Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Verre

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Etoile de Verre

Messages : 221
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Si tu cherches bien, tu pourrais ne pas m'trouver

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptySam 28 Juil - 15:31

    Encore une nouvelle journée d'été chargée en chaleur ! Le soleil s'était levé depuis moins d'une heure quand j’émergeai de ma tanière, arquant mon dos sous les premiers rayons. Mon pelage gris était bien plus clair au soleil, apparaissant plus argenté que bleu aujourd'hui. Un chat serait fou de ne pas vouloir aller chasser par une aussi belle matinée que celle-ci. Alors, je ne serai pas fou. Nuage de Myosotis ne m'accompagnerai pas cette fois, j'avais envie de pêcher seul. Aucun autre guerrier ne viendrait d'ailleurs, pour une fois que je pouvais m'amuser ! Je ne pris même pas la peine de prendre un petit-déjeuner, trop pressée de me dégourdir les pattes. Mais d'un bref coup d’œil, je fus satisfait de voir que la réserve semblait correctement garnies de plusieurs poissons. Le Clan de la Rivière allait bien !
    Une fois dehors, je pris le temps de profiter de l'air frais et du paysage. Après un hiver rigoureux, il était agréable de revoir les fleurs éclosent et le ciel teinté d'azur. Et de ne plus sentir mes côtes sous la peau ! Mes guerriers reprenaient du muscles et perdaient de leur maigreur après la mauvaise saison. cette fois ci, personne ne pourrait nous menacer avec nous forces recouvrées. Finalement, je finis mon trajet sur la berge opposée des Rochers du Soleil. ces pierres seraient réappropriées un jour, autrefois elles appartenaient au Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre nous les avait volé ! Tss, ils verront bien, quand je relancerai mon raid pour les reprendre ! En attendant, la rivière était mienne, ces bouffeurs d'écureuils étaient incapables de poser une patte dans l'eau.

      Tant mieux, pensai-je en réprimant un sourire moqueur. Nous au moins on est pas des chochottes frileuses !

    Penché au dessus de la surface, immobile comme une statue de pierre -mis à part le léger mouvement de balancier de ma queue- je guettais les fonds. Une ombre agile passa sous mon nez et aussitôt, le la propulsais hors de l'eau d'un rapide coup de patte bien envoyé. Apprenti, j'avais été un bien piètre pêcheur. mais maintenant, avec l'expérience, c'était devenu simple. pour arranger les choses, les poissons étaient de plus en plus courant cet été, pas de canicules pour assécher la rivière. Je venais de pêcher une truite que je mis près de moi pour l'achever d'une coup de dents. Celle-ci, je la réservais à quelqu'un, mais vous ne saurez pas qui ~ ♥
    Soudain, le vent me porta une effluve faible mais suffisamment ventilée pour que je l'intercepte. L'odeur fraiche du Clan du Tonnerre. Aussitôt, je me tapie dans les hautes herbes en observant la berge opposée. deux paires d'yeux brillaient en face...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptyMar 31 Juil - 7:43

  • J'étais assis devant la pouponnière de bon matin. J'observais, de là où j'étais, un chaton en particulier : Petit Paradis. C'était un chaton aveugle. Je me doutais, à cause de son handicap qu'il fasse un jour, un Guerrier à part entière. Et je ne pensais pas que son destin était de devenir Guérisseur. Mais, comment un chaton aveugle pourrait un jour être un Guerrier? La plupart des chats qui devenaient aveugles rejoignaient directement la tanière des anciens. Néanmoins, Petit Paradis était né avec sa cécité, il était habitué à cela. Il fallait que je réfléchisse au problème. Ce chaton avait trois lunes. S'il passait apprenti, son baptême aurait lieu en mi-automne. Et pourtant, c'était à cette période que le clan avait le plus besoin de Guerriers. Il fallait essayer. Mais dans ce cas, son entraînement prendrait certainement plus de temps que celui d'un chaton normal. Dans ce cas, qui serait son mentor? Coeur Rouge et Mort Imminente n'étaient pas prêtes à recevoir un apprenti. Moi, j'avais Nuage de Couleur et, je savais que Petit Paradis ne me conviendrait pas. Peut être mon lieutenant, Pelage Roux? Enfin bon, il n'avait encore seulement trois lunes, j'avais du temps devant moi. J'alla chercher Nuage de Couleur dans la tanière des apprentis et le réveilla.

    " Debout! Nous allons renouveler le marquage des Rochers du Soleil et inspecter le coin, la patrouille de l'aube n'a pas eu le temps d'y passer. "

    Sur ce, je l'attendis devant l'entrée, puis, nous sortîmes du camp. Je huma l'air, rempli des parfums divers de la forêt. J'étais à l'aise, en marchant sur ce sol tendre, humide à cause de la rosée du matin. Le soleil était encore timide, il faisait doux. Ce n'étais pas encore la chaleur caniculaire qu'il faisait en pleine journée d'été. A ces moments-là, surtout vers midi, cela devenait insupportable. Et encore, nous, nous avions les arbres pour nous protéger et nous nous réfugions à l'ombre. Le Clan du Vent se prenait tout le soleil. Personnellement, je me demandais bien comment vivre sans arbres autour de nous. Je regardais Nuage de Couleur, que j'avais laissé marcher devant moi. Cela faisait deux lunes qu'il s'entraînait. Il ne serait pas baptisé Guerrier avant l'automne. Le printemps et l'été étaient de bonnes saisons. C'était là qu'il y avait lieu les naissances et, avec les bonnes saisons, la forêt regorgeait de gibier. Mais, avec l'arrivée des mauvaises saisons, les portées se faisaient rares. Les maladies et la famine arrivaient. Et des fois, les tensions entre les clans.

    Nous venions tout juste d'arriver vers les Rochers du Soleil. Je regardais la berge opposée, mais ne remarqua pas Etoile de Verre, car le vent n'apportait pas son odeur. Il y avait de grandes tensions entre le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière. Mais les plus grandes devaient être celles Ciel-Rivière. Ces deux Clans s'étaient toujours détestés. Combien de fois y'avait-il eu de Guerres entre le Clan du Ciel et celui de la Rivière? Je lança un regard à Nuage de Couleur. Inutile de lui faire retenir l'odeur du Clan de la Rivière ou lui expliquer des choses sur le lieu, nous l'avions déjà fait lors du premier entraînement consistant à faire le tour du territoire.

    " Je te laisse renouveler la frontière, tu te souviens comment j'ai fait la dernière fois? "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Plume de Couleur

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Plume de Couleur

Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptyLun 6 Aoû - 20:24

Je bâille avec autant de discrétion que de classe dans la petite tanière des apprentis qui n'est autre que ma demeure depuis maintenant deux lunes. Moi? Merci bien de poser la question, j'allais finir par me demander si vous finiriez par remarquer que je ne me suis pas présenté! Eh bien je suis Nuage de Couleur, un apprenti guerrier au pelage et au caractère coloré qui possède en lui les pires défaut possible. Alala combien de fois mon oncle m'a-t-il dit que je ne ferais jamais un bon guerrier si je ne change pas mon attitude et mon comportement? Des milliards de fois! Nous sommes ici dans le clan le plus fort puisqu'il me compte parmi ses apprentis j'ai nommé le clan du tonnerre! Oui allez premier défaut je suis arrogant. Et encore vous n'avez rien vu! Mon oncle c'est le chef du clan du Tonnerre, Étoile du Griffon. Mais revenons à moi. Non je n'ai pas le défaut d'être narcissique, du moins pas encore. Je regarde la lune, il fait encore nuit sur la forêt où habitent les quatre clans. Le seul hic? Bah j'ai plus sommeil moi.. Je regarde un peu ce qu'il se passe dans la clairière. Rien d'intéressant. Je n'ai pas envie de me lever, mes pattes sont lourdes. Je sort limite de l'entraînement et j'ai vraiment besoin de me reposer. Mais bizarrement pas moyen de fermer l’œil. Je hausse mes épaules plutôt fine et m'étire, toujours allongé. Je bouscule sans faire exprès un autre apprenti et de ce fait ce dernier grommelle. Oups.. Réveillé? Moi dans la merde? Ah non, il se retourne en grommelant quelques injures, sans doute à mon égard, et recommence à ronfler. Je lève les yeux au ciel, il a de la chance lui. Alors que je songe aux beaux papillons que j'ai vu aujourd'hui je sent mes paupières aussi lourdes que mes pattes. Je bâille, hé bhé l'a fallut que je l'attende Morphée! Elle avait pleins de retard ou quoi? Enfin, je ne me fais pas prier et je sombre dans un sommeil aussi lourd que doux et agréable.

Le soleil vient finalement réchauffer mon museau. Je fais mine de ne pas m'en rendre compte, j'ai tellement attendu pour pouvoir dormir pas question que je me réveille dès que le soleil émerge à l'horizon! Je sombre une nouvelle fois mais plus vite, j'ai à peine le temps de tourner la tête que je me rendort illico. Or quelques instant plus tard ce n'est plus à mon museau qu'on s'en prend mais à mon dos! Le soleil le réchauffe doucement. Cette fois c'est à mon tour de grommeler, je me retourne pour être totalement à l'ombre. C'est d'ailleurs en envoyant un coup de patte non voulu à mon voisin que je me rend compte qu'il n'est plus là. Parti s'entraîner? Je ri en silence, chacun son tour après tout, morfles bien! Mais alors que je me moque de mon compagnon de couche quelque chose vient me faire comprendre qu'un séisme peut arriver à tout moment. J'ai une tête de prunier? Bah visiblement oui. Mon oncle, comme la plupart des matins, vient me secouer avec toute l'énergie qu'il dispose! Raté tonton, cette fois ci non plus je ne vomirais pas! Il me dit, toujours avec beaucoup d'énergie et d'entrain:

" Debout! Nous allons renouveler le marquage des Rochers du Soleil et inspecter le coin, la patrouille de l'aube n'a pas eu le temps d'y passer. "

Là j'étais entrain de me demander qui de mon oncle et de moi était réellement l'apprenti. J'avais envie de dormir moi pas d'aller renouveler le marquage du territoire! Enfin, mon mentor à dit je dois exécuter. Faut pas croire hein j'aime ma vie! M'enfin là j'aurais bien fais la grasse matinée en fait.. Et surtout j'aurais pas craché sur quelques heures de sommeil en plush. Bref, Étoile du Griffon ne me secoue plus ça veut dire qu'il est parti vers l'entrée du camp à la «qui m'aime me suive!». Dans ces cas là j'ai le droit de dire que je ne l'aime pas pour ne pas le suivre? Non? Vraiment pas? Bon bah tant pis pour moi. Je me lève, je bâille en découvrant mes crocs pas petits mais pas grands ainsi que ma langue toute rose. Je me lèche les babines et je me lève, pas le temps de bien ouvrir les yeux je titube, mais moi toujours avec classe je me déplace, vers la sortir du clan. Dès qu'il me vois arriver, bien sur la mine fraîche et le teint éclatant normal après tout je viens pas tout juste de me lever limite la bave encore la gueule, on sort du camp. Il fait beau. Frais mais beau. Le sol est humide à cause de la rosée et les rayons du soleil plus timides que d'ordinaire. Tout le long du trajet là où mon oncle semble pensif moi j'émerge doucement. Mes yeux s'ouvre bien, je cesse de bâiller toutes les cinq secondes et mon allure s'accélère. Je fais de nouveau attention à ce qui m'entoure, à commencer par les proie et les papillons. Je marchais tranquillement devant mon oncle. J'avais tellement hâte, d'être un guerrier un vrai! Mais je ne le serais pas avant un bon moment. Après tout je n'avait que huit ou neuf lunes. Je ne serais pas un guerrier, un dur de dur avant l'automne.

" Je te laisse renouveler la frontière, tu te souviens comment j'ai fait la dernière fois? "

Les rochers du soleil sont maintenant plus qu'en vue, ils sont là! J'inspire profondément. D'un côté ça sent chez moi, de l'autre ça empeste le poisson plus ou moins frais! Je tente de me remémorer comment mon oncle a fait la dernière fois. Voilà où ça me mène de ne pas regarder mon mentor mais les papillons qui volent.. Je regarde la berge d'en face. Je me souviens alors de comment mon oncle fait, limite eurêka si vous voyez ce que je veux dire! Alors que je me dirige vers la frontière je lève le nez. Ça pue la poiscaille! Trop pour ne venir que des petits habitants de la rivière! Il doit y avoir quelqu'un de l'autre côté.. Je lève le nez et regarde le chef du clan du tonnerre:

«-Dis ton.. Mentor, je crois qu'il y a quelqu'un de l'autre côté mais je sais pas qui c'est. Tu vois de qui il s'agit d'ici?»
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Verre

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Etoile de Verre

Messages : 221
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Si tu cherches bien, tu pourrais ne pas m'trouver

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptyMar 7 Aoû - 13:18

    Crotte de souris ! Ces deux chats n'étaient que le chef et son apprenti. Je ne pouvais pas tomber mieux, le Clan des Étoiles m'en voulait sûrement. Peut-être qu'en rampant discrètement, je pourrais m'éclipser sans faire de bruit. Mais j'étais à l’abri dans les hautes herbes et mon pelage gris se ferait facilement remarquer. Je fronçai les sourcils, cherchant une solution mais il n'y en avait pas. L'autre pipelette qui venait de me remarquer ou presque. Je serrai le dents et inconsciemment, les pattes me relevèrent. Je fis face, de l'autre côté de la rivière, au meneur à son élève. Si jamais ils décidaient de m'attaquer, ça se finirait mal, car j'étais en sous-nombre. Cependant, avec un sourire moqueur, je me souvenais que le Clan du Tonnerre n'aimait pas l'eau. Reprenant mon sérieux, j'envoyai au meneur ennemi :

      « Un novice qui détecte un autre chat avant le chef, voilà bien les talents du Clan du Tonnerre. »

    Les railleries avaient toujours été la meilleure attaque contre les autres, surtout si ces chats étaient mes ennemis. De plus, nous étions sur les Rochers du Soleil, quoi de mieux que la moquerie sur un territoire en guerre depuis des générations entières ? Justement, qu'il profite de ces Rochers, car bientôt, il aurait de belles surprises, je les reprendrai de force.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptyMer 8 Aoû - 12:52

  • Tout d'un coup, le vent tourna, apportant avec elle, l'odeur du Clan de la Rivière, Nuage de Couleur en fit la remarque. Cette odeur m'était très familière, aucun doutes possibles, c'était Etoile de Verre, le Meneur du Clan ennemi. Effectivement, nous nous étions jamais entendu avec le Clan de la Rivière, à cause des Rochers du Soleil. Et pourtant, ils nous appartenaient. Le Clan du Tonnerre les avaient gardé depuis longtemps, alors que la Rivière n'arrivait même pas à les reprendre. Ma nuque se hérissa. Etais-ce une invasion? Non, il était tout seul, Etoile de Verre n'était pas idiot au point de nous attaquer seul, et en s'aventurant en terres ennemies. Le matou argenté sortit de sa cachette et se montra, voyant qu'il avait été repéré. D'ailleurs, pourquoi se cachait-il? Avait-il peur? Ou, nous espionnait-il? Peu probable qu'un chef se risque à cela. Pour espionner les Clans adverse, les Cinq Clans avaient des Espions. Mais impossible de savoir qui était Espion chez l'ennemi. Cette information était bien gardée. Et souvent, les Espions trompaient les autres sur leur identité. Et, quand ils allaient cueillir des informations, ils savaient effacer les traces de leur passage. C'était un poste très risqué. Beaucoup d'adversaire leur voulait la peau, mais il était presque impossible d'en attraper. Surtout dans le Clan de l'Ombre, car ces matous étaient les plus doués pour se dissimuler.

    Bref, revenons à nos moutons, je me souvins que Nuage de Couleur n'avait jamais vu le Chef du Clan de la Rivière, c'était une première pour lui. Il avait effectivement commencé son apprentissage depuis peu et n'avait pas encore assisté à une assemblée. On avait juste dû lui en parler et point final. Je me souviens lorsque j'étais apprenti et que j'avais participé à ma première assemblée et que j'avais vu les Quatre autres Chefs pour la première fois. Cela remontait à des saisons et des saisons. J'étais excité comme une puce, avec Nuage de Cerbère et Griffe de Rose. C'était le bon temps ! Comme j'aurais aimé y être de retour. Je chuchota à mon neveu, assez bas pour que lui seul puisse entendre mes paroles,

    " C'est Etoile de Verre, le Chef du Clan de la Rivière, ne cède jamais aux railleries des membres de ce Clan, ce sont de mauvais perdants, cela n'en vaut pas la peine. "


    Je n'avais pas apprécié que le matou parle ainsi, surtout devant un apprenti. Si c'était un chat de mon Clan, avec mon sale caractère, je lui aurait arraché les yeux pour les lui faire gober. Mais, face à un chat rival, je devais me montrer digne de mon Clan et digne de mon rang. De plus, cela donnerait à Etoile de Verre une occasion de se moquer encore du Clan du Tonnerre. De toute façon, quoi que nous fassions, il se comporterait toujours ainsi avec ces ennemis : c'est-à-dire presque tout le monde. Et ce n'était pas étonnant qu'il s'en fasse autant, vu la stupide boule de poils qu'il était ! J'ondula la queue avec indifférence et répondit,

    " Je m'en fiche pas mal, tant que tu es du bon côté de la frontière. "
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Plume de Couleur

♦Guerrier♦
La Grosse Brute

Plume de Couleur

Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 28
Localisation : Quel mauvais pisteur tu fais!

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptyMer 15 Aoû - 17:30

Je continuais d'observer cette étrange silhouette sur la rive voisine. Plutôt trapu, le poil d'un brun assez étrange et de beau yeux bleus saphir. Il était bizarre ce chat! Je ne le connaissait pas et pour cause, je ne suis apprenti que depuis deux lunes après tout! Et ce chat n'est pas du clan du tonnerre, il pue bien trop pour ça! C'est vrai, le premier chat du clan du tonnerre qui se ramène avec une tête pareille et une odeur de poisson pas frais je ne risquerais pas de l'oublier or là impossible de mettre un nom sur cette frimousse. Donc il était du clan de la rivière ça c'était juste de la logique. Mais quoi dans le clan de la rivière? Guerrier? Guérisseur? Apprenti vu sa taille ce n'était juste pas possible et chaton.. La mère serait morte en le mettant au monde vu sa carrure et sa.. Arhem, bref. Donc il était adulte.. Je tendis l'oreille, le mâle qui m'était inconnu venait de prendre la parole. Sa voix était audible bien que nous soyons de part et d'autre de la frontière. Il dit ceci:

«Un novice qui détecte un autre chat avant le chef, voilà bien les talents du Clan du Tonnerre.»

Et hop premier vanne pourrie de la journée siouplé! Décidément ces chat du clan de la rivière, à croire qu'ils ne voulaient vraiment pas se faire d'amis extérieur à leur clan. Et pourtant moi je suis pas du genre à avoir des ennemis hein, je suis quelqu'un de cool, sympa, enjoué.. Moi je me jette des fleurs?! Même pas vrai! Bref, tout ça pour dire que ce matou je le sent pas.. Je l'aime pas avant même de le connaître, étrange. Jamais je n'ai ressenti ça. Pourtant on est juste de clan différent..Alors c'est vrai? Avoir des amis de clan différent ce n'est qu'une chimère? Bon en même temps pas besoin de me prendre la tête, il a plus l'air tout jeune ce matou et moi et les vieux ça fait le nombre d'étoiles que compte le clan du même nom. Pas que je les aiment pas hein mais on a un peu de mal à se comprendre.. Moi je suis un sale gosse turbulent et eux des vieux croûtons conteur d'histoire pour chaton. Donc forcement l'entente n'est pas forcément parfaite. Pour pas dire que ça part souvent en cacahuète. Mais alors que je scrute le matou brun de l'autre côté de l'a frontière mon oncle vient doucement me chuchoter:

" C'est Étoile de Verre, le Chef du Clan de la Rivière, ne cède jamais aux railleries des membres de ce Clan, ce sont de mauvais perdants, cela n'en vaut pas la peine. "

Le chef du clan de la rivière? Cette poiscaille mal léchée? Alors oui en effet je n'allais pas forcément me faire des amis parmi ceux du clan de la rivière.. En même temps comment être ami avec quelqu'un qui pue à ce point? Il faudrait que je fasse mine de ne pas avoir envie de vomir à chaque fois que je vais lui parler! Ce serait.. Trash.. Donc oui en effet les amitié inter-clan allaient être un peu dures.. Quoique je dis ça je n'ai que le chef du clan de la rivière en face de moi, je ne sais pas du tout comment sont les autres clans. J'ai soudain vachement hâte d'être à la prochaine assemblée! Le clan de la rivière c'était définitivement mort mais qui sait peut être que ceux du clan du ciel, de l'ombre ou du vent seront plus amicaux! Moi j'aime quand c'est interdit? Oui vraiment beaucoup! Ça se voit à ce point? Il va falloir que je fasse plus attention.. Quoique mon oncle sait déjà que je suis du genre à aimer faire ce que l'on m'interdit! Une vraie tête à claque en effet! Je suis un abonné aux punitions, vous ne le saviez pas? Je suis une vraie horreur pour mon clan. J'avais tourné la tête vers Étoile du Griffon pour l'écouter, je retournais finalement le museau vers le chef du clan de poissonneux. Je m'assit, au final qu'est ce qu'un pauvre apprenti comme moi avait-il a faire ici? Bah pas grand chose en fait.. J'étais entre deux chefs et, pour la première fois de ma courte vie, je me sentait bien petit.. Pour ne pas dire riquiqui. C'était comme si un petit renardeau se trouvait entre deux grands renards imposants vous voyez? Là une petite voix dans ma tête me disait ''Mais bon dieu qu'est ce que tu fout encore dans une galère pareille Nuage de Couleur?! A croire que t'aime être là où tu devrais pas!''. Elle avait raison en plus j'allais réellement finir par croire que j'atterrissais toujours là où je ne devrais pas être. Je vis mon oncle onduler la queue, voulait-il bien souligner qu'il en avait rien à foutre des provocations à deux balles du grand matou? Oui sans doute, il répondit par la suite le plus calmement du monde:

" Je m'en fiche pas mal, tant que tu es du bon côté de la frontière. "

Il s'en fichait? Nan mais ce mou des pattes venait de dire qu'on étaient nuls! Bon je sais qu'il ne faut pas répliquer à de pareilles bêtises mais un petit «pas trop dur de marcher avec des palmes à la place des pattes?» me chatouillait quant même! C'est vrai quoi il pouvait pas rester tenir la conversation à ses amis les grenouilles? Non? Elles avaient plus rien à lui dire ou il comprenait pas ce qu'elles lui disait? Enfin, je remuait les moustaches en prenant un air fier:

«-Justement comme je suis un apprenti mon mentor m'a laissé la parole pour être sur que je détectais bien les odeur, même les plus affreuses et les moins agréables à sentir. Pas trop dur de marcher avec des palmes à la place des pattes? J'imagine comme ça doit être dur de passer du stade léger dans l'eau à lourd sur la terre et je compati monsieur le chef!»

Et voilà j'avais sorti ma connerie, j'avais défié le chef adverse et mon oncle allait me tuer mais.. C'était trop tentant! Et puis même, d'où il insulte mon clan lui? Je n'ai fait que lui rendre la monnaie de sa pièce! Je me décale légèrement de mon oncle en me préparant à une remontrance inoubliable.. Je préparait mes excuses à l'avance et réfléchissait à comment échapper à la corvées de nettoyage des litières sales des anciens.. Et surtout où me cacher. E fait plus je réfléchissais plus je me disais que la fuite c'est pas mal aussi! Je bandais mes muscles, dès qu'il gueule je fonce! Allez, 1... 2... Et...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Verre

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Etoile de Verre

Messages : 221
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Si tu cherches bien, tu pourrais ne pas m'trouver

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptyMer 15 Aoû - 22:04

    Ah, Etoile du Griffon n'avait vraiment pas le sens de la répartie. Il ne savait pas quoi répondre aux railleries, alors il se contentait de faire son bon et noble chef. Qu'il ne se prenne pas trop pour le chef des chefs, il ne s'en sortirait pas. Je ne me laisserai pas faire, ce Clan de vauriens n'avait pas intérêt à m'ennuyer. Puis l'apprenti s'y mettait lui aussi. Je le foudroyai du regard, ma queue battant l'air. Mais de quoi se mêlait-il ce petit microbe ?

      « Et le Clan du Tonnerre devrait aussi apprendre à éduquer ses apprentis. » lançai-je en provocation à Etoile du Griffon. « Est-ce si dur que cela d’apprendre à cette cervelle de souris à tenir sa langue quand il parle à un chef ? »

    Puis je lorgnai le chat brun d'un regard noir, mauvais. Lui, si je le recroisai un jour sur la frontière et seul, je me ferai une joie de lui plonger mes dents dans la gorge; Parfois, le Code du Guerrier mérite d'être bafoué, pour donner la leçon aux petits importuns comme lui. Énervé, je lui montrai d'ailleurs les crocs en feulant :

      « Oh oui ! Quand on grimpe les arbres comme des écureuils, on doit sentir la terre basse sous le poids de l'arrogance ! Appelle-moi le jour où tu oseras de mouiller les pattes trouillard ! Je serai ravi de te voir te noyer ! »

    Je lui montrai les crocs en retour, le défiant de me répondre. Les apprentis du Clan du Tonnerre étaient vraiment mal élevés; même Nuage de Myosotis faisait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Griffon

♦Krys♦
Fonda Tyrannique & Chef

Etoile du Griffon

Messages : 559
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : Sur mon ordi : D

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptyJeu 23 Aoû - 10:54

    Je lança un coup d'oeil en direction de Nuage de Couleur qui avait répondu à la réplique. Il ne pouvait pas se taire deux minutes celui-là? Décidément, toujours incontrôlable. Connaissant les félins du Clan de la Rivière, aussi débiles soient-ils, Etoile de Verre allait répondre à la réplique. Qu'ils étaient idiots ces chats du Clan de la Rivière! Etoile de Verre insultait l'entraînement des apprentis du Clan du Tonnerre mais moi, j'avais hâte de voir comment se débrouillait le Clan de la Rivière. Mais, cela me déplaisait qu'un Chef se comporte ainsi devant un apprenti. Décidément, le Clan de la Rivière ne valait guère mieux que de la charogne.

    " Le Clan du Tonnerre n'a aucun conseil à avoir de ta part. Je ne vois pas pourquoi Nuage de Couleur te respecterais particulièrement, toi qui n'est pas son chef. Le Clan du Tonnerre au moins, ne laisse pas ses apprentis vagabonder tout seul dans la forêt, sans mentor et se noyer dans la rivière. "


    A ces mots, j'avais étrécit les yeux qui n'étaient plus que des fentes. J'avais répondu avec calme comme si ce qu'il disait me laissait indifférent. Un Espion m'avait rapporté ce qui s'était passé à la frontière. Une chance pour eux que cette apprentie ne soit pas tombée du côté du Clan du Tonnerre, une chance pour eux... Je voyais Etoile de Verre comme un idiot qui ne savait rien faire appart parler. Moi je dis, il faut voir pour croire! Ce Clan se vante pour ses mérites mais sur le champ de bataille, c'est une toute autre histoire.

    " Trouillard? Eh bien, puisque tu n'es pas content, viens et nous nous affronterons. Sauf si tu es trop lâche pour te montrer sur une terre qui ne t'appartient pas. Viens Nuage de Couleur, assez perdu de temps. "

    Et oui, au final, les Rochers du Soleil appartenaient au Clan du Tonnerre et ce chat n'est jamais allé les récupérer. Mais, cela ne m'étonnerais pas qu'il le fasse un jour. En attendant, mieux valait rester sur ses gardes.

    [ Nul >< ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-dawn.forumactif.fr
Etoile de Verre

♦Chef♦
C'est moi l'Boss

Etoile de Verre

Messages : 221
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Si tu cherches bien, tu pourrais ne pas m'trouver

Feuille de personnage
Relations:

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] EmptySam 13 Oct - 11:15

    [ Je réponds puisque Soka n'a pas l'air de venir ]

    Mes apprentis vagabonder hors du camp ? C'était du jamais vu, je les tenais bien à la laisse moi ! Sauf... Nuage de Myosotis ! Comment se traitre avait-il pu voir mon apprentie à l'eau ? Il avait du me voir également la sauver de la noyade. Mes yeux s'étrécirent à deux fentes. Le Clan du Tonnerre ne serait jamais venu à sa rescousse, ils étaient bien trop lâches. Si je n'étais pas venu, je les aurais trouvé en train de mutiler son cadavre sur la berge. Oui, ils étaient bien assez cruels et ne connaissaient pas la moitié du Code du Guerrier pour faire cela. Ma fourrure se gonfla et je crachai sur le chef ennemi :

      « Ose parler de mes apprentis encore une fois de cette façon et j'arrache la fourrure du premier apprenti que je trouve près de nos frontières par plaisir personnel ! »

    Et bien sûr, je savais que je le ferai, si c'était pour lui faire ravaler son arrogance à ce meneur de pacotille. Lors de sa deuxième provocation, je me léchai les babines avec délectation, signe que je préparais une ruse dont il se souviendrait. Je bondis sur la berge, du côté opposé au Rochers du Soleil. Si je franchissait le ruisseau, je serai en tort, pour le moment j'étais pile de mon côté. Je mis mes deux pattes avant dans l'eau, les oreilles pointées vers le chat gris, un sourire narquois collé sur le visage. Je pourrais traverser la rivière sans encombre, elle était basse en cette saison, elle devait m'arriver au garrot. Mais tout le monde savait que les Clans du Tonnerre, du Vent et du Ciel avaient en horreur l'eau. Ils ne se mouilleraient pas les pattes pour deux queues de souris.

      « Oui, viens donc me rejoindre pour te battre Etoile du Griffon ! » ricanai-je. « Viens si tu es un chat, prouve-moi que tu sais te battre et prouve-le à ton apprneti. Deux contre un ? Non je ne crois pas, viens donc je t'attends. Ou retourne près de ta mère dans la pouponnière ! »

    Si Etoile du Griffon franchissait la rivière, il serait en tort et ce serait juteux de l'accuser à la prochaine Assemblée. Je pourrai réclamer les Rochers du Soleil en dédommagement, et là j'aurais le soutiens d'autres Clans. Qui voudrait de ces félons dans la forêt après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty
MessageSujet: Re: Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]   Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Là, on s'amuse, non ? [ pv Grif' & Couleur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement Martial [ Couleur ]
» Nuage de Couleur ♂ - Apprenti - Tonnerre
» Ne me cherches pas trop toi ! (PV Nuage de Couleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Dawn :: 
RPG Tonnerre
 :: Rochers du Soleil - Inondés -
-