les arbres, quand la nourriture manquait, on ne jouait pas les difficiles.

    " Tu as vu comment j'ai fait? A toi maintenant. "

    Etoile du Griffon observa son apprenti. Avec un peu de chance, peut être serait-il plus efficace une fois que la leçon aurait commencé et montrerait plus de sérieux. Mais connaissant les chats de son âge, il savait que ce n'était pas gagné d'avance. Il ne savait pas si Nuage de Faucon serait plutôt un meilleur chasseur, un meilleur pisteur ou un meilleur combattant mais il le saurait au bout de quelques leçons. Enfin, si le novice arrivait à se concentrer plus de cinq minutes sur la leçon !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Chassons dans les bois [ Faucon ] Empty
MessageSujet: Re: Chassons dans les bois [ Faucon ]   Chassons dans les bois [ Faucon ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chassons dans les bois [ Faucon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage du Faucon
» Petit Faucon ♀ - Chaton - Sky
» Patrouilles dans tous les Clans
» Dans le broa de la chute ... [ PV : Etoile de Verre - Nix ]
» Que fait une guérisseuse dans son antre [Gland et Verre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Tonnerre
 :: Rochers du Soleil - Inondés -
-